Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan : « Tebboune m’a dit que la France a massacré 5 millions d’algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on parle de 5 millions de massacrés par la France.

    Pas d'épidémies ou autres.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #32
      Je crois que les 5 millions cités dans l’article à l’origine de ce post représentent les statistiques cumulées sur toute la période (1830 – 1962) , révolte d’Abdel Kader, les massacres de saint-Arnaud en Kabylie , la revolte de 1871… (1945 - 1962).. wa allahou a3llam !
      toujours dans le livre de kamel kateb,il parle de 825 000 morts en 45 années ,peut être un peu plus .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #33
        Discours du Président de la République au Conseil de Coordination des organisations arméniennes de France
        Dernière modification par Epicenter, 31 janvier 2020, 14h43.

        Commentaire


        • #34
          donc cette histoire est vrai ,le président algérien a bien soufflé ces mots au président turc?

          Commentaire


          • #35
            Bof la guerre est une guerre combien de militaire français ont ètè tuè par les algeriens??

            Le probleme en algerie ce n'est pas la guerre mais le pillage des turques et français quoique ce n'est ni français ni turques des riches qui parlaient français et turque..le riche est appatride la ou il ya le bien il le prend..sans passer par la regle universelle de l'achat vente.
            Il cree une bande de voleur et parcoure les territoires..

            Khalifa etait un français ou un turque??c'etait une bande d'algerien liè avec une bande d'anglais..
            Erdogane et macron doivent parler de leurs bandits actuel
            Les italiens n'ont pas dit ouvertelent que des français pillent l'afrique et macron a prie une crise de colere

            Et pourquoi macron n'a pas rejeteè la balle aux italiens.
            Le pillage est un verset biblique judeo chretien. Romme n'avait pas pillè la france??
            Dernière modification par pack2000, 31 janvier 2020, 16h17.

            Commentaire


            • #36
              et qui parlera des voleurs algériens?

              tebboune?

              Commentaire


              • #37
                Je ne vois pas le rapport avec le sujet, l’Empire Prusse aussi a été démantelé au lendemain de première guerre, on ne refait pas l’Histoire..
                il y a un rapport quand je disais que erdogan rêve de réactiver l'empire ottoman,mais comme tu dis on ne refait pas l'histoire

                Sinon, les Britanniques et Français aussi ont reçu une sacrée fessée à la bataille de Gallipoli…chose qui n’est pas à la portée des libidineux du golfe..
                les turcs défendaient leur terre,en plus il y avait attaturk qui dirigeaient les manœuvres qui ont cloués les australiens et les néozélandais au bord de la méditerranée ,et malgré leurs pertes énormes on peut témoigner qu'ils vaincu et retardé leur défaite de trois ans puisque gagner une bataille ne veut absolument pas dire gagner la guerre,et c'est pour cette raison que je dis que le turc devrait la mettre en sourdine,son pays est toujours en état de faiblesse par rapport aux puissants de ce monde,les anciens comme les nouveaux.

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir à tous

                  on parle de 5 millions de massacrés par la France.

                  Pas d'épidémies ou autres.
                  Il n'y a pas eu que les tueries de masse des indigènes mais aussi les massacres par des famines volontairement provoquées par la politique de la terre brûlée du sinistre Gl Bugeaud.

                  En plus des tueries, enfumades, destruction de récoltes et d'arbres fruitiers, est aussi considéré comme massacre causé par la conquête et la colonisation françaises de l'Algérie, le décès de millions d'Algériens du fait de leur clochardisation, de la famine et de la détérioration de leurs conditions d'hygiène et de santé comme conséquence directe de ces conquête et colonisation.
                  « On n’arrive pas à couper tous les arbres. Vingt mille hommes armés de bonnes haches ne couperaient pas en six mois les oliviers et les figuiers de ce pays. » dixit Gl Bugeaud.

                  Quant au sieur Erdogan, qu'il s'occupe de sa qechabia et des casseroles qu'il traîne et laisse les Algériens s'occuper de par eux-mêmes de leurs affaires. Va-t-il prétendre que Tebboune s'est plaint à lui comme Bensalah à Poutine ?
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #39
                    Il n'y a pas eu que les tueries de masse des indigènes mais aussi les massacres par des famines volontairement provoquées par la politique de la terre brûlée du sinistre Gl Bugeaud.

