Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marchés scandaleux de O. Abdel Aziz : le pôle électrique facturé à un milliard, dit O. Ghadde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marchés scandaleux de O. Abdel Aziz : le pôle électrique facturé à un milliard, dit O. Ghadde

Dans le second épisode de l’émission télédiffusée par la chaine Mourabitounes, l’ex-sénateur, Mohamed Ould Ghadde, révèle de nombreux scandales attribués à l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz au cours de la décennie passée.

Il est évoqué à ce propos l’octroi de marchés de gré à gré dont l’un porte sur l’acquisition de pôles générateurs de l’électricité.

Toutes les sociétés soumissionnaires à cette adjudication dont Camiza (Espagne), connue dans le domaine, avaient été exclues, indique l’ex-sénateur, selon lequel, c’est Elecnor, détenue par Ould Bouchraya, l’ami de Bedre Ould Abdel Aziz, qui avait été retenue.

Toutefois, l'entreprise gagnante du marché a recouru à la société Camiza, auprès de laquelle, elle a acheté des pôles électriques inopérants, acheminés depuis la Chine ; d’où une énergie produite très faible et disproportionnée à l’accord convenu, a-t-il ajouté.

Le marché en question portait sur l’achat de 15 pôles électriques dont le prix unitaire dépasse le Un milliard MRO, a-t-il poursuivi.

La société gagnante du marché n’a aucune expérience et ne pouvait réaliser le marché qui lui a été attribué, a-t-il conclu.

Par El-alem,

c'est quoi un 'PÔLE' électrique ???
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

C'est vraiment mal dit. Dans ce contexte, un pôle électrique, ca veut rien dire.

Je pense qu'il s'agit d'alternateurs mais pas sûr.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

de marchés de gré à gré dont l’un porte sur l’acquisition de pôles générateurs de l’électricité.
        Il s'agit bien de générateurs(alternateurs) , thermiques à mon avis, les journalistes ont la fâcheuse habitude de contracter des expressions techniques par soucis de vulgarisation.

Commentaire

Chargement...
        X