Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: l’ONU confirme les échanges de tir entre le Polisario et l’armée marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la finalité du Polisario est de "canarder" épisodiquement du côté du mur,
    c'est le second piège;
    comme je l'avais dit la guerre est gagnée par celui qui avait appris la leçon de la précédente.


    je ne te dirai pas où tu te fous le doigts !!!
    considérant être d'un certain et respectable âge, et qu'on commence a écrire des obscénités pareilles; cela ne voudrait que signifier son irritation et énervement; cad qu'on pete un fusible!

    Commentaire


    • #17
      considérant être d'un certain et respectable âge, et qu'on commence a écrire des obscénités pareilles;
      C'est toi qui a l'esprit tordu et de mauvaise éducation !! Tu as pensé à quoi ?

      Commentaire


      • #18
        c'est toi qui a écrit" l'élocution"; mais sans oser écrire la suite de ta réflexion par crainte de la charte;
        tu vois comme les choses sont simples .

        Commentaire


        • #19
          Les mkhaznias vivent encore quelques siècles en arrière et pensent naivement qu'un mur de sable protège réellement des soldats

          Bonne approche du Polisario qui tente de remettre la cause sahraoui au devant de la scène, d'où le silence radio du makhzen, il ne veut pas que çà s'ébruite.

          C'est évident qu'il s'agit de feux d'artifices pour attirer les foules, on arait pu par exemple par assister à une occupation pure et simple de ce poste de Guerguerate puis à sa fermeture, mais sur le plan humanitaire international cela aurait eu des conséquences négatives, malins les sahraouis sont allés ailleurs faire leur travail.

          Le troupeau de mkhaznias qui a trainé ici pendant des jours a fait dans le hooliganisme numérique et à tiré sur tous ce qui bouge (numériquement bien sûr), certains commencent à se regarder dans le miroir, mais je suis sceptique sur une éventuelle remise en question de soi pour analyser les faits loin et à tête reposée.

          Dans le faits Guergeurate ouvert ou fermé cela n'apporte rien aux sahraouis du moins dans les conditions actuelles, mais le maroc (+certains pays africains) étouffé devait à l'ouvrir sans faire trop de bruit et sans casse. Mission accomplie mais face à qui à des civils, mais au même temps c'est une violation des accords donc un pretexte pour le polisario.

          De mon point de vue, le score est de 1-0 pour le polisario, puisque il enlève au maroc le prétexe qui consiste à désigner l'agresseur, d'où l'embarras de l'ONU.

          Commentaire


          • #20
            c'est la fin des haricots pour l'un ou pour l'autre.

            Commentaire


            • #21
              Le troupeau de mkhaznias qui a trainé ici pendant des jours a fait dans le hooliganisme numérique
              Excellente formule !
              certains commencent à se regarder dans le miroir, mais je suis sceptique sur une éventuelle remise en question de soi pour analyser les faits loin et à tête reposée.
              Je leur ai conseillé de réfléchir !!! Le reste ... khatina !!!

              Commentaire


              • #22
                considérant être d'un certain et respectable âge, et qu'on commence a écrire des obscénités pareilles; cela ne voudrait que signifier son irritation et énervement
                Pire. C'est un retraité de l’éducation nationale.

                Jawzia a beaucoup de difficultés a garder son sang froid. Rapidement, il devient insultant, vulgaire et obscène.

                Commentaire


                • #23
                  le silence radio du makhzen, il ne veut pas que çà s'ébruite.
                  je ne peux qu'être d'accord avec toi;
                  le passage est sécurisé indéfiniment; le Maroc claironne qu'il respecte le cessez le feu de 91;
                  la suite ne dépendra que d'Alger et de son rejeton.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pire. C'est un retraité de l’éducation nationale.
                    Doublement faux !
                    Rapidement, il devient insultant, vulgaire et obscène.
                    La cavalerie (ou le troupeau de Mkhaznias) n'aurait jamais raté l'occasion d'appuyer sur le petit triangle. Tu fantasmes donc !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est un retraité de l’éducation nationale
                      un comble et de pire en pire.
                      oeilfermé

                      Commentaire


                      • #26
                        Citoyen
                        De mon point de vue, le score est de 1-0 pour le polisario,
                        Que gagne le Polisario?

                        A part de la visibilité dans le monde, je ne vois rien.
                        Visibilité sans influence.
                        Je ne pense pas que ces gesticulations changent quoi que ce soit sur la réalité des choses.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est clair aucune condamnation a part la Namibie, l'Union des jeunes du SriLanka, le Syndicat du batiment algérien....

                          Le Conseil de Sécurité s'en fou
                          Les USA s'en contre fou
                          La Chine elle s'en cogne
                          L'UE s'en fou, sauf un Commisaire qui a soutenu le Maroc

                          et les autres pays qui se sont exprimé ont tous félicité....le Maroc

                          D'ailleurs mis a part l'ENTV (LOL) cette histoire ne fait la une d'aucune chaine de TV International

                          Qu'elle victoire ! Qu'elle lisibilité !
                          Dernière modification par METZ, 18 novembre 2020, 16h48.

                          Commentaire


                          • #28
                            >>>Que gagne le Polisario?

                            Peut être rien, mais avec l'agitation numérique dans cette rubrique, il y a peut être un bénéfice caché.

                            Quand une armée d'internautes, aussi mobilisée, venue en renfort, avec l'étendard du tête à claques planté dans le derrière et brandissant des drônes, des satellites et que sais-je ! moi je dis que le Polisario a titillé quelque chose.

                            je maintiens le score 1-0 Pour le polisario

                            Commentaire


                            • #29
                              Bachi,
                              avec toi, le Polisario n'a aucune chance de gagner

                              Commentaire


                              • #30
                                hbibna, je crois que t'es un grand inconscient ,de première,tu veux que les séparatistes du polisar continuent à attaquer les positions marocaines,mais est ce que tu te rends compte que ça pourrait déclencher une guerre de grande envergure entre le Maroc et ton pays l'Algérie, serait tu prêt à en payer les conséquences,je sais que tu peux pas parler au nom des 40 millions d'algériens évidemment,mais es tu prêt à hypothéquer l'avenir de tes propres enfants en souhaitant que la milice armée par ton pays attaque avec force le Maroc.
                                Au cinquième jour il y eu que des tires d'armes légères de sa part, imagine que Alger lui permet de tirer avec des armes lourdes ou de faire bouger des chars dans la direction des soldats marocains,ce sera tout simplement considérée comme une déclaration de guerre algérienne par le Maroc,
                                Avec le développement des services d'observation,le Maroc ne va pas attendre qu'il soit à portée de leurs canons pour agir, il ira les chercher avant pour les détruire,et nous voilà en plein dedans, l'engrenage Infernal de la violence s'est mis en action,sans parler d'un éventuel enlisement de la guerre entre les deux voisins si les grandes puissances s'en mêlent.
                                J'espère avoir bien expliqué le topo, à ton tour de raisonner pour voir la portée de tes réflexions ici.
                                Dernière modification par Anzoul, 18 novembre 2020, 20h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X