Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan : « Tebboune m’a dit que la France a massacré 5 millions d’algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les turcs et les francais qui se battent sur leur ex colonie et tebboune qui a mal au c.l.

    Sinon les algeriens chaque annee ils ajoutent 1 million de morts, l annee prochaine on montera a 6 millions.

    Quand les francais sont arrives dans l actuelle algerie il y avait 2 millions d habitants, comment ont ils pu en tuer 5? allahou a3lam
    Dernière modification par Mtim, 02 février 2020, 04h49.

    Commentaire


    • #47
      l'armée du Bey Osman avait été complètement détruite en 1804.
      c est une des raisons pour laquelle les kabyles ont refuse de se joindre a Abdelkader, parce qu il combattait au nom des ottomans( il collectait aussi des impots pour eux).

      Commentaire


      • #48
        Les turcs et les francais qui se battent sur leur ex colonie et tebboune qui a mal au c.l.

        Sinon les algeriens chaque annee ils ajoutent 1 million de morts, l annee prochaine on montera a 6 millions.

        Quand les francais sont arrives dans l actuelle algerie il y avait 2 millions d habitants, comment ont ils pu en tuer 5? allahou a3lam
        c est une des raisons pour laquelle les kabyles ont refuse de se joindre a Abdelkader, parce qu il combattait au nom des ottomans( il collectait aussi des impots pour eux).
        J'en ai lu des conneries dans cette rubrique, mais comme celles-là, rarement, je l'avoue...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #49
          en effet vous vous etes habitues a vous inventer votre propre histoire, 5 millions elle est bonne celle la.

          Commentaire


          • #50
            Erdogan se sert impudiquement de l'histoire algérienne et de la colonisation française pour jeter un voile sur le génocide Arménien .
            Pour ce qui est des chiffres, bien qu'on ne dispose pas de statistiques précises pour l'époque,la population Algérienne à la veille de juillet 1830 est estimée à plus ou moins 3 millions d'individus,le Maroc presque autant et à peu près un million à un million et demi pour l'ensemble Tuniso libyen.
            L'invasion française ,guerres puis conséquences des famines ,maladies,..etc auraient fait grosso modo 800 000 morts algériens entre 1830 et 1870 .
            Côté français, les historiens estiment à plus ou moins une centaine de milliers de morts militaires pendant la conquête et autant voir plus de morts civils et militaires par la suite de maladies durant tout le IXX siècle.
            bien plus, Fes a elle seule c etait 250 000 habitants(son ancienne medina de par sa taille n a pas d equivalent au maghreb), sachant que 10% de la population marocaine vivait dans les villes, je te laisse faire le calcul. L egypte avec son nil c etait 4 millions au debut du regne de Mohammed Ali au 19eme siecle.
            le Maroc etait plus peuplé que le reste de l afrique du nord, et ce jusqu a la moitie du 19eme, car tout simplement il n exportait pas du ble contrairement aux autres provinces ottomanes.
            Dernière modification par Mtim, 02 février 2020, 04h47.

            Commentaire


            • #51
              J'en ai lu des conneries dans cette rubrique, mais comme celles-là, rarement, je l'avoue...
              c'est le propre des makhnez de service . ca comble le déficit dont ils souffre par la grosseur et l'audace .. ca pense que plus c'est gros , plus ca prend un temps sérieux , mieux ca passera ..

              Commentaire


              • #52
                communiqué du ministère des Affaires étrangères.

                "L'Algérie a été surprise par la déclaration faite par le Président turc, Recep Tayyip Erdogan dans laquelle il attribue au Président de la République des propos sortis de leur contexte sur une question liée à l'histoire de l'Algérie", précise t-on de même source.

