Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : la ville de Paterson autorise l’appel à la prière

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : la ville de Paterson autorise l’appel à la prière

    Inaudible sur le Vieux Continent où, pourtant, il a une forte résonance dans bien des cœurs – hormis depuis la mosquée Fittja à Stockholm, l’exception qui confirme la règle – l’Adhan s’élèvera bientôt vers des cieux occidentaux plus cléments, de l’autre côté de l’Atlantique.

    Loin des minarets de la discorde européens et du vacarme assourdissant des grands pourfendeurs de l’islam, les modulations nuancées de l’appel à la prière pourront retentir à Paterson, dans le New Jersey, depuis les haut-parleurs fixés sur les minarets de l’entente cordiale. Cette même localité du nord-est des Etats-Unis qui, rappelons-le, a récemment nommé son premier directeur de la police musulman.

    Grâce à la décision entérinée mardi soir dernier par le Conseil municipal, sur proposition de l’élu Shahin Khalique, les minarets de la douzaine de mosquées disséminées à travers la ville feront mieux que simplement côtoyer les clochers : ils résonneront prochainement à leur unisson, entre 6h et 22h, durant cinq minutes maximum, le volume sonore ayant été réglé en concertation avec les hauts dignitaires musulmans et chrétiens.

    Pour les plus de 30 000 musulmans qui vivent à Paterson, et empruntent régulièrement les chemins qui les mènent vers les différentes enceintes sacrées musulmanes, mardi 25 février sera un jour à marquer d’une pierre blanche. Il sonnera, en effet, le glas de l’interdiction totale de l’Adhan, et l’heure de son autorisation officielle de faire vibrer les cœurs.

    oumma

  • #2
    Et à Istanbul ? C'est en Europe.

    Ce qui compte surtout ce n'est pas l'appel, mais ce qui se dit de bien dans la mosquée.

    Attention, là-bas, les pro Trump et pire que lui sont tous armés.
    Dernière modification par panshir, 22 février 2020, 16h43.

    Commentaire


    • #3
      panshir pourquoi en europe l'hadan est interdit

      Commentaire


      • #4
        Mis à part la Bosnie, l'Albanie, Istanbul..., chaque pays d'Europe qui refuse aura ses propres raisons. C'est aussi la température de leur société qui décide. Ne pas oublier les élections. Les Etats-Unis par tradition est un pays qui a accueilli au départ tous les européens fuyant l'intolérance. Ils sont très ouverts sur la diversité culturelle et religieuse. C'est un pays beaucoup moins laïc. Il n'y a pas la pseudo excuse de pays judéo-chrétien pour masquer l'intolérance. Mais attention quand même aux extrémistes blancs.

        Ce qui est sûr les musulmans ne sont pas interdits en Europe. Le paysage culturel a bien changé en Europe en 60 ans. C'est nouveau dans presque tous les pays d'Europe. Avoir déjà des mosquées c'est déjà très bien, malgré les nombreux obstacles. Les musulmans ne vont pas trop demander pour ne pas trop choquer. Certains paniquent déjà en prêchant la peur "grand remplacement". Dans ma ville en France j'entends la cloche de l'église que le dimanche matin. Moins pratiquants, les églises se vident. Alors il faut imaginer l'adhan 5 fois par jour.
        Par exemple en France, déjà réussir à trouver un terrain collecter des fonds pour construire une vraie mosquée c'est déjà un exploit. Avant c'était des salles de prière caves ou pavillon. Je me souviens d'un immeuble où j'habitais fin des années 80. L'appel à la prière pour 8 étages et pour les chibanis 1ère génération c'était le cognement de la tuyauterie même à 3 heures du matin.

        Il faut bien se rappeler que ces pays d'Europe se définissaient chrétiens y a pas longtemps. Les pays qui se définissent par une religion, c'est les pays musulmans et l'Israël par exemple. Alors les musulmans dont immigrés dans toute l'Europe doivent être très contents, bien mieux que d'autres dans des pays victimes du dévoiement de l'Islam et de la guerre.

        Il faut voir que dans des pays musulmans, les chrétiens ou athées par exemple doivent se cacher pour pratiquer leur foi ou ne pas jeûner par exemple. Il faut comparer l'accueil la tolérance entre des pays musulmans et l'Europe.
        Dernière modification par panshir, 22 février 2020, 17h45.

        Commentaire

        Chargement...
        X