                    En plus des tueries, enfumades, destruction de récoltes et d'arbres fruitiers, est aussi considéré comme massacre causé par la conquête et la colonisation françaises de l'Algérie, le décès de millions d'Algériens du fait de leur clochardisation, de la famine et de la détérioration de leurs conditions d'hygiène et de santé comme conséquence directe de ces conquête et colonisation.


                    toujours les meme a vouloir nier le genocide des francais en algerie


                    merci benam d avoir remis les points sur les i et les barres sur les T
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #40
                      le décès de millions d'Algériens du fait de leur clochardisation, de la famine et de la détérioration de leurs conditions d'hygiène et de santé comme conséquence directe de ces conquête et colonisation.
                      Je suis d'accord. Les premiers responsables de ces morts aussi, qui devaient se compter par centaines de milliers, c'est la France, il s'agit aussi de crimes coloniaux.

                      Mais massacrés comme l'entend Erdogan, je crois que 5 millions, c'est exagéré.

                      Très difficile de chiffrer les tués par armes françaises. Dommage que nous n'ayons rien de précis à exhiber au monde.

                      Nous n'avons quasiment que nos souvenirs de ces temps funestes et très durs.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #41
                        " Je crois que les 5 millions cités dans l’article à l’origine de ce post représentent les statistiques cumulées sur toute la période (1830 – 1962) , révolte d’Abdel Kader, les massacres de saint-Arnaud en Kabylie , la revolte de 1871… (1945 - 1962).. wa allahou a3llam ! "

                        Certainement. Reste qu'il faut savoir que l'occupant français n'a jamais entrepris aucun recensement des "indigènes" alors qu'il avait effectué ce labeur pour le cheptel bovins en sa colonisation algérienne.

                        Commentaire


                        • #42
                          Statistiques descriptives. Histogramme. Quantiles. Moyenne




                          pas pour les litteraires
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #43
                            Misère de la Kabylie

                            publié le 25 mars 2005 (modifié le 18 février 2019)

                            Au début de 1939, la Kabylie souffrit cruellement de la famine. Envoyé en reportage par Alger républicain, Albert Camus publia des articles du 5 au 15 juin 1939. Voici un extrait de l’article du 6 juin, intitulé Le dénuement.

                            Par un petit matin, j’ai vu à Tizi-Ouzou des enfants en loques disputer à des chiens kabyles le contenu d’une
                            poubelle. À mes questions, un Kabyle a répondu : « C’est tous les matins comme ça. » Un autre habitant m’a expliqué que l’hiver, dans le village, les habitants, mal nourris et mal couverts, ont inventé une méthode pour trouver le sommeil. Ils se mettent en cercle autour d’un feu de bois et se déplacent de temps en temps pour éviter l’ankylose. Et la nuit durant, dans le gourbi misérable, une ronde rampante de corps couchés se déroule sans arrêt. Ceci n’est sans doute pas suffisant puisque le Code forestier empêche ces malheureux de prendre le bois où il se trouve et qu’il n’est pas rare qu’ils se voient saisir leur seule richesse, l’âne croûteux et décharné qui servit à transporter les fagots. Les choses, dans la région de Tizi-Ouzou, sont d’ailleurs allées si loin qu’il a fallu que l’initiative privée s’en mêlât. Tous les mercredis, le sous-préfet, à ses frais, donne un repas à 50 petits Kabyles et les nourrit de bouillon et de pain. Après quoi, ils peuvent attendre la distribution de grains qui a lieu au bout d’un mois. Les sœurs blanches et le pasteur Rolland contribuent aussi à ces œuvres de charité.

                            On me dira : « Ce sont des cas particuliers... C’est la crise, etc. Et, en tout cas, les chiffres ne veulent rien dire. » J’avoue que je ne puis comprendre cette façon de voir. Les statistiques ne veulent rien dire et j’en suis bien d’accord, mais si je dis que l’habitant du village d’Azouza que je suis allé voir faisait partie d’une famille de dix enfants dont deux seulement ont survécu, il ne s’agit point de chiffres ou de démonstration, mais d’une vérité criante et révélatrice. Je n’ai pas besoin non plus de donner le nombre d’élèves qui, dans les écoles autour de Fort-National, s’évanouissent de faim. Il me suffit de savoir que cela s’est produit et que cela se produira si l’on ne se porte pas au secours de ces malheureux. Il me suffit de savoir qu’à l’école de Talam-Aïach les instituteurs, en odobre passé, ont vu arriver des élèves absolument nus et couverts de poux, qu’ils les ont habillés et passés à la tondeuse. Il me suffit de savoir qu’à Azouza, parmi les enfants qui ne quittent pas l’école à 11 heures parce que leur village est trop éloigné, un sur
                            soixante environ mange de la galette et les autres déjeunent d’un oignon ou de quelques figues.

