Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ni bienvenue ni paix: la Palestine coule dans les veines du peuple de Bahreïn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ni bienvenue ni paix: la Palestine coule dans les veines du peuple de Bahreïn

    لا مرحباً ولا سلاماً: فلسطين تجري في عروق شعب البحرين

    Zainab Abdullah
    Il existe de nombreuses situations honteuses dans lesquelles les dirigeants des pays arabes embarrassent leur peuple, de sorte qu’un pays, ici ou là, est marqué par la trahison malgré le rejet absolu par son peuple des actions de l’autorité au pouvoir. A l'heure où ces gens applaudissent un accord avec l'ennemi de la nation entière, le peuple se soulève pour rejeter cette haute trahison du droit du plus sacré. Cependant, l'impact plus fort de l'action officielle, quelle que soit la légitimité de la classe dirigeante, occulte l'attention de la position honorable sur laquelle les peuples libres insistent sans exception.

    C'est le cas du peuple de Bahreïn ... Après que le régime bahreïni, représenté par Al Khalifa, ait déclaré la normalisation aveugle avec l'ennemi sioniste, le droit d'un peuple de résistance libre, révolutionnaire, qui avait fourni depuis l'aube de son histoire tout soutien, victoire et sang afin de racheter la cause palestinienne.

    Sur le rivage lumineux, contrairement à la négligence de ces cheikhs de la normalisation, il y a un peuple qui croit que la lutte est la clé du retour, un peuple dont le pouls vient du pouls d'Al-Aqsa, et dont le chemin est la lumière de l'huile d'olive sacrée de Palestine, et dont le sang est rebelle, qui ne connaît la paix que dans les ailes des oiseaux flottant aux fenêtres de la mosquée Al-Aqsa.

    Pour commenter l’annonce par le régime bahreïni Al Khalifa de la normalisation des relations avec l’entité "israélienne", le site d’information Al-Ahd a mené une interview exclusive avec le directeur du bureau politique de la Coalition des jeunes du 14 février à Beyrouth, le Dr Ibrahim Al-Aradi, qui a annoncé le rejet absolu de la décision du régime bahreïni, la qualifiant de haute trahison. .

    La route de Tel Aviv est peut-être la plus courte

    Parlant du moment choisi pour cette annonce, le Dr Al-Aradi a expliqué que "les dirigeants d'Al Khalifa étaient dans une course contre la montre, en particulier après la révolution du 14 février, pour mettre fin au dossier des manifestations populaires, et ce rejet politique qui continue à ce jour se poursuit, de quelque manière que ce soit. Ils ont pris la route de Tel Aviv et la route". Les sionistes sont un moyen stratégique de les garder sur leur trône et d'obtenir tous ces gains, ainsi que d'établir leurs enfants et petits-enfants au pouvoir. "

    Il a souligné que "ce timing n'est pas entre les mains du dirigeant khilafite, mais plutôt entre les mains du dirigeant américain qui détermine le moment de la normalisation de la haute trahison, en particulier après que Trump a annoncé que tous les pays étaient d'accord et qu'il a récité leurs noms, ni plus, ni moins." En plus de leurs crises internes dans la révolution et de leurs problèmes externes, le Dr Al-Aradi a déclaré que les «califes» voulaient utiliser la normalisation comme bouée de sauvetage, et ils voulaient prouver à Trump qu'ils sont avec lui dans cette ligne et qu'ils sont les pays les plus autoritaires et les plus réactifs et les plus réactifs envers lui. Il s'agit de la vente de l'honneur restant, le cas échéant.

    "Par conséquent, l'importance du timing est leur course contre la montre pour stabiliser leurs trônes après que Trump les ait menacés de la possibilité de les renverser en un jour. C'est la raison de la pression sur eux parce que Trump sait qu'ils n'ont aucune légitimité populaire et ils sont également conscients de la question."

