l'armée du Maroc c'est du carton. On doit surtout se concentrer pour contrer les juifs sionistes qui sont nos ennemis de toujours :22:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Stratégie de guerre : pourquoi l’armée israélienne ne peut rien contre l’Algérie
Réduire
X
-
disant que c'est vrai, en quoi attiser comme tu dis les tensions dans ces pays là (ce qui n'est absolument le ca ,voir même le contraire),serait d'un quelconque avantage pour la "junte" ?
a partir 9:00
Commentaire
-
Vos caporaux trouvent toujours des ennemis virtuels pour continuer à faire peur au citoyens algériens et trouver une excuse pour se maintenir au pouvoir et justifier les achats d'armes.
l'Algérie n'a pas d'ennemis proprement dit, hormis les groupes terroristes qui pullulent dans le sahel et en Libye et ceci constitue un sujet d'importance pour les services de sécurité algériens ,dans une moindre mesure ,il ya également une méfiance vis à vis du Maroc et quelques émirats du golfe
Israël n'a aucun intérêt pour l'Algérie. Vous ne représentez aucune menace pour elle ni pour aucun pays.
l'Algérie depuis fin des années 70 adopte une position géopolitique modérée et à équidistance des principaux pôles de puissances
Meme si depuis 45 ans vous déclenchez une guerre inderect au Maroc via vos mercenaires.
Le Maroc n'a aucun intérêt à entrer en guerre avec l'Algérie.
Sa propre guerre est de nature économique et sociale pour garantir l'emploi à sa population.
Le monde a changé et même les pays soit disant révolutionnaires (Cuba,...) ont changé sauf vos caporaux qui sont restés avec une vision des années de la guerre froide.Dernière modification par xenon, 27 décembre 2020, 12h22.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Mais réveillez-vous le Maroc ne cherche pas à faire la guerre avec l'Algérie. Sa guerre prioritaire est de nature économique et sociale. Meme si l'armée marocaine est super professionnelle, le marocain est par nature modeste et n'a jamais la grosse tête ou LE NIF comme chez vous. Le marocain ne s'envente jamais d'avoir une armée puissante (satellites militaires, drones, manœuvre militaire à grande échelle avec les marines américains, interventions dans des missions de maintien de la paix à travers le monde,...) car l'armée ne sert qu'a sécuriser le pays et jamais pour se maintenir au pouvoir comme la vôtre.
Commentaire
-
Le marocain ne s'envente jamais d'avoir une armée puissante (satellites militaires, drones, manœuvre militaire à grande échelle avec les marines américains, interventions dans des missions de maintien de la paix à travers le monde,...) car l'armée ne sert qu'a sécuriser le pays et jamais pour se maintenir au pouvoir comme la vôtre.
le marocain n'arréte pas de s'inventer des histoires ..ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
tu n'arrête pas de dire que personne ne calcule l'algérie , on ne sait pas si c'est une affirmation,une obsession ou un vœux
une affirmation...
je ne suis pas d'accords pour x raisons rationnelles et objectives, même si on observe une mise en veille diplomatique algérienne depuis la malade de Bouteflika et l'absence de président .
déjà ,rien que par la position ,on ne peut pas ne pas calculer un voisin comme l'Algérie, juste en face de l'Europe ,au dessus du sahel et voisin de la Libye ,le dirigeant qui ferait ça devrait changer de métier.