                "A titre de précision, l'Algérie affirme que les questions complexes liées à la mémoire nationale, qui revêt un caractère sacré pour le peuple algérien, sont des questions extrêmement sensibles. De tels propos ne concourent pas aux efforts consentis par l'Algérie et la France pour leur règlement", conclut le communiqué.
                Erdogan s est servit de sa visite en Algérie pour polimiquer avec Macron

                Et on voit bien par ce communiqué que cela a embarrassé l'Algerie
                Dernière modification par manneke, 02 février 2020, 12h46.

                Commentaire


                • #53
                  Et on voit bien par ce communiqué que cela embarrassé Algerie
                  cela embarasserait n'importe quel gouvernement souverain ,commercer sur le dos du malheur des milliers de victimes est refusė ,et encore plus quand ce sont des étrangers ,la question mémorielle relève de l'intimité des peuples , j'aurais été le président Algérien ,j'aurais recadré Erdogan , le tueur de kurdes.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #54
                    ,commercer sur le dos du malheur des milliers de victimes est refusė ,et encore plus que ce sont des étrangers ,la question mémorielle relève de l'intimité des peuples ,
                    Ne soit point vexé,
                    Cette analogie,

                    Il ne pouvait le faire qu'avec l'Algerie

                    Et d'autre part,
                    La France est plus importante que la Turquie par ses échanges économiques, militaires,....... Sans parlé du lien de la communauté de destin car une importante communauté algérienne s'y est établit.

                    Commentaire


                    • #55
                      j'aurais été le président Algérien ,j'aurais recadré Erdogan , le tueur de kurdes.
                      Juste lui dire que cette question n'interresse que l'Algérie et la France mais ne doit point être un prétexte pour son contentieux avec la France.

                      Je ne suis point dans les secrets des dieux mais je présume plus d'un petit sourire de consentement pour qu'il se permette de le rendre officieux voir officiel.

                      Bon,
                      C'est juste une interprétation de ma part.

                      Mais là où tu as raison,

                      C'est qu'il ne devait point piper mot sur la question sans l'autorisation officiel de l'Algerie
                      Dernière modification par manneke, 02 février 2020, 13h19.

                      Commentaire


                      • #56
                        J'en ai lu des conneries dans cette rubrique, mais comme celles-là, rarement, je l'avoue..
                        .

                        M'tim est un as.
                        Il est l'égal de rago en connerie même si ce dernier est moins grossier.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #57
                          Et d'autre part,
                          La France est plus importante que la Turquie par ses échanges économiques, militaires,....... Sans parlé du lien de la communauté de destin car une importante communauté algérienne s'y est établit.
                          j'ai horreur des pleurnicheries victimaires des arabes ,bien des nations ont connus des horreurs ,elles ont relevés la tête , les chinois et les Coréens face aux japonais, les japonais face aux américains, les juifs face aux allemands ..etc , le meilleur témoignage que l'on puissent rendre aux morts,c'est de faire en sorte que ceci ne puisse plus jamais se reproduire.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #58
                            etc , le meilleur témoignage que l'on puissent rendre aux morts,c'est de faire en sorte que ceci ne puisse plus jamais se reproduire.
                            Et pour cecis,
                            La politique doit être mise au placard pour en faire une lecture saine qui rendra hommage à toutes les victimes des conflits au nom des victimes et de l'histoire.

                            Bon,
                            Je partage ton vieux pieux tout en sachant que c'est loin d'être un aquis.

                            C'est a vrai dire un combat de tous les jours.
                            Et
                            Je m'estime chanceux de pouvoir le dire dans un pays démocratique situé dans un des sanctuaires où on peux avoir ce luxe de méditer et de reflechir
                            Dernière modification par manneke, 02 février 2020, 23h00.

                            Commentaire


                            • #59
                              cela embarasserait n'importe quel gouvernement souverain
                              Même celui de l'Arménie ?oeilfermé

                              À part ça, je trouve que la démarche du turc est plus meskine et vicieuse comparée à celle de la France, pour la bonne raison que c'est juste une réaction qui est de loin une manifestation politique très malhonnête.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X