Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français se réfèrent aux taux de contamination en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Français se réfèrent aux taux de contamination en Algérie

    Les autorités sanitaires françaises se sont référées, à titre comparatif, au niveau d’atteinte des personnes au coronavirus en Algérie, avant de prendre des mesures restrictives à Paris et à Marseille. En effet, dans un décret repris par Planète-Business, “Paris et le département des Bouches-du-Rhône, dont Marseille est la capitale, côtoient les niveaux de pays comme l’Algérie”.

    La décision qui émane du ministère français de la Santé pour alerter d’une forte augmentation des cas de coronavirus dans les deux villes cite également, et à titre comparatif, l’Argentine et la Bolivie.

    liberté algerie

  • #2
    Les chiffres du Covid en Algérie sont fabriqués de toutes pièces. Il faut être un fou pour les prendre au sérieux.
    Le mec de la santé, derrière son bureau, balance le chiffre du jour de contamination comme on balance sa ligne de pêche.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Les taux en Algérie manquent beaucoup de crédibilité et les frontières sont bien fermées mis à part pour les rapatriements. La France ne se réfère pas aux taux officiels en Algérie mais au concret sur le terrain dans les hôpitaux. Pour les mois de juin et juillet elle a bien constaté via les médecins algériens. Elle sait très bien ce qui se passe dans les hôpitaux en Algérie, un très grand manque de moyens, voir abandon de soins genre "rentrer chez vous y a rien à faire". La France reçoit parfois des rapatriements d'urgence via les assurances privées. Le malade une fois arrivé en France par avion sanitaire privé est tout de suite bien pris en charge en réanimation.

      La France suit surtout les taux en Espagne Italie par exemple.

      Les tests sont bien disponibles en grand nombre en France incomparables avec le vide de mars avril 2020.

      Marseille est un lieu de passage pour beaucoup de touristes en été.
      Marseille et Paris sont plus touchés, c'est surtout par rapport aux tests nombreux effectués en France et c'est l'adresse de résidence et non le lieu des vacances qui est enregistré. Des parisiens testés positifs loin de chez eux sur la côte sud sont comptabilisés pour la région de résidence d'où les chiffres élevés pour Paris.

      Il faut attendre le retour des plages, raves parties, puy du fou,....., pour d'autres vagues. La France s'y attend et le masque est déjà obligatoire dans les rues de pas mal de grandes villes.
      Dernière modification par panshir, 17 août 2020, 22h21.

      Commentaire

      Chargement...
      X