Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 – La police espagnole avorte une tentative de fuite de 14 marocains de Ceuta vers les côtes marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 – La police espagnole avorte une tentative de fuite de 14 marocains de Ceuta vers les côtes marocaines

    Etonnant que l'Espagne empêche des Marocains à retourner chez eux? Il doit s'agir certainement de prisonniers marocains mais non de simples citoyens marocains.

    Sinon, les membres du Parti politique en vogue VOX en attraperait un syncope!

    - La police espagnole a avorté la fuite de 14 citoyens marocains de la ville occupée de Ceuta vers les côtes marocaines, depuis le début de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et la mise en place en Espagne de l’état d’urgence sanitaire le 13 mars dernier.

    Selon l’agence « Europa Press », la dernière tentative avortée par la garde civile a eu lieu lundi dernier à l’aube lorsque 4 individus ont été surpris à la plage « Tarajal » d’où ils voulaient rejoindre à la nage le territoire marocain ainsi que trois autres marocains qui tentaient de regagner le Maroc à travers la bande côtière « Bahia » praticable à pied au moment de la marée basse.

    Des procédures sont en cours pour leur rapatriement des personnes bloquées à Ceuta et Melilla

    Europa presse relève que la plupart des personnes dont la tentative de quitter la ville en violant les mesures de l’état d’urgence sanitaire sont des Marocains sur les 160 personnes qui ont été placées dans un centre sportif local.

    La même source a ajouté que parmi ces derniers figurent 60 travailleurs transfrontaliers restés bloqués après la fermeture des frontières et 100 adolescents qui vivaient dans la rue dans la zone portuaire et qui attendaient l’occasion de rejoindre l’autre rive espagnole.

    La délégation du gouvernement local a autorisé, le weekend dernier, le transfert de 24 personnes de ce groupe vers un chalet qu’un volontaire a mis à disposition alors que 15 autres personnes ont été admises dans la mosquée Al Oumma.

    Concernant les Marocains restés bloqués dans les deux villes occupées de Sebta et Mellilia, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a indiqué mercredi, lors de la réunion de la Commission de l’intérieur à la Chambre des représentants, que des procédures sont en cours pour leur rapatriement dans les meilleures conditions.

    Les Marocains bloqués à l’étranger seraient plus de 22.000, dont plusieurs milliers ont été pris en charge par le ministère des Affaires étrangères qui affirme préparer un plan pour leur rapatriement, un plan qui tarde à être concrétisé, selon les personnes restées à l’étranger-.

    Article19.ma

  • #2
    Après le fameux maroc gendarme de l'europe pour contenir l'immigration illégal

    Place a l'espagne gendarme de l'Afrique

    Commentaire


    • #3
      ولا إنها لا علامة من علامات الكبرى

      Commentaire

      Chargement...
      X