Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIBYE: Le Maroc critique l'Allemagne et rejette son exclusion de la conférence de Berlin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les seuls pays qui comptent dans cette conférence sont les pays qui peuvent d'une manière ou d'une autre avoir une influence sur les libyens et ce sont: côté Haftar: la France, la Russie, les Emirats, l'Egypte et les USA et côté Sarraj: la Turquie et le Qatar (bizarrement non convié).

    La solution du problème libyen sera militaire et seuls les pays engagés militairement (directement ou indirectement) sont les vrais acteurs. Les autres, ceux qui appellent à une solution politique, ne sont que des figurants.

    Et de toute manière cette conférence sera un échec comme les conférences qui l'ont précédées. Haftar veut le pouvoir et s'en tape de tout le reste.
    Dernière modification par hakimcasa, 19 janvier 2020, 11h09.

    Commentaire


    • #17
      cette conférence ne sera pas seulement un échec, c'est carrément une réunion de propagande pour faire croire à l'opinion publique occidentale que leur gouvernements veulent la paix, alors qu'ils préparent et aiguisent leur couteaux pour la guerre

      idem pour l'invitation il y'a 10 ans, de sa majesté momo 6 avec sa conférence des "amis du peuple syrien", on connait la suite....

      on sait qui décide, on sait qui fera la guerre, et on sait qui sont les victimes, tout ça derrière les caméras, et devant les caméra, qui invite les bouchers à manger du couscous au frais de la princesse

      Commentaire


      • #18
        Hakim,

        de par son affiliation avec le Qatar et la Turquie le Maroc est considéré comme partie prenante.

        Idem pour la Tunisie sous le joug des freros de Enahda qui par dessus le marché commence à signer des contrats d'armements avec la Turquie.

        Pour le Qatar non convié, c'est peut être un début de mise en quarantaine géopolitique la concernant sur cette affaire.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #19
          et pourquoi "la mise en quarantaine" exclue les Emirats Arabes Unies?
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            Certe les Émirats font partie du clan de ceux qui défendent les pouvoirs autoritaires, mais ils ne financent pas une branche pourri de l'islam tel que la secte de Al Banna qui défi les États nations.
            Ceci étant, le wahabisme est tout aussi infect à mes yeux.
            Cependant les Émirats ne sont pas d'obédience wahabites ou salafiste à ma connaissance....

            C'est mon hypothèse.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #21
              de par son affiliation avec le Qatar et la Turquie le Maroc est considéré comme partie prenante.


              tu peux développer cette affirmation ? quelle est l'affiliation du maroc avec la turquie ? les deux pays s'opposent en raison d'un ALE trop favorable aux turques et le maroc menace d'y mettre fin s'il n'est pas rééquilibré rapidement. Quant au qatar, même s'il est proche du maroc, on ne peut quand même pas dire que le maroc soit aussi impliqué que le qatar dans ce qui se déroule actuellement en lybie

              Commentaire


              • #22
                De part la même confrerie qui lie le PJD avec l'AKP et avec le Qatar.

                Quoique dernièrement vous envoyez des signaux de rééquilibrage en direction des saoudo-emiratis.

                Votre Makhzen utilise le PJD pour s'attirer les faveurs du Qatar, puis parfois rééquilibre auprès des saouds.

                C'est du pragmatisme.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire

                Chargement...
                X