Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 en France : Un Algérien attaque en justice l’Etat français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pomaria : Et comment ils y sont arrivé ???
    Ils ont fait le dépistage dès le début de la pandémie. Les personne contaminées vite mise en quarantaine.
    hakimcasa : Ils sont disciplinés. Quand on leur dit mettez un masque, ils le mettent. Et quand on leur dit de respecter la distanciation sociale, ils la respectent.
    pas que !
    Tu peux comparer aussi la France avec un pays comme l'Allemagne et tu verras qu'il y a une grande différence en terme de décès.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #17
      La Corée du sud a en plus une seule frontière terrestre. Le voisin du nord pousse le sud à la discipline.

      Pour la France, sauver l'économie après la première vague était une priorité au détriment de la prévention. La France savait qu'au retour des plages et des raves parties, la pandémie reviendra car le virus n'a jamais disparu seulement stoppé. C'est à Marseille qu'est apparu la 2ème vague, comme pour Barcelone, saison estivale oblige. Et logiquement avec un nouveau confinement c'est à Marseille que la situation s'améliore en premier comme à Barcelone en Espagne.

      Les plaintes sont nombreuses et normales. Y a même des commissions d'enquête. Plusieurs ministres et médecins ont été auditionnés. Le premier ministre reconnaît que le déconfinement s'est fait trop rapidement en mai dernier. Le plus à l'aise devant les enquêteurs c'était Raoult.

      Il faut reconnaître que des français en avait marre du confinement. Les méthodes radicales comme en Chine c'est pas concevable en France. Le comportement de la société compte beaucoup.

      Il y aura peut être une 3ème vague après les fêtes de fin d'année. La fête et gestes barrières c'est difficilement concevable. Les stations de ski seront fermées pour les vacances. Macron a prévenu.

      Le père noël sera le premier vacciné.
      Dernière modification par panshir, 24 novembre 2020, 20h58.

      Commentaire


      • #18
        Respect à ce Monsieur.
        Il n'est pas sûr que la plainte puisse donner quoi que ce soit.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #19
          Alors que la plupart des pays européens sont confinés, la Corée du Sud a donné un exemple au monde entier. Grâce au civisme de la population, le pays a réussi à contenir l’épidémie alors que c’était le pays le plus touché après la Chine au début de l’épidémie.

          Pour faire face à l’épidémie grandissante dans le pays, les autorités ont utilisé tous les moyens technologiques à leur disposition pour repérer les gens au stade précoce de la maladie

          Chaque personne testée positive a été soumise à un traçage très précis de sa vie précédent la contamination, permettant d'identifier les personnes avec lesquelles elle a été en contact. Dans certains endroits, des thermomètres thermiques ont été installés. Des applications demandant l’état de santé quotidien de la population ont aussi été utilisées.


          Jean-Guillaume Bayard

          Commentaire

          Chargement...
          X