Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sol saoudien criblé de drones, la DCA israélienne sauvera Arabie/Émirats?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sol saoudien criblé de drones, la DCA israélienne sauvera Arabie/Émirats?

    27 octobre 2020

    5ème frappe en l'espace de 4 jours : l'aéroport militaire d'Abha dans la province septentrionale d'Assir, au sud de l'Arabie saoudite, a été pris pour cible ce mardi d'une nouvelle attaque au drone alors même qu'Ansarallah a repris son avancée vers le centre-ville de Maarib. Le porte-parole des forces armées yéménites, Yahya Saree, l'a annoncé aujourd'hui, mardi 27 octobre, précisant que l'aéroport saoudien d'« Abha » qui abrite la flotte de combat saoudienne, des unités de drones ainsi que les rassemblements de troupes a de nouveau été visé par des frappes des combattants d’Ansarallah.


    Lundi, la presse « golfienne » se faisait un plaisir de faire part de la volonté d'Abou Dhabi de se procurer des « systèmes de DCA » propres à contrer les « drones ennemis » qui pourraient viser les sites stratégiques émiratis et ce, auprès du fournisseur israélien. Cette même presse a même évoqué le nom d'un système made in Rafael que l'allié sioniste du prince hériter émirati Ben Zayed devrait lui livrer contre pièces sonnantes et trébuchantes qui commencent à réellement faire défait ces temps-ci en Israël. Selon cette information, ce serait le système Spyder, anti-aérien de conception israélienne, basé sur un châssis de camion Tatra ou Mercedes et composé de deux types de missiles surface-air, le Python 4 et le Derby. Les drones Qassef d'Ansarallah qui se sont abattus pour la quatrième fois en l'espace de 48 heures sur Abha, visaient entre autres à faire comprendre à MBZ que si Patriot n'arrive pas à les contrer, Spyder ne le saurait pas non plus. Mais Abou Dhabi va-t-il comprendre le message?

    Yahya Saree a déclaré que l'armée de l'air yéménite avait ciblé ce matin un point militaire important à l'aéroport d'Abha lors d'une offensive. Affirmant que les opérations militaires de l’armée yéménite contre les agresseurs à la solde de Riyad se poursuivaient, Yahya Saree a précisé que la frappe avait été menée par des drones de type « Qassef 2K » et qu’elle s’était soldée par une collision directe. Ces opérations aux drones successives et qui élargissent d'intensité, témoignent d'une nouvelle étape à venir : il s'agit d’accélérer la libération de Maarib tout en consolidant l'Armée de l'air asymétrique dont s'est doté Ansarallah au cours de six ans de guerre. En effet la libération de Maarib fera sensiblement élargir la marge de manœuvre de la Résistance yéménite qui compte avoir en ligne de mire le ciel du sud saoudien que la normalisation a ouvert aux vols civils et militaires d'Israël.

    Certains observateurs y voient évidemment les contours d'une bataille stratégique à venir celle que l'Empire a une fois perdu face à l'axe de la Résistance au bout de six ans d'efforts et qu'il croit encore possible de remporter s'il y ajoute le facteur « Israël ». Ces mêmes observateurs affirment que l'axe US/Israël cherche outre à contrer la Résistance en mer Rouge, endiguer aussi la Chine. Mais l'alliance anti-Chine, anti-Résistance qu'est le trio Émirats-Israël-Arabie est bien mal parti

    À preuve : le système Spyder avec quoi Abou Dhabi veut contrer les drones de la Résistance a bien déçu les Vietnamiens. Il y a quelques temps, TASS écrivait : « Le ministère de la Défense du Vietnam s'oppose à l'achat d'un nouveau lot de systèmes israéliens à courte portée Spyder. Selon les estimations des spécialistes militaires, ces systèmes fonctionnent mal en conditions tropicales et tombent régulièrement en panne. Les armes Spyder sont également incompatibles avec les systèmes de missiles sol-air fournis auparavant par la Russie, ce qui réduit l'efficacité de la défense aérienne unifiée du Vietnam. Les systèmes israéliens ont fait l'objet d'essais au Vietnam depuis le début de l'année et dans la plupart des cas, ils ont échoué. »

    Dernière modification par Elghifari, 27 octobre 2020, 18h08.

  • #2
    Braves yéménites !! Le Yémen, le pays le.plus pauvre, tient tête avec succès aux puissances occidentales super armés !! Un exemple pour les palestiniens et les sahraouis !!

    Commentaire


    • #3
      Bravo ! Bravo ! Bravo !

      Commentaire


      • #4
        "Israël" vit dans le leurre que la force est une garantie de sécurité et de survie.
        En oubliant que tout colonialisme finira par tomber sous les coups de la lutte des peuples colonisés.

        Commentaire


        • #5
          Lors de l'explosion d'une guerre au moyen orient, l'occident ne pourra pas sauveur saoudiya et émirates

          Commentaire

          Chargement...
          X