Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative d'insurrection des partisans de Trump, le Capitole envahi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Congressman Mike Gallagher , Representing the 8th District : " This is banana republic crap "

    Bienvenue chez les républiques bananières.

    Commentaire


    • #32
      52 interpellations mercredi, l'état d'urgence prolongé pour 15 jours dans la capitale
      Le chef de la police de Washigton a annoncé que les forces de l'ordre ont procédé à 52 interpellations mercredi, dont 26 dans l'enceinte du Capitole.

      Pour parer à d'éventuelles nouvelles manifestations, la maire de Washington Muriel Bowser a étendu l'état d'urgence dans la capitale fédérale pour 15 jours, soit jusqu'à la fin du mandat de Donald Trump. Cela lui permettra, si nécessaire, de renouveler le couvre-feu décrété pour la nuit de mercredi à jeudi, ou de réquisitionner des moyens supplémentaires.

      PartagerTwitter
      6:36
      Trois autres personnes sont mortes aux alentours du Capitole
      Trois autres personnes - une femme et deux hommes - sont mortes aux alentours du Capitole "d'urgence médicale distincte", a déclaré lors d'une conférence de presse le chef de la police de Washington. Robert Contee n'a pas donné plus de détails, ni précisé s'il s'agissait de participants aux manifestations.

      Les causes de leurs morts ne pourront pas être établies avant leur examen par un médecin légiste, a-t-il ajouté.

      PartagerTwitter
      6:34
      La femme abattue au Capitole a succombé à un tir de la police
      La femme morte ce mercredi après avoir participé au coup de force dans l'enceinte du Congrès a été abattue par la police du Capitole, a annoncé le chef de la police de Washington. Elle faisait partie d'un groupe de manifestants qui ont semé le chaos dans le bâtiment, alors que les élus entamaient la certification de la victoire du démocrate Joe Biden.

      "Des agents en uniforme de la police du Capitole les ont affrontés et, à un moment, l'un d'eux a fait usage de son arme de service" et l'a touchée, a déclaré lors d'une conférence de presse le chef Robert Contee. Elle a été déclarée morte après son transfert à l'hôpital.
      Une enquête interne a été ouverte sur cet "événement tragique", a-t-il ajouté.

      PartagerTwitter
      4:56
      D'après plusieurs médias américains, des ministres envisagent d'écarter Trump du pouvoir
      Des membres du gouvernement américain ont discuté de la possibilité d'écarter Donald Trump du pouvoir après le coup de force de ses partisans au Congrès, ont rapporté mercredi soir plusieurs médias.

      Leurs échanges ont porté sur le 25ème amendement de la Constitution américaine, qui autorise le vice-président et une majorité du cabinet à déclarer le président "inapte" à exercer ses fonctions, selon les chaînes CNN, CBS et ABC, qui s'appuient sur des sources anonymes. Mais aucune proposition formelle n'a encore été présentée au vice-président Mike Pence, a précisé CBS.


      "Malade mentalement"
      Plusieurs élus et éditorialistes de grands quotidiens ont plaidé ouvertement pour cette option, même s'il ne reste que deux semaines avant la fin du mandat de Donald Trump.

      Tous les démocrates de la commission judiciaire de la Chambre des représentants ont ainsi adressé un courrier à Mike Pence pour lui demander d'invoquer le 25e amendement "dans l'intérêt de la démocratie".

      Pour eux, le président sortant "est malade mentalement et incapable de gérer et d'accepter les résultats de l'élection de 2020".

      PartagerTwitter
      4:19
      Le Sénat américain rejette une première objection à la victoire de Biden
      La séance de certification de la victoire Joe Biden à la présidentielle poursuit son cours au Congrès américain. A l'instant, le Sénat américain vient de rejetter une première objection au succès du démocrate.

      PartagerTwitter
      3:28
      Emmanuel Macron Macron appelle à "ne rien céder"
      "Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo publiée ce jeudi matin, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

      "Quand, dans une des plus vieilles démocraties du monde, des partisans d'un président sortant remettent en cause, par les armes, les résultats légitimes d'une élection, c'est une idée universelle - celle d'un homme, une voix - qui est battue en brèche", a ajouté Emmanuel Macron, pour qui "ce qui est arrivé aujourd'hui à Washington n'est pas américain".

      PartagerTwitter
      2:57
      L'ONU se dit "profondément préoccupée"
      Le président de l'Assemblée générale de l'ONU, Volkan Bozkir, s'est déclaré ce mercredi dans un tweet "profondément préoccupé" par "l'interruption du processus démocratique" survenue dans la journée aux Etats-Unis pour cause de "violence au Congrès à Washington".


