Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irritée, la diplomatie algérienne réagit à la création de Sahraouis pour la Paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " Et surtout lorsque tu dis et écris ce qui suit: En ratifiant l'Acte constitutif de l'Union africaine, elle (dictature marocaine) s'était engagée à reconnaître les 54 membres de l'UA: le MAROC a récupéré sa chaise en regagnant l'U.A. malgré la liste de recommandation de 28 pays demandant l'expulsion de cette union et sans conditions pour le MAROC qui a deriére lui des millenaires, des siècles et des dizaines d'années !!!!!!!! "

    Mensonge de la dictature marocaine. Il faut différencier le fait que 28 membres de l'Union africaine aient soutenu l'adhésion de la dictature marocaine à 'Union africaine et non une pétition réclamant l'expulsion de la RASD- pays fondateur de l'Union africaine-.

    Pour preuve:

    - Le Maroc et huit autres pays arabes se retirent du sommet arabo-africain de Malabo

    Officiellement, la décision de retrait du Maroc et de ses huit alliés arabes est due à la présence du fanion de la RASD dans la salle de réunion devant accueillir le 4ème sommet arabo-africain de Malabo. CC

    Le Maroc et huit autres pays arabes, à savoir l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, Bahrein, Qatar, le Sultanat d’Oman, la Jordanie, le Yémen et la Somalie, ont claqué la porte du 4ème sommet arabo-africain qui se tient à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale en raison de la participation du Polisario (RASD, Ndlr).

    Des divergences de vue irréconciliables

    Des sources diplomatiques citées par plusieurs médias arabes ont confirmé que les « divergences de vues entre les pays africains membres de l’UA et les pays arabes membres de la Ligue arabe étaient irréconciliables », les premiers estimant que l’expulsion d’un Etat membre de l’UA était « inacceptable » au regard de la charte de l’instance panafricaine, alors que le camp arabe faisait valoir que la « RASD », n’était ni membre des Nations Unies, ni Etat siégeant à la Ligue arabe.
    (…).
    Le Maroc et les huit pays arabes « ont été contraints de se retirer du sommet pour ne pas cautionner le non respect des principes de l’action arabo-africaine et ne pas être comptables devant l’histoire du renoncement aux acquis communs », souligne le ministère des Affaires étrangères dans son communiqué précisant que « la participation aux activités organisées par les deux parties, en tant que l’un des principes inhérents au respect de l’unité territoriale des Etats, doit se limiter aux seuls pays membres de l’ONU, chose qui n’a pas été respectée à travers la présence de l’emblème d’une entité fantoche aux salles de réunions »-.

    Le Desk.ma

    Commentaire

    Chargement...
    X