Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune : « Il n’y a qu’une seule issue au conflit au Sahara occidental »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On verra s’il parle ds le vide, en tout cas il annonce la couleur depuis son election. Les choses vont surement bouger ds un sens ou ds un autre.
    Cela fait 45 ans que vos protégés entendent vos discours, vos promesses, vos engagements et toujours rien,

    Juste du vent et des désillusions.

    La patate chaude de tindouf ne se nourrit point de rêves et d'illusions.

    le maroc n’a pas encore fini d’entendre parler du polisario et de la demande de la communauté intle à trouver une solution au conflit du so permettant l’autodetermination du peuple sahraoui. les declarations de plusieurs chefs d’etat ds ce sens lors des dernières allocutions aux nations unies en sont l’illustration.
    Tu es encore au stade d'adolescents pour croire que des déclaration de chefs d'etats de pays qui n'ont pas un gramme de poids sur le dossier du sahara puisse changer la donne là ou ton pays pays s'est cassé la gueule devant la détermination du'Maroc à défendre son sahara
    Dernière modification par manneke, 11 octobre 2020, 12h44.

    Commentaire


    • #17
      Il y a une autre solution

      c'est de botter le *** du cochon 6
      En attendant la que votre fantasme se réalise
      C'est lui qui botte le derrière de vos caporaux generaux(Hors du sahara)
      Dernière modification par manneke, 11 octobre 2020, 12h49.

      Commentaire


      • #18
        Il faut se rappeler que l'Afrique du Sud avait écrasé la candidature marocaine lorsque ces deux pays se disputaient l'ctroi de l'organisation de la coupe du monde de foot pour 2010.

        A cette occasion, le pays de Mandela avait dénoncer la colonisation du Sahara Ocidental par la dictature marocaine.

        - Demeure l’obstacle sud-africain. Une question qui va bien au-delà du simple monde sportif. La nation arc-en-ciel veut démontrer au monde qu’il est possible de se relever après des années de dictature et d’apartheid. Ce n’est pas tout. L’aile gauche de l’ANC (parti de Mandela à la tête du pays) est favorable… aux thèses du Polisario, ce qui complique considérablement la course entre les deux pays en lice. « Dès le départ, nous savions que l’Afrique du Sud se considérait légitimement favorite sur le dossier Coupe du monde, mais qu’elle pourrait se servir de l’affaire du Sahara pour affaiblir notre candidature »

        Zamane.ma (extraits)

        Commentaire


        • #19
          Comme je disais auparavant
          il faut s'attaquer à la reine ou plutôt au roi
          Comme dans Starship Trooper
          En le sortant de son terrier ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #20
            Voilà comme ça 🤣

            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #21
              Il est surprenant que les sbires du cinglé Mustapaha El Khalfi de ce forum n'osent critiquer le soutien indéfectible de l'Afrique du Sud à la juste cause du Sahara Occidental ainsi qu'à celle de la Palestine.

              - Le régime sud-africain fait feu de tout bois pour tenter de contrer les intérêts suprêmes du Maroc, à leur tête l’intégrité territoriale du Royaume. Dernier acte de cette étonnante hystérie antimarocaine: l'équipe sud-africaine de Futsal déclare forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 28 janvier au 7 février 2020 à Laâyoune!

              Motif invoqué à ce forfait: «le Maroc persiste à organiser le tournoi à Laâyoune, qui se situe dans le Sahara occidental occupé»!

              Sur les 54 pays d’Afrique , Pretoria, -avec Alger (bien évidemment!)-, est la seule à avoir déclaré forfait pour cette compétition continentale sportive. Un forfait aux accents bassement politiciens et qui n’est pas sans rappeler les pratiques de la pourtant défunte époque de la Guerre froide, quand la participation à des compétitions, sportives ou cuturelles, était décidée dans l’état-major des partis uniques et iniques!

              Par cette «initiative» en déphasage avec l'époque actuelle, Pretoria apporte la preuve par quatre qu’elle n’est encore pas près de sortir du discours tiers-mondiste fossilisé. Elle s’auto-bannit elle-même du concert des Nations africaines, pour ne pas parler du monde entier, abstraction faite de quelques dictatures qui continuent, par-ci par-là, de considérer, contre l’avis même de l’Organisation des Nations unies!, que «le Sahara est occupé» par le Maroc!

              Le 360.ma
              Dernière modification par rago, 11 octobre 2020, 13h19.

              Commentaire


              • #22
                - 7 . Par sa résolution 3292 (XXIX) sur la question du Sahara espagnol, adoptée le 13 décembre 1974, l’Assemblée générale de l’ONU a décidé de demander à la Cour internationale de justice un avis consultatif portant sur la question de savoir si le Sahara occidental (Rio de Oro et Sakiet el Hamra) était, au moment de sa colonisation par le Royaume d’Espagne, un territoire sans maître (terra nullius). Dans l’hypothèse où la réponse à cette première question serait négative, il a également été demandé à la Cour internationale de justice de se prononcer sur la question des liens juridiques du Sahara occidental avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien. En outre, l’Assemblée générale de l’ONU a invité le Royaume d’Espagne, qu’elle a qualifié de puissance administrative, à surseoir au référendum qu’elle envisageait d’organiser au Sahara occidental, tant qu’elle ne se serait pas prononcée sur la politique à suivre pour accélérer le processus de décolonisation du territoire. Elle a également prié le comité spécial chargé d’étudier la situation en ce qui concerne l’application de sa résolution mentionnée au point 2 ci‑dessus « de suivre la situation sur le territoire, y compris l’envoi d’une mission de visite dans le territoire ».