      Dans un second tweet diffusé par son service de communication, l'ancien ministre turc indique qu'il est "attristé" par les événements survenus dans la capitale américaine. "Je crois que la paix et le respect des processus démocratiques prévaudront dans notre pays hôte en ce moment critique", ajoute-t-il cependant.

      PartagerTwitter
      2:57
      Facebook bloque à son tour Donald Trump
      Après avoir retiré une vidéo de sa plate-forme, Facebook a décidé, comme twitter avant lui, de bloquer le compte de Donald Trump. Une suspension qui doit durer 24 heures.

      PartagerTwitter
      2:18
      Le Congrès américain a repris ses travaux pour certifier la victoire de Biden
      Comme annoncé il y a peu par la cheffe des démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, le Congrès américain vient de reprendre ses travaux afin de certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle, interrompue par l'intrusion de partisans de Donald Trump.

      Le vice-président Mike Pence, s'exprimant à l'ouverture de la séance, a regretté un "jour sombre" et condamné les "violences".

      "Même après une violence et un vandalisme sans précédent dans ce Capitole, les représentants élus du peuple des Etats-Unis sont à nouveau réunis, ce même jour, pour défendre la Constitution", a souligné Mike Pence.

      PartagerTwitter
      2:06
      Barack Obama évoque un "grand déshonneur" et une "honte" pour la nation américaine
      Barack Obama réagit à son tour aux événements à Washington D.C. L'ex-président des États-Unis affirme que "l'Histoire se souviendra des violences du jour au Capitole [...] comme d'un moment de grand déshonneur et de honte pour notre nation." Il poursuit en affirmant plus loin qu'il ne s'agit en revanche pas d'une "surprise".


      PartagerTwitter
      1:47
      Bill Clinton dénonce un "assaut sans précédent" contre les institutions américaines
      L'ancien président américain Bill Clinton dénonce un "assaut sans précédent" contre les institutions américaines, alors que des manifestants pro-Trump se sont introduits dans le Capitole à Washington.


      PartagerTwitter
      1:42
      La cheffe de cabinet de Melania Trump démissionne
      Stephanie Grisham, la cheffe de cabinet de Melania Trump et ancienne attachée de presse de la Maison Blanche, a présenté sa démission après les événements survenus mercredi à Washington, a indiqué la Maison Blanche à la chaîne américaine CNN dans la soirée.

      Elle était l'une des plus anciennes membres de l'administration Trump.

      PartagerTwitter
      1:01
      Twitter retire la vidéo de Trump s'adressant à ses partisans
      Après Facebook et Youtube, plusieurs tweets de Donald Trump, qui dispute la victoire de Joe Biden, n'étaient plus visibles sur la plateforme à l'oiseau bleu mercredi, après une manifestation violente de ses partisans à Washington, qui ont interrompu la certification des résultats de la présidentielle.

      Deux messages écrits ont été retirés par Twitter, ainsi qu'une vidéo où le président sortant appelait ses partisans en train de prendre d'assaut le Capitole à "rentrer chez eux" mais où il déclarait aussi que l'élection avait été "volée".

      PartagerTwitter
      0:47
      La validation des résultats de la présidentielle reprendra dans la nuit, selon Nancy Pelosi
      La présidente démocrate de la Chambre des représentants a fait savoir, dans une lettre adressée aux membres du Congrès en début de soirée, qu'elle souhaitait que la validation des résultats de la présidentielle reprenne dans la nuit de mercredi à jeudi.

      PartagerTwitter
      0:30
      Twitter et Facebook supprime les dernières déclarations de Donald Trump
      Facebook a retiré dans la soirée de mercredi la video de Trump s'adressant à ses partisans, et leur demandant de rentrer chez eux, mais affirmant dans le même temps que l'élection leur a été volée.

      Quelques minutes plus tard, Twitter a fait la même démarche, supprimant la vidéo ainsi qu'un autre tweet dans lequel Donald Trump affirmait à nouveau que l'élection présidentielle avait été frauduleuse.

      Tweets de Donald Trump sur la manifestation au Capitole supprimés
      Tweets de Donald Trump sur la manifestation au Capitole supprimés © Twitter

      PartagerTwitter
      0:25
      L'ex-président George W. Bush parle "d'insurrection" et de "république bananière"
      L'ancien président des Etats-Unis George W. Bush a fermement condamné les émeutes dans un communiqué mercredi, déclarant: "c'est ainsi que les résultats des élections sont contestés dans une république bananière".

