Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Manifestation à Oujda pour l’ouverture de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est lorsqu'on se fait "exclure" pour "écrits microbiens" et revenir encore et encore, avec d'autres pseudos, pour déverser les mêmes "cultures microbiennes".

ce sera toujours la même réponse(voir en haut) que je te donne ,et j'ajouterai que changer de pseudo pour démontrer nos idées ici est conséquence indépendante de notre volonté,et de la tienne d'ailleurs.

Commentaire

Je pense que la frontière doit rester fermée jusqu'à ce que les 2 pays se développent mentalement et économiquement .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

bcp plus la mentalité algerienne acua
        elle ne changera jamais
        les marocains sont plus murs que nous

Commentaire

Aie Aie Azulkabyle, tu es entrain de fomenter et provoquer une foudre qui risque de te tomber sur la tête.

Commentaire

non riad je suis algerien mais j'ai une mentalité marocaine
            les algeriens depassent les marocains en courage et radjla

Commentaire

kkkkkkkkkkkkk surtout avec les anouches qui pullulent chez vous

rajla w courage

Commentaire

Difficile à comprendre que des gens puissent enfreindre à leur orgueil pour le simple pécule de 8 milliards de dollars annuels? Certes que la mendicité est sport national au Maroc, mais cela n'explique pas tout.

-Pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison. Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement.

À la main tendue du Maroc, l’Algérie a répondu par un claquement de porte. La fermeture. La réaction était normale et prévisible. On ne fait pas la paix en pleine guerre. Une lapalissade. Quoique. Les Marocains voulaient certainement par cette piqûre de rappel pacifique, une ouverture, montrer encore une fois à tout le monde, où se trouvait la fermeture. Le blocage irrationnel. C’est fait. Chacun est dans son rôle. Et en plus, pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison. Ouvrir les frontières, pourquoi faire ?

C’est contre-productif politiquement et économiquement, et ça peut générer, à terme, des troubles incontrôlables. Une ouverture, ce sont près de 8 milliards de dollars par an qui iront dans la poche des Marocains sans contrepartie. Le Maroc a tout à leur vendre — sauf son âme, bien sûr — , l’inverse n’est malheureusement pas vrai. Ce sont des Algériens qui comparent ce qui se passe des deux côtés de la frontière. La réalité peut être traumatisante et le risque énorme, on peut le concevoir. Ce sont des peuples qui se rencontrent vraiment, sans clichés usés.

Cette perspective du point de vue d’Alger est dangereuse… Et le reste est à l’avenant. Ils ont raison de maintenir ce pays fermé car la moindre brise venant de l’Ouest peut — pacifiquement— tout emporter sur son passage. Un point avant d’en finir : le retard pris par l’économie algérienne, au niveau régional, sur le plan de la compétitivité, de la libéralisation et de la mise à niveau rend toute ouverture impossible, probablement, pour au moins 15 ans. Et chaque jour qui passe aggrave la situation. L’affaire du Sahara a bon dos.-

Aujourd'hui le Maroc

Commentaire

jawzia

D'autres microbes, que tu ne dénonces jamais, s'en occupent tellement bien. !
                  Relis tout mon historique, je dénonce tout les abrutis qui prônent la haine, la séparation, je rêve d'un bloc maghrébins puissant, après si vous voulez vous regarder en chien de faïence c'est votre problème.
                  Je sais que la réalité distillée ici est fausse, parler d'un pays que je ne connais pas, c'est contre mes principes et je t'assure je viens de boire un café avec une personne de Tlemcene qui m'a confirmé de ce qui se dit sur le Maroc est hallucinant.
                  Je conçois, ce n'est pas la Suisse, mais ce n'est pas l'enfer que certains veulent faire croire.

Commentaire

je dénonce tout les abrutis qui prônent la haine
                    A d'autres !! Montre moi une seule remontrance (comme tu en as le secret) contre qui-tu sais. Wallou ... Alors arrête de jouer au gendarme (il y a une modération pour cela) ou au "Maghreb-united-fan" de manière hypocrite.

Laisse chacun poster ce qu'il veut, critiquer ce qu'il veut, aimer qui il veut, haïr qui il veut, s'allier à qui il veut ... en cet espace VIRTUEL (ce que tu oublies) à coup d'arguments. Par ce que dans la réalité (celle de la vraie vie) lorsque en lieu et place d'un pseudo, tu as une personne (y compris marocaine) ... c'est une bien autre affaire.