                8. Le 16 octobre 1975, la Cour internationale de justice a rendu l’avis consultatif qui lui avait été demandé (Sahara occidental, avis consultatif, CIJ Recueil 1975, p. 12). Selon cet avis, le Sahara occidental (Rio de Oro et Sakiet el Hamra) n’était pas un territoire sans maître (terra nullius) au moment de la colonisation par le Royaume d’Espagne. La Cour internationale de justice a également relevé dans son avis que le Sahara occidental avait, avec le Royaume du Maroc et avec l’ensemble mauritanien, des liens juridiques, mais que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissaient l’existence d’aucun lien de souveraineté entre le Sahara occidental, d’une part, et le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien, d’autre part. Elle a ainsi affirmé, au point 162 de son avis, qu’elle n’avait pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) de l’Assemblée générale de l’ONU, du 14 décembre 1960, sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux (voir point 2 ci-dessus) quant à la décolonisation du Sahara occidental et, en particulier, l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.

                http://curia.europa.eu/juris/documen...t=1&cid=164110

                Commentaire


                • #23
                  « Il n’y a qu’une seule issue au conflit au Sahara occidental »
                  @

                  LES PAYS DE L'U.M.A. ET PARTICULIEREMENT CELUI D'ALGER, ONT BESOIN D'UN BON ET GRAND PRESIDENT ET NON D'UN "CHAOUCH" OU PLANTON SOLDAT DE 2 ieme CLASSE INTRONISE PAR DES EX CAPORAUX QUI LUI DONNENT DES ORDRES !!!!!!

                  C'est malheureux qu'un pays aussi riche et dans tous les domaines avec un grand peuple se retrouve avec une monnaie ouistiti pygmée et une économie désastreuse et qui laisse beaucoup à désirer:"HCHOUMA BAZZAF"

                  Commentaire


                  • #24
                    Rendons à cesar ce qui appartient à cesar!
                    @

                    En parlant du MAROC CONCERNANT SON SAHARA ORIENTALE MAROCAIN:

                    ON DIT RENDRE A JULES (qui est le MAROC) CE QUI APPARTIENT A CESAR (puisqu'il s'agit du même propriétaire qui est le MAROC)

                    O.K. ??????

                    Commentaire


                    • #25
                      Aghbal
                      LES PAYS DE L'U.M.A. ET PARTICULIEREMENT CELUI D'ALGER, ....
                      Tu n’as pas le droit de parler de l’uma, tu sais pourquoi? Il est mort et enterré de la bouche même de ton roi! Vous changez de positions comme vous changer de chemises. Quant à l’algerie, la tunisie et la mauritanie, l’uma existe toujours et sera bientôt renforcée par un nouveau membre, la rasd.

                      C'est malheureux qu'un pays aussi riche et dans tous les domaines avec un grand peuple
                      pleurnichements classiques, yaw faqouuuu. Les frontières sont et resteront fermées.

                      Commentaire


                      • #26
                        pleurnichements classiques, yaw faqouuuu. Les frontières sont et resteront fermées.
                        @

                        Tu lis et tu ne comprends RIEN

                        Concernant l'ouverture des frontières, le MAROC A POSE SES CONDITIONS:

                        En tant que MAROCAIN NATIONALISTE ET CITOYEN , je suis d'accord pour leurs ouvertures même en partageant la misère avec nos frères et voisins , mais pas pour le faire pour les beaux yeux de tes généraux.

                        AU FAITS POURQUOI OUVRIR CES FRONTIERES AVEC TES GOUVERNANTS ??????

                        Commentaire


                        • #27
                          Concernant l'ouverture des frontières, le MAROC A POSE SES CONDITIONS:
                          aghbal

                          Vous reprendrez bien un morceau de brocoli..
                          C'est sain
                          Dernière modification par Tizwel, 11 octobre 2020, 17h24.

                          Commentaire


                          • #28
                            Concernant l'ouverture des frontières, le MAROC A POSE SES CONDITIONS:
                            Mdr
                            Voilà maintenant que c’est le maroc qui pose des conditions! Mdr.
                            Tu sais aghbal, 10 psy ne te suffiront pas. Ton cas est rare, pour ne pas dire irrécupérable!
                            Mais, avant que tu ne perdes le nord! dis moi quelles sont ces conditions, et pour quelles raisons sont elles posées?
                            Ne me dis pas pour ouvrir vos frontières faces aux demandes répétées de l’algérie!

                            Pour le reste de ton commentaire, no comment. Le silence reste la meilleure réponse!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X