Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau symptôme du Covid-19 découvert par des médecins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau symptôme du Covid-19 découvert par des médecins

    La conjonctivite est un nouveau symptôme, très rare, de la contamination par le coronavirus, selon les spécialistes de l’Académie américaine d’ophtalmologie. Le Covid-19 a en effet été retrouvé dans les sécrétions oculaires de plusieurs patients en Chine.

    Toux, fièvre, infection respiratoire et difficultés à respirer sont les symptômes les plus courants du Covid-19. Pourtant, les spécialistes de l’Académie américaine d’ophtalmologie ont mis en garde contre un nouveau symptôme très rare. Il s’agit d’une inflammation de la muqueuse de l'œil, donc d’une conjonctivite, comme indiqué le 27 mars sur le site de l’Académie.


    Les médecins se sont appuyés sur les données de spécialistes chinois ayant pris soin de patients atteints du nouveau coronavirus. Selon leur étude, l’un des 30 infectés avait une conjonctivite.
    Une autre recherche, publiée dans le New England Journal of Medicine, indique que des cas de conjonctivite ont été signalés en Chine chez neuf patients sur 1.099 malades.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    L'œil est un des orifices d'entrée ou le virus provoque une infection

    Commentaire


    • #3
      (je me suis trompé de topic)
      Dernière modification par scipio, 29 mars 2020, 08h28.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Il y a les français qui se donnent au jeu du show médiatique, en annonçant qu'ils sont les 1er au monde à découvrir de nouveaux sympthomes: perte de gout et de l'odorat...

        déjà observé par les chinois

        C'est risible, voir pathétique.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          Infections oculaires
          De nouvelles recherches ont indiqué que les infections oculaires telles que la conjonctivite peuvent être un symptôme de Covid-19.

          Le Collège des optométristes a déclaré: "Il est reconnu que toute infection des voies respiratoires supérieures peut entraîner une conjonctivite virale comme complication secondaire, et c'est également le cas avec Covid-19.

          "Cependant, il est peu probable qu'une personne présente une conjonctivite virale secondaire à Covid-19 sans d'autres symptômes de fièvre ou une toux continue car la conjonctivite semble être une caractéristique tardive où elle s'est produite."
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire

          Chargement...
          X