Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: l'administration Trump appelée à "dénoncer" le polisario (député US)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara: l'administration Trump appelée à "dénoncer" le polisario (député US)

    Médias24

    Le 29 juin 2020 à11:58Modifié le 29 juin 2020 à 11:58
    Le député républicain de la Chambre des représentants américaine, Paul Gosar, a appelé l'administration Trump à dénoncer le polisario qui "épouse une idéologie marxiste", et à prendre fermement position pour mettre fin au différend artificiel autour du Sahara marocain.


    Invité dimanche 28 juin de l’émission de Medi1 TV "Avec le Maroc depuis Washington", M. Gosar a indiqué que "le président Donald Trump et le secrétaire d’Etat Mike Pompeo doivent dénoncer le polisario qui épouse une idéologie marxiste, et puis d’autres réactions suivront", ajoutant que sur ce dossier "vous ne pouvez pas rester neutre".

    Dans ce contexte, le représentant républicain de l’Arizona, qui siège au Congrès depuis 2011, a donné l'exemple de la politique de Washington envers l’Iran, notant que l’administration américaine a "stoppé les flux financiers vers Téhéran et imposé un embargo commercial qui a nuit à l’économie iranienne".

    "Dans cette même logique, la parole doit aller de pair avec l'action sur le terrain. Il nous faut garantir la reddition des comptes", a-t-il expliqué.

    Le Maroc fait partie des pays avec lesquels les Etats-Unis entretiennent d'excellentes relations en matière de coopération sécuritaire, a-t-il poursuivi, notant que le Royaume est "extrêmement actif dans la lutte antiterrorisme et contre les idéologies extrémistes parallèlement à la promotion des valeurs de tolérance religieuse".

    A cet égard, le représentant américain a évoqué le travail conjoint que le Maroc et les Etats-Unis mènent sur le front de la lutte contre l'extrémisme, à travers un certain nombre de mécanismes internationaux tels que la lutte contre le terrorisme en Afrique subsaharienne, le Forum mondial de lutte contre le terrorisme et la Coalition mondiale contre Da'ech, soulignant la volonté des deux pays de consolider davantage cette coopération

  • #2
    Le dentiste, Gosar a soutenu Tommy Robinson (leader de la Ligue de défense anglaise). Je suis certain que vous ne connaissez pas
    Tommy Robinson.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      De l'aveu des responsables américains, les usa sont les créateurs de Daesch. Pourquoi, ils se proclament combattant le terrorisme. Leur politique est basée sur le mensonge et l'hypocrisie. Ceux qui sont imprégnés de cette idéologie suivent la même politique et à leur tête le Maroc, l'Arabie yahoudite, les émirats sionistes, et le Qatar pour ne citer que ces pays.
      Tous ceux qui refusent la soumission et le colonialisme sont taxés de marxistes. C'est vrai dans un sens car la lutte pour la libération est le fondement du marxisme. La lutte pour le changement vers le progrès et l'humanisme agissant est marxiste. C'est pour cela qu'être marxiste est un honneur et aussi une lourde responsabilité.
      On est fatigué par les agissements et les mensonges américains.
      Les usa ne pourront sauver le Maroc face au peuple sahraoui. Comme, ils ne pourront sauver "Israël" face au peuple palestinien et aux peuples arabes qui n'ont pas dit leur dernier mot !!

      Commentaire


      • #4
        Il faut se souvenir que le raciste Trump avait traiter les Marocains d'animaux et
        avait refusé de recevoir le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 qui s'était déplacé- entre autres- à Miami à cette fin.

        Commentaire

        Chargement...
        X