Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER s’essouffle à vouloir s’accaparer indûment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGER s’essouffle à vouloir s’accaparer indûment...

    L'Algérie s’essouffle à vouloir s’accaparer du sahara marocain
    Il n’y a aucun doute, les autorités algériennes poursuivent leurs manigances afin d’attenter contre l’intégrité territoriale marocaine en usant en vain de son pantin qu’est le polisario.

    Il est acquis qu’aucun des membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU ni aucune grandes capitales dans le monde ne reconnait la fantomatique RASD, créée sur ordonnance de la clique militaire algérienne.

    En outre, nul ne peut contester le fait que les généraux algériens, des loubards hors classe, s’obstinent à maintenir sous perfusion un mouvement terroriste qu’est le polisario et à apporter son total soutien à un pseudo Etat qu’est la RASD et ce, depuis près de 50 ans.

    Ces salonnards de généraux algériens s’évertuent à perte de manoeuvrer contre la souveraineté du Maroc sur ses Provinces sahariennes en instrumentalisant leurs pantins polisariens.

    Mais en vain, la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara marocain est largement confortée au niveau international et le feu est passé au rouge annonçant une chute inévitable suite à la politique de l’autruche menée par le Palais de la Mouradia contre le Maroc, insultant les défis réels du peuple des héritiers de l’Emir Abdelkader.

    Le polisario est un groupe de personnes privées qui n’est pas un sujet du droit international, rappelant que le polisario n’a jamais été reconnu en tant que mouvement de libération par les Nations-Unies.

    Il suffit de se référer à l’histoire du différend régional sur le Sahara marocain pour s’assurer que le polisario n’existait pas. Ce soi-disant mouvement a été créé en 1975 à l’instigation de l’Algérie et de la Libye lors du retrait de l’Espagne du Sahara marocain.

    Même si le polisario a proclamé la création de la pseudo RASD et occupé un siège à l’Organisation de l’Unité Africaine, outrepassant et violant les procédures d’admission, cette entité ne jouit d’aucune légitimité légale et démocratique, ni populaire pour prétendre représenter la population du Sahara marocain puisqu’elle n’exerce aucune autorité ou contrôle d’un quelconque territoire.

    C’est à ce titre que la Cour de Justice de l’Union Européenne a rejeté le recours introduit par le polisario contre le renouvellement de l’Accord de pêche Maroc-UE en raison d’un défaut de qualité pour agir, signifiant clairement que le polisario ne saurait se targuer d’une quelconque personnalité juridique.
    MONDEPOLITIQUE
Chargement...
X