Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy commet un lapsus raciste en mélangeant les mots « singes » et « nègres »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy commet un lapsus raciste en mélangeant les mots « singes » et « nègres »

    Sarkozy commet un lapsus raciste en mélangeant les mots « singes » et « nègres » (Vidéo)



    dia-Algérie.com
    11 septembre 2020 9:23
    Publié par admin

    [IMG]http://dia-************/wp-content/uploads/2020/09/Sarkozy.jpg[/IMG]

    DIA-11 Septembre 2020: L’ex-président Nicolas Sarkozy a provoqué une polémique en établissant un parallèle douteux, jeudi soir sur le plateau de l’émission « Quotidien ». La vidéo a commencé à faire le buzz sur les réseaux sociaux.

    Jeudi soir, sur le plateau de l’émission « Quotidien », Nicolas Sarkoy a évoqué l’importance et le poids des mots en politique. Point de départ de son intervention : l’utilisation, pendant sa présidence, du mot « racaille ». L’ancien chef de l’État a alors ironisé sur ces mots qui, dans la société actuelle, ne peuvent plus être utilisés sans risque de choquer.

    « Si on n’emploie pas des mots que les gens entendent et qui leur signifient que nous, qui sommes privilégiés, nous comprenons dans quel enfer ils vivent, à ce moment-là, si vous ne faites pas ça avec des bons mots, vous décrochez toute une partie de la population », a-t-il commencé.

    Puis il a poursuivi, fustigeant « cette volonté des élites qui se pincent le nez, qui sont comme les singes, qui n’écoutent personne ». Nicolas Sarkozy a alors fait mine de s’interroger : « On a le droit de dire singe ? Parce qu’on n’a plus le droit de dire les… On dit quoi maintenant ‘les Dix Petits Soldats’, maintenant, c’est ça ? ». Une référence au roman d’Agatha Christie « Les Dix petits nègres », récemment rebaptisé « Ils étaient dix ». « Elle progresse la société », a alors souri l’ex-chef de l’État.

    Rapidement, sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont fait part de leur indignation, comme l’humoriste Sophia Aram : « Alors Nicolas, comment te dire, le mot que tu cherches ce n’est pas « singe » mais « nègre »…


    https://twitter.com/i/status/1304134625757986817

  • #2
    je crois pour qualifier un raciste
    quelq'un qui a mal de soit qu'il desire se separer ou de l'enlever..

    sarkozy en france on le traitait d'immigrè hongrois..
    c'est redevenu pesant sur lui alors pour s'en dèbarrasser il le colle sur les autres

    Commentaire

    Chargement...
    X