Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin contre le coronavirus: les scientifiques craignent qu'il soit impossible de produire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaccin contre le coronavirus: les scientifiques craignent qu'il soit impossible de produire.

    Adam Bienkov 25/04/2020, 15:00
    Les scientifiques craignent que la recherche d'un vaccin contre le coronavirus échoue et que nous devrons tous vivre avec la «menace constante» de COVID-19

    Aucun vaccin contre une autre forme de coronavirus n'a jamais été approuvé, ce qui fait craindre à certains scientifiques qu'aucun COVID-19 ne soit trouvé non plus.
    Certains scientifiques craignent qu'un vaccin efficace contre les coronavirus puisse s'avérer impossible à produire.
    Le médecin-chef du Royaume-Uni a averti vendredi qu'il existe des preuves "préoccupantes" suggérant que des personnes peuvent être réinfectées par le virus.
    Il a déclaré que les preuves provenant d'autres formes de coronavirus suggèrent également que l'immunité diminue rapidement.
    Aucun vaccin n'a jamais été approuvé pour une utilisation contre les formes antérieures de coronavirus.
    David Nabarro, professeur de santé mondiale à l'Imperial College, a déclaré que le monde pourrait devoir apprendre à vivre avec la "menace constante" de COVID-19.

    Les scientifiques craignent qu'il puisse s'avérer impossible de produire un vaccin efficace contre les coronavirus et croient que le monde pourrait simplement devoir apprendre à s'adapter à la menace permanente du COVID-19.

    Le médecin-chef du Royaume-Uni, Christopher Whitty, a déclaré vendredi à une commission parlementaire qu'il y avait des preuves "préoccupantes" suggérant qu'il ne serait peut-être pas possible de stimuler l'immunité contre le virus.

    "La première question que nous ne savons pas est" obtenez-vous une immunité naturelle contre cette maladie si vous en avez eu, pendant une période prolongée? "", A déclaré Whitty.

    "Maintenant, si nous ne le faisons pas, cela ne rend pas un vaccin impossible, mais cela le rend beaucoup moins probable et nous ne le savons tout simplement pas encore.

    Il a dit qu'il y avait "un peu de preuve que certaines personnes ont été réinfectées avec cette infection antérieure."

    Il a ajouté: "C'est une situation légèrement préoccupante."

    Aucun vaccin contre le coronavirus n'a jamais été produit
    coronavius vaccine roche 2021Getty
    Les doutes sur la possibilité d'un vaccin viable reposent en grande partie sur le fait qu'aucun vaccin n'a jamais été approuvé pour une utilisation aux États-Unis ou au Royaume-Uni contre d'autres formes de coronavirus.
    Whitty a déclaré au comité que les preuves d'autres formes de coronavirus étaient que «l'immunité [au virus] diminue relativement rapidement».

    Il a dit que le monde doit "faire attention à ne pas supposer que nous allons avoir un vaccin contre cette maladie comme nous l'avons fait pour, disons la rougeole, qui une fois que vous l'avez, vous êtes protégé à vie".

    "Nous ne pouvons garantir le succès", a-t-il ajouté.

    "Les vaccins sont recherchés, pour chaque maladie infectieuse, ils ne sont pas trouvés pour tous."

    Samedi, l'Organisation mondiale de la santé a également mis en doute la possibilité d'une immunité au virus.

    Dans une déclaration sur les projets de certains gouvernements d' introduire ce que l'on appelle des «passeports d'immunité» pour les personnes précédemment infectées par le virus, l'organisation a déclaré dans un communiqué que: «il n'y a actuellement aucune preuve que des personnes qui se sont remises du COVID-19 et qui ont les anticorps sont protégés contre une seconde infection. "

    D'autres scientifiques ont également évoqué la possibilité qu'un virus qui fonctionne ne puisse jamais émerger pour traiter le COVID-19.

    Dans une interview avec l'observateur David Nabarro, professeur de santé mondiale à l'Imperial College, Londres a déclaré que le monde devait se rendre compte qu'un vaccin n'était peut-être pas possible.

    "Vous ne développez pas nécessairement un vaccin sûr et efficace contre tous les virus", a-t-il déclaré au journal.

    "Certains virus sont très, très difficiles en ce qui concerne le développement de vaccins - donc dans un avenir prévisible, nous allons devoir trouver des moyens de vivre notre vie avec ce virus comme une menace constante."

