Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus: Arrivée au Maroc d’appareils de détection de Corée du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus: Arrivée au Maroc d’appareils de détection de Corée du Sud

    En provenance de la Corée du Sud, les nouveaux dispositifs de détection du Coronavirus sont arrivés au Maroc. Des équipements de santé qui rentrent dans le cadre du plan mis en place pour augmenter la fréquence des tests quotidiens de dépistage du Coronavirus.

    Deux avions de la RAM sont arrivés hier soir à l’aéroport international d’Incheon en Corée du Sud pour apporter 100 000 kits d’échantillonnage.


    Immédiatement après leur atterrissage, les deux appareils ont commencé à charger des milliers de tonnes de matériel médical coréen, et ont immédiatement repris le vol vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

    L’ambassadeur du Royaume du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, rappelle-t-on, a signé un contrat avec le directeur général de la société sud-coréenne « Osang Health Care » pour l’acquisition de 100.000 appareils de détection rapide du Coronavirus.

    La première entreprise mondiale dans ce domaine a décidé d’offrir gratuitement au Maroc 10 000 détecteurs supplémentaires, après la conclusion d’un contrat en un temps record, compte tenu des besoins du Royaume en dispositifs de détection rapide.

    Les équipements sud-coréens devraient renforcer le dispositif médical destiné à faire face au Covid-19, notamment après l’arrivée de trois avions en provenance de Chine, transportant également des milliers de tonnes de matériels médicaux.

    Il y a quelques jours seulement, le ministère de la Santé a décidé d’acquérir ces appareils de détection rapide du Covid-19 pour élargir l’offre de santé dans les zones reculées et les CHU, au lieu de se contenter des trois laboratoires de référence dont dispose le Maroc.

    Le ministère de la Santé a reçu deux milliards de DH du fonds pour la gestion de la pandémie, sur instructions du roi. Une somme principalement consacrée à l’achat de matériel médical et hospitalier, composé principalement de 1 000 lits de réanimation, 550 respirateurs artificiels, 100 000 kits de détection et d’appareils à rayons X, en plus d’autres équipements.

    hespress

  • #2
    Je me suis arrêté la

    les deux appareils ont commencé à charger des milliers de tonnes de matériel médical coréen

    Commentaire


    • #3
      des milliers de tonnes de matériel médical coréen

      il y a quelque chose qui m'échappe, des milliers de tonnes chargés dans deux avions !! ?? il doit y avoir une erreur.

      Commentaire


      • #4
        Les journalistes ne sont visiblement pas doués pour les maths. Ils voient des zéros là où il n'y en a pas. Ce n'est pas la première fois.

        Mais sinon, l'info ce sont les 100 000 kits de détection qui débarquent. J’espère qu'avec ces kits, l'état nous communiquera des chiffres de contaminés plus proches de la réalité.

        Commentaire


        • #5
          très peu de pays communique réellement les vrais chiffres malheureusement, il y a certaine gestion politique et sociale de la chose…

          c'est une bonne choses pour nos amis marocains.

          Commentaire


          • #6
            Tous les chiffres communiqués à travers le monde sont en-dessous de la réalité. Certains pays sont plus proches de la vérité car ils procèdent à plus de tests. Mais, au final, on verra que beaucoup de personnes ont été infectées par ce virus sans nécessairement sans rendre compte. Ca donnera aussi une autre dimension à cette épidémie car mathématiquement le taux de létalité sera plus bas.

            Commentaire


            • #7
              On dit souvent que le nombre des contaminés communiqué par les états est en deçà de la réalité faute de dépistage massif.

              On verra si au Maroc, après l'acquisition de ces kits de détection, le nombre des contaminés communiqué par le ministere de la santé va varier ou pas. Logiquement ce nombre devrait augmenter dans les très prochains jours.

              Commentaire


              • #8
                Avec 100 000 kits tu ne contrôles pas grand chose (il faut 1 test au départ et 2 tests pour la rémission ). Les commandes marocaines portent des centaines de milliers de tests. Il y aura par ailleurs des tests sanguins.

                Commentaire


                • #9
                  En Algérie y a plusieurs cas ou on découvre que la personne est infecté apres sa mort. C est pour cela le taux de mortalité en Algérie avoisine 10% l un des plus haut au monde
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec 100 000 kits tu ne contrôles pas grand chose
                    Un peu quand même.

                    Jusque là, les échantillons à tester étaient acheminés par route de tout le pays, aux trois centres dont dispose le Maroc (à Casa et à Rabat). Avec ces appareils de détection, les tests pourront se faire sur place. De cette manière, le nombre de tests sera multiplié.

                    Commentaire


                    • #11
                      LIXUS
                      Tous les chiffres communiqués à travers le monde sont en-dessous de la réalité. Certains pays sont plus proches de la vérité car ils procèdent à plus de tests.
                      Mais, au final, on verra que beaucoup de personnes ont été infectées par ce virus sans nécessairement sans rendre compte. Ca donnera aussi une autre dimension à cette épidémie car mathématiquement le taux de létalité sera plus bas.

                      Ca serait vraiment génial, si ce que tu dis s'avère vrai.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        les états n'annoncent pas les chiffres réels,soit disant pour ne pas affoler les gens, mais il y'a a cela les effets inverses que les gens pensent que c'est minime et ça va créer une catastrophe.que choisir réalité ou mensonge
                        pour les peuples indisciplinés il faut des chiffres alarmistes pour les confiner

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X