Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une lycéenne brestoise a été condamnée à de la prison pour avoir approuvé l’acte barbare du meurtrier de Sam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une lycéenne brestoise a été condamnée à de la prison pour avoir approuvé l’acte barbare du meurtrier de Sam

    Le Télégramme Publié le 06 novembre 2020 à 19h55

    Ce vendredi, une lycéenne brestoise a été condamnée à de la prison avec sursis pour avoir approuvé l’acte barbare du meurtrier de Samuel Paty, lors de l’hommage national qui lui était rendu lundi dernier.

    « Que signifie le mot influençable ? », a demandé la jeune fille de 18 ans qui comparaissait ce vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Brest, pour apologie publique d’un acte de terrorisme. « Influençable, cela signifie qu’on ne réfléchit pas, qu’on s’informe mal, qu’on redit des choses sans y réfléchir, sans esprit critique », lui a précisé le président du tribunal correctionnel.

    Lundi dernier, après la minute de silence dans le cadre de l’hommage national à Samuel Paty - le professeur d’histoire décapité pour avoir montré les caricatures de Mahomet - un débat s’ensuit dans une classe de CAP d’un lycée brestois. « C’était mérité, il l’avait cherché, j’aurais fait pareil », lâche alors une jeune fille de 18 ans. La jeune fille est exclue pour 19 jours de son établissement, puis placée en garde à vue mercredi, au service de la police judiciaire, pour apologie d’un acte de terrorisme. Une perquisition est réalisée à son domicile, qui ne donne rien.
    « Ma parole a dépassé ma pensée »

    « Je m’excuse pour ces propos. Désormais, je comprends la différence entre l’État islamique et la religion musulmane. Ma parole a dépassé ma pensée », a-t-elle reconnu, ce vendredi à la barre du tribunal, très émue. Le tribunal lui a alors demandé d’où lui venaient ses propos. Les réseaux sociaux, un peu. Ses amis, aussi.

    Après délibération, le tribunal l’a condamné à trois mois d’emprisonnement avec sursis pour apologie d’acte de terrorisme. La jeune fille devra également suivre un stage de citoyenneté.
    Dernière modification par gdesmon, 07 novembre 2020, 17h29.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    « Je m’excuse pour ces propos. Désormais, je comprends la différence entre l’État islamique et la religion musulmane.
    Quelle arrête de se foutre du monde !
    Il lui a fallu une exclusion de son lycée, une garde à vue et une condamnation devant un tribunal pour que la lumière se fasse dans son esprit au sujet de cette différence.
    Est-elle sincère ?

    Commentaire


    • #3
      Cette condamnation est légitime.

      Commentaire


      • #4
        Lundi dernier, après la minute de silence dans le cadre de l’hommage national à Samuel Paty - le professeur d’histoire décapité pour avoir montré les caricatures de Mahomet - un débat s’ensuit dans une classe de CAP d’un lycée brestois. « C’était mérité, il l’avait cherché, j’aurais fait pareil »,
        c'est plus un débat ...c'est un guet append ....

        même si j'approuve pas la condamnation de cette jeune fille , mais faut avouer que ça deviens soulant ce soutiens a tous ce qui fait du mal ou s'oppose a la culture européen,.... sur tous que personnes n'est obliger de rester sur place.....on est pas un Corée du nord ....si ça plait pas....valise+ avions et direction la ou tu veut ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Ce qu'a déclarait cette jeune est pire que collecter, en France, de l'argent pour Tsahal.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Je trouve quand même dingue de juger les gens sur ce qu'ils pensent. Il y a certainement des milliers qui pensent comme elle. Pourquoi ne pas faire de l'inquisition pour les emprisonner tous.

            Les gens vont finir par s'étouffer en France de ce qu'ils pensent comme une persécution.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sekrouf
              Je trouve quand même dingue de juger les gens sur ce qu'ils pensent.
              Pas sur ce qu'ils pensent, mais sur ce qu'ils disent.

              Commentaire


              • #8
                Pensent et disent après. C'est quoi la différence pour toi entre penser une idée et la dire ?

                A ce rythme, vous allez finir par avoir des hypocrites. Des gens qui cachent le fonds de leurs pensées.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sekrouf
                  C'est quoi la différence pour toi entre penser une idée et la dire ?
                  Une pensée est gardée pour soi. Une parole est exprimée.
                  Par exemple, quelqu'un qui a des pensées racistes ne peut pas être poursuivi, tandis que celui qui les exprime le sera.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une pensée est gardée pour soi. Une parole est exprimée.
                    Oui je sais, mais dans l'absoulu c'est pareil. Un fil très fin sépare les deux.
                    Je te l'ai dit, vous poussez les gens à être hypocrites.
                    Pour moi, on peut être raciste par exemple, mais tant que ça fait pas de mal, je n'en fait pas un cas.
                    Cette lycéenne par exemple, ils auraient pu juste la suivre et voir comment ses idées se traduisent sur le terrain. Fait-elle des collectes pour des mouvement térroristes, héberge t-elle des terroristes, etc ?
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      La chasse au sorcières commence !

                      La France devient une dictature ! Oui, c'est grave de tenir ces propos mais de là à la juger et lui mettre du sursis !

                      Dans ce cas-là, qu'ils aillent également chercher tous les fachos qui se réjouissent de la mort de musulmans, d'arabes, etc. Ca n'arrivera jamais !

                      On l'a vu avec Dieudonné, maintenant ça s'applique aux citoyens ordinaires immigrés seulement bien sûr ! Du racisme à l'état pur !
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'approuve pas la condamnation d'une jeune fille de 18 ans. Ce n'est pas de sa faute si elle est influençable !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi être influençable pour une jeune lycéenne de 18 ans?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont que des sursis symboliques pour l'exemple vu les plaintes et indignations des français. 2022 c'est bientôt.

                            Il est question de lutter contre les rumeurs et influences haines sur les réseaux sociaux. Des ados s'influencent beaucoup via les réseaux sociaux, beaucoup de rumeurs, et sous l'effet de groupe certains font du copier coller à voix haute avec beaucoup d'inconscience. En 2015 il n'y avait pas de plaintes dans les écoles. C'était la surprise et une grosse erreur. Blanquer veut montrer des exemples très médiatisés que les habitués à la chasse aux faits divers ne manqueront pas d'évoquer.

                            Depuis l'assassinat de Samuel Paty, tous les ados sont avertis avec les exemples de condamnations d'appels d'encouragement à la haine et à la violence. Ils ne savent pas que tels propos sont punis par la loi. Par exemple, il y a bien souvent dans les collèges des commissaires de police qui viennent faire de la prévention au sujet du harcèlement ou diffusion de vidéos contre des élèves ou profs et des peines encourues devant les tribunaux.

                            Les inconscients peuvent dire merci pour la prévention. Les parents font très peu de prévention ou ne sont pas écoutés par leurs ados. Je n'évoque pas la petite minorité de parents qui ont influencé leurs enfants. Les juges posent la question à l'ado pour savoir d'où vient l'influence.


                            Surtout la haine masquée qui pense à voix basse est encre plus dangereuse. Un train peut en cacher un autre. Y a aussi pharos pour eux surtout adultes et retraités haineux. Par exemple suite à l'attentat contre une mosquée à Christchurch, il y avait beaucoup de haineux bien masqués sur internet et qui n'ont pas été poursuivis ni censurés. Y avait en plus beaucoup de haine contre la première ministre de Nouvelle Zélande de la part des nombreux fachos anti musulmans.
                            Dernière modification par panshir, 07 novembre 2020, 21h18.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X