Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Kennedy, Biden devient le 2e président catholique de l'histoire des Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Kennedy, Biden devient le 2e président catholique de l'histoire des Etats-Unis

    ll n'y en avait eu qu'un, en voilà un second. Elu au terme d'une élection âprement disputée, Joe Biden deviendra à son arrivée à la Maison Blanche le second président catholique de l'histoire des Etats-Unis, 60 ans après le démocrate John Fitzgerald Kennedy.La religion papale est pourtant bien implantée aux Etats-Unis, 20% des Américains se définissant comme catholiques. Mais les observateurs ont souvent questionné la capacité d'indépendance d'un président catholique vis-à-vis du Vatican, entrainant une forme de méfiance des électeurs.

    82% de protestants

    La religion du président est un sujet-clé aux Etats-Unis. Dans toute l'histoire du pays, seuls deux présidents n'ont pas déclaré d'affiliation religieuse: Thomas Jefferson, élu en 1800, et Abraham Lincoln, élu en 1860.
    Tous les autres locataires de la Maison Blanche se déclaraient chrétiens, avec une immense majorité de protestants (36 sur 44 présidents).
    Source : BFM/WC

  • #2
    Après Kennedy, Biden devient le 2e président catholique de l'histoire des Etats-Unis
    Oui. Mais quel effet la religion ou pas d'un président américain, peut avoir sur son administration et toute la politique américaine ?

    Moi, je n'en vois point.

    Eclaire-nous SVP !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Après Kennedy, Biden devient le 2e président catholique de l'histoire des Etats-Unis
      Et bien,

      On peux se rejouir' que

      La religion, la couleur de la peau n'est plus un obstacle insurmontable pour présider le destin de 300 000 000 de personnes de toutes origines sociales, ethniques, religieuses et phylosphiques

      Commentaire


      • #4
        Moi, je n'en vois point. Eclaire-nous SVP
        Moi non plus, je n'en vois point !
        C'était juste pour info dans la mesure où ce n'est que la deuxième fois que cela arrive dans l'histoire des USA.
        Précision apportée avant que certains d'entre vous ne soient tentés de le déclarer juif.

        Commentaire


        • #5
          C'était juste pour info dans la mesure où ce n'est que la deuxième fois que cela arrive dans l'histoire des USA.
          20% des américains se déclarent catholique donc il n'est pas surprenant 'qu' un deuxième soit arrivé là en se déclarant catholique.

          Et bien,
          Je ne serais plus étonné que un candidat de religion juive, boudiste'ou musulmane (je ne peux citer toutes les religion de notre planète)soit déclaré un jour président des usa.

          Commentaire


          • #6
            C'est peut être un plus vis à vis du lobby évangéliste et leurs lubie eschatologique....
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              alibigoud@
              sans tomber dans la facilité et la théorie du complot, mais le lobby juif existe bel et bien, il suffit de regarder le diner annule du CRIF: tout le gouvernent, l'opposition, les syndicats...et toutes les forces vives de la nation, se présente à la queuleuleu pour se faire sermonner et recevoir les doléances....
              personnellement, je tire mon chapeau à cette communauté, c'est vraiment un exemple à suivre: discrétion et efficacité, CSP+++ et professions libérales: peuples d'élites sur de lui même, dixit le grand Charles...
              Dernière modification par ecalir, 08 novembre 2020, 17h48.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ecalir
                peuples d'élites surs de lui même, dixit le grand Charles...
                Vous avez oublié de mentionner la fin de la phrase du grand Charles.
                Il avait dit : "un peuple d'élite sûr de lui même...et dominateur".

                Commentaire


                • #9
                  oui, mais je suis plus circonspect concernant le dernier qualificatif...il faut aussi relativiser...ils ont eu leurs lots de malheurs...
                  Dernière modification par ecalir, 08 novembre 2020, 17h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne vous en faites pas les emsamer Djeha, qui sont le juifs sont partout; Doug Emhoff, le mari de Kamala Harris est d'origine Juive.

                    Oui catholique, mais plutôt chrétien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jill et Brigitte

                      Sa femme Jill Biden (Tracy Jacobs) est prof de lettres (anglais) comme Brigitte Macron (ex prof de lettres français). Elle gardera son poste de prof à temps plein.

                      Précision pour éviter d'écrire qu'elle est banquière.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X