Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. Algérie: Tebboune exclut le recours au FMI… pour pouvoir défendre le « Sahara occidental »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Kems

    c'est toi qui dois ce reveiller,

    voila le maghreb sur la carte de l'europe et de l'afrique du nord de 1300.

    https://www.euratlas.net/history/eur.../fr_index.html
    Dernière modification par Hichamkech, 03 mai 2020, 17h29.

    Commentaire


    • #32
      https://www.algerie-ancienne.com/

      Des livres a télécharger

      Commentaire


      • #33
        Dommage que le sujet se soit focalisé sur l'occupation du Sahara Occidental par la dictature marocaine et non également sur celle de la Palestine par le sosie marocain qu'est Israël.

        Or, il s'avère que Tebboune mentionne les deux cas car ils sont absolument identiques et preuves à l'appui.

        In fine, ce n'est pas un secret que les causes des peuples palestinien et sahraoui sont intrinsèquement inscrites dans les veines du peuple algérien prêt à se sacrifier pour ces deux idéaux aussi pur.

        Commentaire


        • #34
          Notons que lors du temps où régnait l'apartheid en Afrique du Sud, l'Algérie et la dictature marocaine s'étaient aussi affrontées à ce propos.

          L'Algérie soutenant la "décolonisation" de l'Afrique du Sud alors que le Maroc soutenait l'apartheid.

          Commentaire


          • #35
            Nombreuses analyses étayées démontrent que la politique d'annexion par la dictature marocaine ne diffère pas de celle d'Israël.

            -Deal entre Maroc et Israël, sur le dos des Sahraouis et des Palestiniens

            Les activités diplomatiques entre le Maroc et Israël se sont fortement accélérées ces derniers temps, malgré le fait de que le Maroc ait rompu les relations avec Jérusalem il y a six ans. Des sources sahraouies affirment avoir des preuves montrant que le Maroc a offert le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël en échange d’un fort lobbying israélien en faveur de la politique de Rabat sur le Sahara Occidental.

            En effet, la presse israélienne a révélé cette semaine que les relations entre les deux pays sont en train de se dégeler. Avant le début de l’Intifada palestinienne il y a six ans, le Maroc était parmi les rares pays arabes à avoir des relations formelles et cordiales avec Jérusalem. De plus, le Maroc a été traditionnellement l’un des abris les plus sûrs pour les juifs dans le monde arabe.

            En solidarité avec les Palestiniens, le Maroc a pourtant fermé sa représentation officielle en Israël et rompu toute relation diplomatique.
            Selon le quotidien israélien Maariv, la solidarité de Rabat n’était cependant que superficielle. Depuis 2003, il y a eu des contacts réguliers au plus haut niveau entre les deux pays. En septembre 2003, le roi Mohammed VI a même reçu l’alors Ministre israélien des Affaires étrangères, Sylvan Shalom, dans l’un de ses palais de vacances pour des conversations politiques.

            Le quotidien affirme avoir des informations indiquant que le Maroc pourrait être maintenant « en train de rétablir ses relations avec l’Israël ». Il remarque certains voyages secrets à Jérusalem par de hauts responsables marocains, se réunissant discrètement avec des fonctionnaires du Ministère des Affaires étrangères. « Les Marocains signalent qu’ils sont prêts à dégeler le blocage politique avec l’Israël », a indiqué une importante source politique d’après Maariv-.

            Alter info.

            Commentaire


            • #36
              Ramtane Lamamra : « Pour l’Algérie, Mme Zuma a fait un excellent travail, sur tous les plans »

              " L’Algérie a toujours fait des sacrifices pour cette organisation. Nelson Mandela a reçu sa formation militaire en Algérie, comme la plupart des cadres des mouvements de libération… Avons-nous jamais envoyé de factures après avoir fait tout cela pour l’indépendance des peuples africains ? Aujourd’hui encore, si nous devons contribuer financièrement davantage, nous le ferons. Nous faisons des sacrifices pour l’UA et pour les peuples, palestiniens compris, qui aspirent à bénéficier de la solidarité de l’Algérie. Pour nous ce sont des convictions très profondes."