      "Je suis consterné par le comportement imprudent de certains dirigeants politiques depuis les élections et par le manque de respect dont nous avons fait preuve aujourd'hui pour nos institutions, nos traditions et nos forces de l'ordre", déclare-t-il encore.

      PartagerTwitter
      0:16
      La femme blessée par balle dans le Capitole est morte
      Une femme blessée par balle dans l'enceinte du Capitole américain, où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos pendant plusieurs heures mercredi, est décédée, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Alaina Gertz.

      Le chef de la police de Washington, Robert Contee, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'une enquête avait été ouverte, sans livrer aucune information sur les circonstances du drame.

      Commentaire


      • #33
        L’Amérique de demain sera scindée en deux, ceux qui pensent que Joe Biden et kamala Harris ont volés et truqués les élections, et ceux qui pensent que Donald Trump est un dictateur.
        La vie est un cadeau

        Commentaire


        • #34
          Moi je soutiens Trump et depuis le début

          j'aime bien il fait bouger les lignes et montre le vrai visage des uns et des autres...

          oui a l'american first et stop a l'american gendarme
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #35
            montre le vrai visage des uns et des autres...
            tout a fait comme les marocains et leur trahison et complotisme avec les sinistes,,,,,
            galek coup de maitre de momo6
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #36
              J'espère que ça ne va pas donner des prétextes à nos gouvernants pour que à chaque occasion on sort le :"ça se passe aussi au USA " .

              C'est un mauvais exemple pour nos pays .......
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #37
                L’Amérique de demain sera scindée en deux, ceux qui pensent que Joe Biden
                Un peu comme elle l'a déjà été depuis 2016 entre ceux qui croyaient à l'interférence des russes dans l'élection et ceux qui n'y croyaient pas.

                Les démocrates ne sont donc pas tout blancs non plus dans ce qui s'est passé hier. C'est comme dans une cour de récréation où il y a deux bandes rivales qui se disputent le bac à sable.

                Mais, au delà de tout cela, ce qui me satisfait c'est que les donneurs de leçons urbi et orbi ont reçu une bonne leçon; et ils étaient en première ligne.

                Hamdoullah
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #38
                  Molker

                  C'est un mauvais exemple pour nos pays .......

                  En fin de compte , Boutef n'avait pas tort de s'accrocher au pouvoir , il était dans son droit

                  La solution , échanger les républiques par des royaumes

                  Commentaire


                  • #39
                    Ca demeure une grande démocratie. Une des plus grandes au monde.
                    Les contre pouvoir ont réussi à faire leur travail, à maintenir l'ordre constitutionnel.

                    un président a beau avoir des pouvoirs étendus, il n'a pas pu aller au delà de la volonté du peuple.

                    Biden aura beaucoup de pain sur la planche pour rassembler de nouveau les Américains. Trump a réussi à créer une division qui va durer.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Hand
                      Moi je soutiens Trump et depuis le début
                      oui a l'american first et stop a l'american gendarme
                      Tu soutiens déjà le charlatan arnaqueur et mythomane alaouite Mohamed VI qui arnaque les Marocains 24/24 et qui s'auto-proclame sans honte "commandeur des croyants", il n'est donc pas surprenant que tu sois aussi un supporter du charlatan arnaqueur néo-nazi et mythomane Trumpqui arnaque les Américains 24/24 et s'auto-proclame sans honte "prophète de Dieu". Tu sembles être un grand fan des escrocs arnaqueurs et mythomanes!

                      C'est surprenant qu'en 2021, tu nous parles encore de l'intox de "America First" sachant que le parasite Trump a largement montré sa vraie nature même aux plus sceptiques: La doctrine du parasite arnaqueur et fasciste Trump n'est pas "America First" mais "Israel First and Trump second".

                      - Israel First: le parasite Trump a violé les accords signés par l'Amérique, a violé le droit international et a violé les intérêts de l'Amérique par soumission à Israel. Exemple: L'Amérique a tout intérêt à avoir des relations diplomatiques et économiques avec l'Iran (un pays de 84 millions d'habitants et de consommateurs) mais par soumission à Israel et aux milliardaires du lobby pro-Israel, le parasite servile Trump sabote les intérêts de l'Amérique avec sa guerre ignoble contre l'Iran au profit des intérêts d'Israel. Le parasite Trump a fait la même chose à Cuba, Vénézuela...etc.

                      - Trump second: le parasite arnaqueur et narcissique Trump fraude et arnaque les Américains 24/24 et est littéralement prêt à détruire l'image de l'Amérique et à déclencher une guerre civile pour se maintenir au pouvoir et continuer à arnaquer le gouvernement et les citoyens américains.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X