je ne parle pas de la position, je parle de ces articles posté ici sur FA que l'Algérie est entourée mtn de partout par ses ennemis, et c'est là ou je te dis personne ne calcule l'Algérie, la Tunisie relativement stable, la Libye, ben tout le monde fait ce qu'il veut en ignorant l'Algérie, le Niger chez mamah fransssa, le Mali pareil avec leurs militaires, la Mauritanie va vers les émirats sinon fait sa dance du ventre entre le Maroc et l'Algérie..et le Maroc, ben on connait l'histoire....voili voilou
Commentaire
-
NEIREGLA
Mais réveillez-vous le Maroc ne cherche pas à faire la guerre avec l'Algérie. Sa guerre prioritaire est de nature économique et sociale. Meme si l'armée marocaine est super professionnelle, le marocain est par nature modeste et n'a jamais la grosse tête ou LE NIF comme chez vous. Le marocain ne s'envente jamais d'avoir une armée puissante (satellites militaires, drones, manœuvre militaire à grande échelle avec les marines américains, interventions dans des missions de maintien de la paix à travers le monde,...) car l'armée ne sert qu'a sécuriser le pays et jamais pour se maintenir au pouvoir comme la vôtre.
A bon des manœuvres avec les marines c'est nouveau ça !!! l'ANP a toujours effectuer ses manœuvres seule contrairement a ton pays qui sans ses maîtres n'ai rien sur tous les plans économique et militaire .
l'armée marocaine super professionnel Mdr , pour bombardés des peuples sans armée régulière , participer a l’agression irakienne sous les ordres de bush le peuple du Yémen les sahraouis les prisons secrète au Maroc je continu ou je stop la
Commentaire
-
bon des manœuvres avec les marines c'est nouveau ça !!! l'ANP a toujours effectuer ses manœuvres seule contrairement a ton pays qui sans ses maîtres n'ai rien sur tous les plans économique et militaire .
l'armée marocaine super professionnel Mdr , pour bombardés des peuples sans armée régulière , participer a l’agression irakienne sous les ordres de bush le peuple du Yémen les sahraouis les prisons secrète au Maroc je continu ou je stop la
ben boulaid est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
Ça ne sert a rien de faire ces manœuvres tout seul. C'est comme dans la vie, il faut voir comment vont les autres pour tirer ce qui est positif et éviter ce qui est négatif.
Votre ANPL a la manière de lâche pousse des mercenaires à entrer en guerre avec le Maroc en leur fournissant des armes. Explique moi l'origine des armes utilisées par le polisario depuis le mois de novembre? Ne me dit pas que ce qu'ls avaient depuis le cessez-le-feu !!! Ou acheter chez les russes.
Commentaire
-
la signification du mot "guerre" a considérablement évolué, on n'arrête pas de parler de 3ème guerre mondiale, alors que celle-ci est survenue depuis au moins une décennie.
une confrontation militaire ouverte entre l'armées sioniste et l'armée algérienne n'est pas envisageable, le scénario le plus réalistes dans le cas d'une guerre qui opposerait les deux pays (enfin, le pays cotre l'entité) sera via des auxiliaires, exclusivement arabes après une longue période de préparation informationnelles.
cette vague de normalisation des relations avec israel n'est pas tombée du ciel, en analysant les tendances (médias, modification des paramètres politiques ...) on pourrait déceler des signes avant-coureurs, j'ai personnellement noté à plusieurs reprises des offensives à l'égard de la cause palestiniennes (la TV Égyptienne montrant des menus KFC saisis dans les tunnels palestino-egyptiens, quelques leaders ou faiseurs d'opinions qui s’empennent aux palestiniens).
la guerre informationnelle (infoguerre) peut permettre l'atteinte des objectifs de destructions chez l'ennemi sans tirer une balle (le mieux serait d'amener les autres à le faire à notre place).
le sahel est devenu une véritable poudrière, et la stabilité relative de plus en plus menacée, tout me porte à croire que l'élement perturbateur seront la Libye (via des actions non officielles et donc non reconnues) et le Maroc (par la prétendue légitimité historique), maintenant que les décideurs marocains ont acquis la certitude de soutiens puissants.
l'algérie tentera de maintenir une certaine neutralité vis à vis des puissants, c'est à dire, en faisant des concessions ou en accordant des avantages, mais cette neutralité n'est que de façade car les véritables alliés sont la Russie et la Chine.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
Commentaire