              Jeune Afrique, le 29 janvier 2017

              Commentaire


              • #37
                Relevons que la dictature israélienne n'a pipé mot sur la déclaration de Tebboune contrairement à l'imbécile dictature marocaine toujours prête à se couvrir du ridicule pour berner son peuple.

                Crise l'ilot à chèvres de Persil:

                - Dès jeudi soir, un bâtiment de la marine espagnole et une vedette de la guardia civil se sont approchés de l’îlot pour réclamer, en vain, le départ des militaires marocains. Sur le plan politique, le gouvernement de José Maria Aznar, dont les rapports avec les autorités marocaines sont tendus depuis plusieurs mois, a violemment condamné, vendredi matin, la présence de l’armée marocaine sur l’île du Persil et a exigé de Rabat de «prendre les mesures nécessaires pour un retour à la normale».

                Pour Madrid en effet, cette situation représente «une modification du statu quo actuel et ne correspond pas à la volonté de maintenir des relations amicales dans un esprit de coopération et de respect mutuel». Le nouveau chef de la diplomatie espagnole, Ana de Palacio, a par ailleurs vivement rejeté l’argument de Rabat sur la présence de soldats marocains sur l’île du Persil. «Qu’on m’explique en quoi la lutte anti-terroriste et anti-émigration clandestine a à voir avec l’installation d’une tente, d’un drapeau et de quelques membres de l’armée sur cet îlot», s’est-elle insurgée. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier la situation d’«incident sérieux».

                Cette position espagnole est largement partagée par la Commission européenne pour qui la présence de militaires marocains sur l’île du Persil est une «violation de l’intégrité territoriale espagnole». Bruxelles estime en effet qu’il s’agit d’une «question de souveraineté avant toute chose» et affirme que le problème a atteint «un stade délicat».

                Mais si elle a condamné l’initiative marocaine, Bruxelles s’est en revanche bien gardée de s’impliquer directement dans un différend qu’elle considère comme bilatéral. «C’est clairement un incident regrettable, a ainsi déclaré un porte-parole de la Commission européenne, mais il doit être réglé bilatéralement entre Rabat et Madrid».

                Le Maroc, malgré les appels de Madrid à «un retour à la normale», a affirmé qu’il ne retirerait pas ses militaires de l’île du Persil. Rabat estime, en effet, que cet îlot a été libéré en 1956, à l’occasion de la fin du protectorat espagnol sur le nord du pays.

                RFI.

                Commentaire


                • #38
                  voila le maghreb sur la carte de l'europe et de l'afrique du nord de 1300.
                  Au moins vous voyez que ce n'est pas écrit Maroc comme vous prétendez. Le ridicule ne tue pas et heureusement sionon c'est un hécatombe !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #39
                    Un certain moment il faut que la majorité de certains marocains de ce forum cessent de se prendre pour des génies! Au lieu de reprendre des articles douteux concernant mon pays il faut nous partager avec nous la pauvreté de la majorité des marocains. Malheureusement vous êtes des pions du makhzen.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #40
                      voila le maghreb sur la carte de l'europe et de l'afrique du nord de 1300.
                      oui et alors ?
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu n'as rien compris, Amok le menteur prétendait qu'a l'époque ou saladin a récupéré Jérusalem ont appelé l'Algérie actuel (Maghrib awsat) d'ou le nom du célèbre quartier maghariba a coté du mur des lamentations...alors qu'on voit bien que sur les anciens cartes Almaghrib est le Maroc actuel.

                        Commentaire


                        • #42
                          " Un certain moment il faut que la majorité de certains marocains de ce forum cessent de se prendre pour des génies! Au lieu de reprendre des articles douteux concernant mon pays il faut nous partager avec nous la pauvreté de la majorité des marocains. Malheureusement vous êtes des pions du makhzen. " dixit El Hour1

                          Il faut faire preuve d'empathie face aux sbires de Mustapha El Khalfi de ce forum dès lors qu'ils tous psychotiques.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X