Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« l’accord du siècle »: les israéliens saluent la position du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « l’accord du siècle »: les israéliens saluent la position du Maroc

    Les médias israéliens saluent la position du Maroc au sujet de « l’accord du siècle »

    Plusieurs médias israéliens ont salué la position marocaine au sujet de « l’accord du siècle » qui a été annoncée mardi soir par le président américain Donald Trump, lors d’une conférence à la Maison Blanche, à laquelle le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ainsi qu’un certain nombre de représentants et d’ambassadeurs de pays arabes à Washington, ont assisté.

    La plupart des journaux israéliens ont considéré la position marocaine comme “positive”, au moment où d’autres pays arabes ont exprimé leur rejet total de cet accord.

    Le journal “Times of Israel” a estimé que le Maroc est un allié stratégique des États-Unis, et qu’il apprécie l’accord du siècle parrainé par ce pays au Moyen-Orient. Pour sa part, le journal “Israel National News” a publié le communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, dans son intégralité.

    La position officielle du Maroc se distingue par son caractère équilibré et sa différence par rapport aux positions des pays arabes ayant rejeté l’accord en bloc, car ces pays ont estimé que cet accord favorise les Israéliens aux dépens des Palestiniens. Pour leur part, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et l’Égypte ont opté pour une position modérée à l’égard de l’accord, appelant les pays de la région à faire de la paix un objectif qui prime sur toute autre considération.

    Et au moment où il a apprécié l’aspect économique de l’accord, que le communiqué du ministère des Affaires étrangères préfère appeler « plan de paix », au lieu « d’accord du siècle », terme usité dans les médias, mais comportant de nombreuses significations ambiguës, le Maroc a souligné la nécessité de prendre également en considération le volet politique, en appelant à la concrétisation de la solution des deux Etats ; une solution que le Maroc a toujours défendu, en soulignant qu’il est nécessaire que Jérusalem demeure une destination des adeptes des trois religions monothéistes.

    Il est à noter que Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside le Comité de Jérusalem, succédant ainsi à son père, feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme.
    moroccojewishtime
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    - Ivanka Trump et le Maroc, entre fascination et diplomatie

    Dans ses récentes sorties, la fille du président américain ne tarit pas d’éloges sur le royaume, notamment au sujet de la réforme des terres collectives. Et tant mieux si ça peut servir au passage le « deal du siècle » promu par son époux, Jared Kushner…
    (…).
    " Cet excès de complaisance à l’égard du royaume n’est-il pas lié à la position modérée de la diplomatie chérifienne sur le plan Trump ?"

    Jeune Afrique (extraits).

    Commentaire


    • #3
      il y a le feu dans la demeure des faussaires Le mari d Ivanka sera (9/10) président d ici 8-12 ans. On vous envoie chez les ricains pour leur offrir le gaz de schistes ! Vous acheter les armes aux Russes et ils nous remercient ! Vous allez brader le gaz de schistes et on aura les remerciements des ricains HHHHH !
      Les faussaires incapables, surtout mauvais calculateurs, seront acculés !
      Dernière modification par upup, 19 février 2020, 14h07.

      Commentaire


      • #4
        C'est une surprise pour qui? la trahison et la félonnie sont la marque de fabrique de la monarchie marocaine! tirez la chasse d'eau et passons aux choses sérieuses!

        Commentaire


        • #5
          Ivanka, bent troump, fi l3roubia dial Sidi Kacem. K'lina liha lmkhayekh msikina.

          Commentaire


          • #6
            Les premiers a vendre la cause palestinienne sont les malades du régime des faussaires :22:

            Vos leçons gardez les !

            L’algérien se montre encore plus conciliant : «Nous avons tissé de merveilleuses relations basées sur la coopération. Dans le domaine économique, elles sont formidables et nous ne l’oublierons jamais. Au plan politique, nous pourrions ne plus nous plaindre de la situation au Moyen-Orient».


            https://algeria-watch.org/?p=44318

            Le régime des faussaires lâche la Palestine pour avoir avoir un passage vers l'atlantique . Et ce qu ils pouvaient faire au max c etait de se plaindre.
            Dernière modification par upup, 19 février 2020, 15h03.

            Commentaire


            • #7
              Reste à savoir comment se fait-il que 50 000 sionistes israéliens visitent annuellement le Maroc?

              Omar Brousky-jounaliste marocain- pose la question: qui octroie les visas à ces sionistes pour se rendre au Maroc?