                            Albert Camus
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #44
                              Il ne faut pas referer aux journaliste et albert camus en etait un.
                              Tous les journeaux etaient finançaient par des groupes politique
                              Monsonge, fausse nouvelle , etc..

                              En general lorsque l'argent tombe entre les mains gens qui ne craignent pas Dieu feront des massacres surtout s'ils sont issus du domaine des services et affaires..
                              Un riche qui a fait une richesse en creant des choses ne fera jamais de betises grotesques.
                              Faites une experience laissez faire Ford le constructeur de voiture et un autre .

                              Le second la premiere chose qu'il fera il construira un hotel bordel..il ne sait rien faire d'autre.
                              Vous allez s'attendre a consteuire une voiture ou une imprimante??

                              Commentaire


                              • #45
                                Certainement. Reste qu'il faut savoir que l'occupant français n'a jamais entrepris aucun recensement des "indigènes" alors qu'il avait effectué ce labeur pour le cheptel bovins en sa colonisation algérienne.
                                Tout à fait,
                                Ils brulaient tout sur leur passage sans se soucier du nombre de victimes du camps adverse, ils s'en vantaient même dans leurs correspondances privées..


                                Lettres du général de Saint Arnaud

                                Lettre à M de Forcade, au bivouac d'El Milia..., le 25 Mai 1851

                                "

                                Cher frère, au moment où tu m'écrivais ta lettre du 11 mai, j'entrais dans les montagnes de la Kabylie. Les journaux te raconteront les détails de mon expédition, une des plus rudes et des plus belles qui aient été entreprises en Afrique...Depuis le col franchi le 11, jusqu'à Djidjelli où je suis arrivé le 16, je me suis battu presque tous les jours, de cinq heures du matin jusqu'à sept heures du soir; j'ai laissé sur mon passage un vaste incendie.Tous les villages, environ deux cents, ont été brûlés, tous les jardins saccagés, les oliviers coupés.

                                Nous avons passé le 14 , non loin de Ouled-Aouat ( El Milia), lieu où l'armée du Bey Osman avait été complètement détruite en 1804. Les Kabyles avaient annoncé qu'ils feraient subir le même désastre à ma colonne. J'ai passé le fer à la main. J'ai fait reposer ma colonne à Djidjelli le 17 et le 18, et je suis reparti le 19, pour soumettre les tribus au sud de la ville. J'ai été m'établir au milieu des Beni Amram, la plus grande tribu du cercle de Djidjelli. Mon bivouac était entouré de tous les contingents du pays. Le 19, j'ai poursuivi les Kabyles pendant deux lieus, en leur tuant cent vingt hommes, mais la journée du lendemain devait leur coûter bien plus cher. en effet, le lendemain 20, j'ai pu livrer une vraie petite bataille. Les Kabyles, au nombre d'environ deux mille, avaient fait la faute de s'entasser sur une longue crête boisée, défendue à guche par un ravin profond et à droite par une plaine accidentée, qui permettait de tourner la positionet d'arriver par derrière jusqu'au ravin de gauche. D'un coup d'oeil j'ai vu la faute et de suite j'en ai profité. J'ai ordonné au général Bosquet d'amuser avant l'ennemi par une fusillade, et d'attendre mon signal pour charger. Puis j'ai envoyé dans le ravin le bataillon de tirailleurs indigènes. Toute la cavalerie, soutenue par le bataillon de chasseurs à pied, était massée à l'entrée de la plaine, derrière un pli de terrain. Au signal d'un coup de canon, toutes les troupes se sont élancées au pas de charge. La cavalerie a été couper la retraite aux Kabyles à plus de deux kilomètres, et les a rejetés dans un ravin et sur les baïonettes des zouaves. Alors ce n'a plus été qu'une déroute et un massacre. Quatre cent trente et un Kabyles comptés sont restés sur le terrain. On a rapporté au camp cent cinquante fusils, quatre-vingt dix yatagans, des centaines de burnous. Depuis ce jour, la grosse guerre est finie près de Djidjelli. Les Beni Amran, les Beni Ahmed et toutes les tribus du sud de Djidjelli se sont soumises. Dans les combats du 19 et du 20, je n'ai eu que trois hommes tués et trente-cinq blessés.

                                J'attaque maintenant et je soumets les Beni Foughal et les tribus à l'Ouest de Ddjidjelli, puis je repartirai pour l'est en marchant sur Collo.

                                ...

                                "


                                Dernière modification par sako, 01 février 2020, 14h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X