    Les tyrans des Arabes se normalisent et les peuples portent des péchés

    Interrogé sur le prix en échange de cette étape, Al-Aradi a affirmé que le prix de la vente de la Palestine et de la collusion sous la table pendant des décennies est prélevé sur l'équilibre de ce tyran Hamad, soulignant que le peuple de Bahreïn symbolise cette affaire d'injustice, de fausseté et d'évasion. Mais l'image s'est déroulée aujourd'hui. Nous espérons sur la plate-forme du site d'information Al-Ahed montrer à l'opinion publique ce fait: "Il n'y a rien de tel que de normaliser Bahreïn. L'entité khalifienne est celle qui normalise, mais le peuple de Bahreïn n'a pas et ne sera pas normalisé, et nous devons nous concentrer sur ce point. Les dirigeants de l'Al Khalifa, dirigé par Hamad," Dans l'intérêt de ce monde éphémère et de ces positions, ils ont combattu la religion, rompu les vœux, frappé des valeurs et fait sauter l'histoire, le présent et l'avenir du peuple de Bahreïn. Ils ont tué l'identité bahreïnite, mais ce prix qu'ils veulent abandonner est obstinément contre eux, quelle que soit leur collusion.

    Le peuple de Bahreïn est aujourd'hui dans un état de colère et de révolution qui ne s'atténuera pas. Cette colère ne sera pas une réaction ou une situation d'urgence. Il s'agit plutôt d'une action stratégique et de l'affectation d'une nation entière et non du peuple en lui-même. Cela a été confirmé par le site Internet Al-Ahed, directeur du Bureau politique de la Coalition des jeunes du 14 février, qui est l'un des fondateurs de la Révolution de Bahreïn.

    Le plan "israélien" du Golfe et les marionnettes au pouvoir

    Concernant le plan prévu pour transformer la région du Golfe en ce qu'on appelle le Golfe "israélien", le Dr Al-Aradi a expliqué que bien que tous les dirigeants et régimes autoritaires du Golfe aient signé et accepté et que toutes leurs affaires soient devenues au-dessus de la table, ils utilisent toujours Bahreïn comme une souris expérimentale de ce qui se passe dans la région, et en conséquence ils en bénéficient. Le régime saoudien dans ses futures politiques.

    Aujourd'hui, le dirigeant d'Al Khalifa a menti et dit que nous ne comptions que sur l'Arabie saoudite et ce que dit l'Arabie saoudite, et il s'est adressé à l'Autorité palestinienne et leur a dit: Nous sommes avec le consensus arabe et rompons ces pactes comme d'habitude. Ils ne sont pas des décideurs, ni les rois de Riyad ni les rois de Manama. Agendas dans la région. "

    Al-Aradi a réitéré que cette trahison majeure ne s’applique pas à l’existence de gouvernements élus ou de personnalités conscientes, mais uniquement à la présence de ces esprits et de ces personnalités sauvages telles que ben Zayed, Hamad Al Khalifa, la Maison des Saoud et d’autres. C’est ce qui est important dans cette affaire. Peu importe ce qui suit et ce qui précède, parce que le plan de l’entité sioniste pour le grand «Israël» est d’appeler la région du Golfe le Golfe «israélien». Les étapes de ce plan et de l'accord entre eux consistent à assiéger toute la région arabe sous l'aile sioniste par des outils sales représentés par des dirigeants despotiques.

    La Palestine est au cœur de la révolution de Bahreïn

    كثيرةٌ هي المواقف المخزية التي يُحرج بها حكّام الدول العربية شعوبهم، فيتّسم بلدٌ هنا أو هناك بالخيانة برغم رفض شعبه المطلق لأفعال السلطة الحاكمة فيه. وفي الوقت الذي يهلّل فيه هؤلاء لاتّفاق مع عدو الأمة جمعاء، تنتفض الشعوب لترفض هذه الخيانة العظمى بحقّ أقدس المقدّسات. ولكنّ الوقع الأقوى للفعل الرسمي، بغضّ النظر عن شرعيّة الطبقة الحاكمة، يحجب الإنتباه عن الموقف المشرّف الذي تصرّ عليه الشعوب الحرّة من دون استثناء.

    وهذه هي الحال بالنسبة لشعب البحرين... ففي إثر إعلان النظام البحريني المتمثّل بآل خليفة التطبيع الأعمى مع العدو الصهيوني، ضاع حقّ شعبٍ حرٍّ ثائرٍ مقاومٍ قدّم منذ فجر تاريخه كلّ الدعم والنصرة والدماء فداءً للقضيّة الفلسطينية.

    وعلى الضفّة المشرقة، في مقابل غفلة شيوخ التطبيع هؤلاء، يوجد شعبٌ يؤمن بأنّ النضال مفتاح العودة، شعبٌ نبضه من نبض الأقصى، ونور طريقه من زيت زيتون فلسطين المقدّس، ودمه ثائر لا يعرف السلّام إلا في أجنحة الطيور المرفرفة على شبابيك المسجد الأقصى.