    Même si un vaccin pleinement efficace s'avère impossible, Whitty pense qu'un vaccin partiellement efficace vaudrait quand même la peine d'être poursuivi.

    "Vous pouvez avoir des vaccins qui ne sont pas capables de fournir [des niveaux élevés] d'immunité, mais ils offrent une protection suffisante pour que les gens ne contractent pas une maladie grave.

    "Donc, nous pourrions obtenir un vaccin qui est plutôt moins efficace mais suffisamment efficace, que si nous vaccinions tout le monde à un niveau élevé de décès à partir de cela ... nous pourrions bien être en mesure de réduire massivement les décès, même s'il y avait encore des infections naturelles. "

  • #2
    Il a dit qu'il y avait "un peu de preuve que certaines personnes ont été réinfectées avec cette infection antérieure."
    La réinfection ici c'est sans vaccin, alors comment peut-il présager des conséquences qu'il peut y avoir après avoir été vacciné avec un vaccin qui n'existe pas encore !

    En plus, on nous dit que ce virus mute beaucoup moins que celui de la grippe où les vaccins existants ont pourtant l'air d'être efficaces.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      personnellement je pense que l on a tous ete contaminer par le virus puisque il s est propager dans le monde entier.

      Commentaire


      • #4
        le virus est til defini

        Commentaire


        • #5
          il y a une diffrence entre 1 virus et un microbe,un microbe c est facile a tuer ,un virus impossible parce que c est 1 particule,une fois que il entre dans votre organisme personne ne sait vous aider sauf vos anticorps.

          Commentaire


          • #6
            maroc
            personnellement je pense que l on a tous ete contaminer par le virus puisque il s est propager dans le monde entier.
            Fichtrement Non !

            Les scientifiques disent que c'est juste 1 à 3% de la population qui ont été contaminé à l'heure actuelle dans les pays comme L’Espagne, La France, l’Allemagne ou les états unis.

            Peut-être moins dans nos pays au Maghreb. Et ceci à cause du climat qui rend la contamination moindre.

            Mais tôt ou tard 50 à 60% de la population mondiale sera contaminée si on ne trouve pas de vaccin. Et les morts qui vont avec .... :22:
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              pomaria @

              comment peut tu m expliquer que des gens qui vivent dans le desert ou sur un porte avion en plein ocean ont ete contaminer alors que ils ne sont pas en contact avec la population a risque ?

              moi je pense que le virus s est propager dans l athmosphere que l on respire,il est partout maietenant et le confinement a prouver ses limites.
              Dernière modification par maroc, 25 avril 2020, 19h00.

              Commentaire


              • #8
                maroc
                tout simplement c'est la colere de dieu en guise d'avertissement
                mais je pense qu'il ne nous reste pas bcp a respirer

                Commentaire


                • #9
                  ou bien c est la nature qui se venge de nous en nous rendant la monnaie de notre piece,on a saccage la planete et on degrader et defigure ,on se ceroit tout permis.

                  Commentaire


                  • #10
                    maroc
                    comment peut tu m expliquer que des gens qui vivent dans le desert ou sur un porte avion en pelin ocean ont ete conatminer alors que ils ne sont pas en contact avec la population a risque ?

                    moi je pense que le virus s est propager dans l athmosphere que l on respire,il est partout maietnant et le confinement a prouver ses limites.
                    Non !

                    Tu ne peux pas dire ça, car tous les cas qui ont été contaminé, l'ont été car ils ont été dans un endroit à risque.
                    Autrement, les millions de scientifiques dans le monde, l'auraient déjà remarqué bien avant toi !

                    Tous les mécanismes de contamination ont été scrupuleusement et scientifiquement analysés par les experts dans le monde. Ca a été déjà posté ici sur ce forum il y a quelques semaines.
                    Le virus ne peux pas survivre au vent comme tu le prétend. Il ne peux survivre que dans qu'à l'intérieur de bactéries qui sont les postillions, les microgoutelettes qu'on peut émettre de nos bouches.

                    Donc, dans une salle fermée, on peux facilement être contaminés par des microgoutelletes qui flottent dans l'air. C'est pour ca qu'il faut mettre un masque et tacher de toujours ouvrir les fenetres lorsqu'on est avec d'autres personnes dans un salle ou bureau.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X