Dernier détail : Ce forum, il y a dix ans, était apaisé et des discussions très acharnée avaient lieu (qui se rappelle de Quasard, Geass, Strangemistake, Orion ....) mais dans le respect. C'est avec le débarquement de la première brigade de l'ASM (en service commandé) que les choses se sont tendues et à la provocation répondait provocation-et-demi ... Depuis cette première brigade (décimée) il reste quelques résidus insignifiants !!

Voilà !!

Commentaire

A d'autres !! Montre moi une seule remontrance
                      Que ce soit sur la section économie ou internationale tu descends toujours et systématiquement le Maroc en règle, donc à d'autres, comme tu l'as si bien dit.

Alors arrête de jouer au gendarme (il y a une modération pour cela) ou au "Maghreb-united-fan" de manière hypocrite.
                      Je ne joue à rien du tout et si tu trouve que je suis hypocrite pas grave, l'essentiel pour moi j'ai bien avant décelé ta haine envers tout ce qui sent le marocain et depuis belle lurette.

Laisse chacun poster ce qu'il veut, critiquer ce qu'il veut, aimer qui il veut, haïr qui il veut, s'allier à qui il veut ... en cet espace VIRTUEL (ce que tu oublies) à coup d'arguments. Par ce que dans la réalité (celle de la vraie vie) lorsque en lieu et place d'un pseudo, tu as une personne (y compris marocaine) ... c'est une bien autre affaire.
                      Je n'interdit rien ni quoi que ce soit; je m'étonne juste de la haine régnante, quand une personne te pond sujet après sujet, toujours là même chose et que du négatif sur ton pays ça m'interpelle "comme marocain" tu sembles insister sur ce fait.
                      Il y'eu toujours des échanges tendus, FA et ya...bi ont été créés sensiblement aux mêmes dates et j'ai connus des gens d'ici et de l'autre à cette époque et heureusement qu'il y'a une modération.
                      Dernière modification par azed164, 14 février 2020, 10h07.

Commentaire

Dernier détail : Ce forum, il y a dix ans, était apaisé et des discussions très acharnée avaient lieu (qui se rappelle de Quasard, Geass, Strangemistake, Orion ....)
                        Disons plutôt qur tu as été démasqué par par tes mensonges, tes falsifications historiques de manières délibéré et dans le but de tromper ton monde.

De ce côté là tu tu a été recadré et remis à ta place.

C'est peut être cela qui te derange,
                        Qui t'ennuye,..........
                        Avec Orion,
                        Tu as eu 'audace de présenter la plaidoirie espagnole comme source officielle de la position de l'ONU et du Maroc,

Je t'ai grillé et c'est là l'important
                        Dernière modification par manneke, 14 février 2020, 09h51.

Commentaire

non riad je suis algerien mais j'ai une mentalité marocaine
                          les algeriens depassent les marocains en courage et radjla
                          Là,
                          Je suis sur ma faim car c'est bien ces comparaisons a deux cuillères de soupes qu'on entretient des rivalités à deux sous.

Le courage, la lâcheté se trouvent chez tous les hommes et femmes,
                          On peut le devenir un moment comme son contraire mais nom inscrit dans les gènes de des nationalités des cultures ou des langues,........

On entre totalement dans du subjectif qu répertorie en categorieles les individus.

Mais par contre l'endoctrinement religieux, idéologiques peuvent jouer de manière collectives sur les individus i ou l'individu
                          .
                          Dernière modification par manneke, 14 février 2020, 10h01.

Commentaire

Ces manifestants marocains sont de doux rêveurs. La dictature marocaine connaît très bien les exigences algériennes afin de restaurer les frontières.

Commentaire

bcp plus la mentalité algerienne acua
                              elle ne changera jamais
                              les marocains sont plus murs que nous
                              Chita gratuit pour les makhsinistes .. peut être que t'as oublié les agressions sexuelles massifs a Colonne 2016 c'étaient des marocains ..ils sautaient tout ce qui bouge .. bien sur que on accepte pas le déferlement de ce type de gens chez nous ...

Commentaire

Chargement...
                              X