Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement Mondial : Entre le Maroc et l’Algérie, il n’y a pas photo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mtim

    il doit y'avoir un truc qui nous échappe car y'a des pays qui sont classé devant le maroc est pourtant soit c'est des pays en guerre ou complètement pauvres...
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • Tant que la dictature marocaine persistera dans son occupation du Sahara Occidental, elle (dictature marocaine) ne verra pas le bout du tunnel de son indigence pérenne.

      Commentaire


      • il n'y a pas mieux que le (pib)nominal crois moi.
        Toujours FAUX

        Lisez le texte qui accompagne les données.

        Commentaire


        • Classement 2019 des pays africains selon l’IDH


          1 Seychelles Très élevé

          2 Maurice Elevé

          3 Algérie Elevé

          4 Tunisie Elevé

          5 Botswana Elevé

          6 Libye Elevé

          7 Afrique du Sud Elevé

          8 Gabon Elevé

          9 Egypte Elevé

          10 Maroc Moyen

          Site Public

          Commentaire


          • Le Maroc est plus prospère que l'Algérie dans tous les domaines.
            A tel point que ce même Maroc a été obligé de distribuer à plus de 5 millions de ménages (soit près de 25 millions d'âmes) une aide qualifiée de "Aide de subsistance".

            Commentaire


            • Mais si la dictature marocaine est un paradis, alors pourquoi les Marocains partent-ils tous et quitte à être esclaves en Espagne?

              - La dette publique marocaine est insoutenable
              (…).
              La crise alimentaire, la baisse de la demande internationale, la hausse des prix des produits pétroliers, le tarissement des sources des devises (IDE, tourisme et transferts des MRE), ces facteurs contribuent à la crise de l’économie nationale.

              Dans ce contexte, les besoins en devises augmentent et le Maroc décide d’emprunter sur le marché financier international. Conséquence de ce choix, ce secteur représente désormais 25 % de l’encours de la dette extérieure marocaine, alors qu’il ne constituait que 11 % en 2010.

              Le Maroc et sa relation de dépendance

              BAM s’attend à une hausse de l’endettement du Maroc en 2016, mais prévoit une baisse entre 2017 et 2019. Ce scénario table sur la réduction du déficit public et l’amélioration du taux de croissance. Cette projection prévoit « une moyenne de croissance de 4,6 %, une inflation à 1,9 % et un déficit public à 3 % » résistent pas au pessimisme actuel sur les possibilités d’une reprise économique. La crise du capitalisme mondial a des effets directs sur l’économie marocaine.

              Les faillites et la fermeture des unités industrielles, les licenciements massifs, la hausse du chômage, la généralisation des politiques d’austérité ont atteint un niveau inégalé, spécialement dans les pays développés. Ces facteurs amplifient la récession en cours de l’activité économique. C’est d’ailleurs le diagnostic fourni par la Banque centrale dans les premières pages de son rapport. L’investissement et la croissance sont encore très faibles dans la zone euro, alors que la dette publique explose.

              Cette crise est supportée lourdement par les pays du sud de l’Europe. La situation en Grèce illustre cette situation. Les acquis sociaux sont dangereusement attaqués depuis plusieurs années dans ce pays. Le peuple grec subit une offensive de type colonial, dirigée par la Commission européenne (CE), la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI).

              Cette situation dans les pays du Nord n’est pas sans dégâts dans les pays du Sud comme le Maroc. Notre économie est intégrée à la zone euro. Dans cette relation de dépendance, le Maroc se trouve dans une position de faiblesse. L’économie du pays est totalement inféodée au capitalisme international et aux grandes puissances-.

              Comité pour l'abolition des dettes illégitimes (CADTM).

              Commentaire


              • La dette publique marocaine est insoutenable
                @

                Pour parler que de qlques projets réalisés sans citer les nombreux et divers
                autres qui sont en cours, lancés ou de ceux qui attendent , tu n'as pas intérêt de visiter le MAROC pour t'éviter une crise cardiaque

                Tout le monde et bien sur les MAROCAIN savent où vont les $ de Leur dette publique marocaine qui à ton avis est insoutenable

                le SUD du MAROC (sahara occidental MAROCAIN) lui es attribué plus de 17 milliards de $, les différents et grands ports réalisés; les autoroutes qui sont en service et celles qui sont en cours pour joindre DAKHLA, les terrains de sport la station NOR de l'énergie solaire la plus grande dans le monde, le T.G.V. qui joindra TANGER - DAKHLA et toutes les villes du MAROC qui dépassent 100 000 habitants, l'industrie automobile et la confection des piéces de rechange qui n'est ni chinoise ou russe , les cars et autobus SCANIA, l'industrie alimentaire, artisanale, electromenagére, textile et du cuir, la fabrication du sucre du ciment des briques, du gypse et ......, ET ..........
                SANS OUBLIER LA PRODUCTION DANS LES MEILLEURS DELAIS DE L'HYDROGENE VERT

                N.B: je ne vais pas continuer de citer tout ce qu'on produit au MAROC pour m'éviter de rester des heures et des heures et à bientôt

                Commentaire


                • " le SUD du MAROC (sahara occidental MAROCAIN)"


                  - Maroc - Pays-Bas : finalement pas d’accord en raison du Sahara

                  Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. Les négociations n’ont pas abouti en raison d’une nouvelle exigence du Maroc selon le ministre néerlandais des affaires sociales Lodewijk Asscher.

                  Dans une lettre adressée au parlement néerlandais, le ministre fait savoir que le Maroc exige que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara. Le Sahara n’étant pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, cela est « nationalement et internationalement problématique du point de vue légal ».

                  Bladi net

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X