    للتعليق على إقدام نظام آل خليفة البحريني على إعلان تطبيع العلاقات مع الكيان "الإسرائيلي"، أجرى موقع العهد الإخباري مقابلة خاصّة مع مدير المكتب السياسي لائتلاف شباب 14 فبراير في بيروت، الدكتور ابراهيم العرادي، الذي أعلن الرفض المطلق لخطوة النظام البحريني، واصفاً إياها بالخيانة العظمى.

    طريق تلّ أبيب قد يكون الأقصر

    وفي معرض الحديث عن توقيت هذا الإعلان، شرح الدكتور العرادي أنّ "حكام آل خليفة كانوا في سباق مع الزمن وخاصة بعد ثورة 14 فبراير لإنهاء ملف التظاهرات الشعبية، وهذا الرفض السياسي الذي ما زال حتى اليوم مستمرّاً، بأيّ طريقة. وقد اتخذوا طريق تلّ أبيب وطريق الصهاينة طريقاً استراتيجياً لبقائهم على عروشهم ونيلهم كلّ هذه المكتسبات، وكذلك لتثبيت أولادهم وأحفادهم في الحكم".

    وقد شدّد على أنّ "هذا التوقيت ليس بيد الحاكم الخليفي وإنما هو بيد الحاكم الأميركي الذي يحدّد توقيت تطبيع الخيانة العظمى خاصّة بعد أن أعلن ترامب أنّ كل الدول وافقت عليه وهو يقوم بتلاوة أسمائها لا أكثر ولا أقلّ". وفضلاً عن أزماتهم الداخلية في الثورة، ومشاكلهم الخارجية، قال الدكتور العرادي إنّ "الخليفيين" أرادو أن يستخدموا التطبيع كطوق نجاة وأرادوا أن يثبتوا لترامب أنهم معه في هذا الخط وأنهم أكثر الدول وأكثر الأنظمة الاستبدادية استجابة وتلبيةً له. وهذا بيع ما تبقّى من شرف، إن وُجد لديهم.

    "لذلك دلالة التوقيت هي سباقهم مع الزمن لتثبيت عروشهم بعد أن هددهم ترامب بإمكانية إسقاطهم في خلال يوم واحد. هذا هو سبب الضغط عليهم لأن ترامب يعرف أن لا شرعية شعبية لديهم وهم يدركون الأمر أيضاً".

    طواغيت العرب يطبّعون والشعوب تتحمّل الخطايا

    ولدى سؤاله عن الثمن مقابل هذه الخطوة، أكّد العرادي أنّ ثمن بيع فلسطين والتواطؤ تحت الطاولة منذ عقود يؤخذ من رصيد هذا الطاغية حمد، مشدّداً على أنّ شعب البحرين يرمز له هذا الأمر ظلماً وزوراً وتجنّيّاً. ولكن الصورة تجلّت اليوم. ونحن نتمنى من على منبر موقع "العهد" الإخباري أن نبيّن للرأي العام هذه الحقيقة: "لا يوجد شيء اسمه البحرين تطبّع، الكيان الخليفي هو الذي يطبّع، أمّا شعب البحرين فلم ولن يطبّع ويجب التركيز على هذه النقطة. فحكّام آل خليفة وعلى رأسهم حمد، من أجل هذه الدنيا الزائلة وهذه المناصب، حاربوا الدين ونكثوا العهود، وضربوا القيم ونسفوا تاريخ وحاضر ومستقبل شعب البحرين. هم قتلوا الهوية البحرانية ولكن هذا الثمن الذي يريدون أن يسلّموه هو عصيّ عليهم مهما تواطأوا".

    شعب البحرين اليوم في حالة غضب وحالة ثورة لن تهدأ. لن يكون هذا الغضب عبارة عن ردّات فعل أو حالة طارئة، بل هذا عمل استراتيجي وتكليف أمّة بأكملها وليس شعباً بحدّ ذاته، هذا ما أكّده لموقع "العهد" مدير المكتب السياسي لائتلاف شباب 14 فبراير، وهو أحد الجهات المؤسسة لثورة البحرين.

    Source : العهد الاخباري ALAHED
    13 septembre 2020

  • #2
    Les peuples arabes s'opposent à la normalisation avec un colonialisme intrus et illégitime.
    Les régimes traîtres tomberont et avec eux l'entité criminelle "Israël".

    Commentaire

    Chargement...
    X