              Commentaire


              • #8
                Après avoir vendu la cause palestinienne , Bouteflika miroite aux ricains le petrole et le gaz du sahara marocain (quelques choses qu il n aura jamais !)

                «Il recèle d’immenses richesses et dans 10 à 12 ans, il deviendra le Kuwait de la région», affirme l’Algérien.

                https://algeria-watch.org/?p=44318

                Commentaire


                • #9
                  - Assemblée parlementaire de la Méditerranée : Amir Peretz est entré au royaume avec un passeport marocain

                  Du nouveau sur la participation controversée d’Amir Peretz à la conférence de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée. L’évènement s’est déroulé les 9 et 10 octobre à Rabat, en partenariat avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC), sur le thème «faciliter le commerce et les investissements dans la région méditerranéenne et africaine».

                  L’ancien ministre israélien de la Défense (2006-2007) est entré au royaume avec un passeport marocain portant son nom et son prénom de naissance, Armond Peretz, ainsi que sa date et son lieu de naissance, soit le 9 mars 1952 à Bejaâd. C’est ce que révèle l’hebdomadaire Al Ousboue. La publication ajoute qu’une fois en Israël, sa famille avait changé son prénom par Amir.

                  Ya...bi

                  Commentaire


                  • #10
                    - La polémique Amir Peretz anime la session des questions orales à la Chambre des conseillers

                    La visite d’Amir Peretz au Maroc a fait sortir de sa monotonie la session des questions orales de ce mardi à la Chambre basse du Parlement.

                    Le groupement CDT a interpellé le gouvernement sur les parties ayant autorisé l’ancien ministre israélien de la Défense à prendre part à une conférence, organisée le 8 à Rabat, par l’Assemblée parlementaire méditerranéenne en collaboration avec l’Organisation mondiale du commerce.

                    En l’absence du chef de la diplomatie, le ministre des Relations avec le Parlement a fait remarquer que la question de la conseillère de la CDT ne figure pas dans l’ordre du jour publié par son département. En effet, le groupement de la Confédération démocratique du travail a opéré une modification dans la teneur de son intervention qui devait porter sur l’imposition de visas aux ressortissants de l’Union européenne.

                    Mustapha El Khalfi a brièvement répondu en affirmant que le ministère des Affaires étrangères n'est pas concerné pas la visite d’Amir Peretz. Une réaction qui a fait sortir de ses gonds une conseillère de la CDT, estimant que le gouvernement «fuit ses responsabilités en évitant d’aborder ce sujet».

                    Dans son commentaire, El Khalfi a rappelé que le «Maroc n’entretient aucune relation avec l’entité sioniste». Et de renvoyer la balle dans le camp du Parlement, soulignant que «ce problème (la visite d’Amir Peretz) est exclusivement du ressort du Parlement et c’est à l’institution de le régler».

                    Ya..bi, le 17/10/2017 à 18h04

                    Commentaire


                    • #11
                      Maintenant, nous avons affaire à un voisin qui a des frontières mobiles… avec la Mauritanie, avec le Niger et avec l’Algérie. Des frontières mobiles. Après dix ans, nous venons d’accepter la Mauritanie dans la région. Si le Maroc occupe ce pays avec un minimum de légalité, cela constituera un précédent grave.

                      https://algeria-watch.org/?p=44318



                      2 - Bouteflika Sous entends que le Maroc avait des frontières avec le Niger ! ( Le Sahara central est colonisé par l Actuel algerie), Il devrait avoir en tete la 2 eme carte de ce lien :

                      http://www.axl.cefan.ulaval.ca/afriq...-2Histoire.htm


                      1 - Par conséquent , Il a peur que la Maroc demande la récupération du Sahara oriental.

                      3- Il parle de quel pays ! le Maroc récupère ses terres colonisées par l Espagne en 1884 car il contrôlait ses territoires depuis des siècles !
                      Dernière modification par upup, 19 février 2020, 16h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Amir Peretz a également été ministre de la Défense de 2006 à 2007. Il était à ce poste lors de la seconde guerre du Liban, en été 2006, un conflit qui a fait 1.109 victimes côté libanais et 55 côté israélien selon Human's right watch et considéré comme un "échec" par une partie de la presse israélienne.

                        La même année Abraham Serfaty avait même déposé une plainte au tribunal de Rabat contre ce dernier, pour crime de guerre, considérant que sa double nationalité marocaine le rendait éligible à un procès au Maroc-.

                        Source: All Hufington

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X