Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada : Un nouveau programme pour permettre aux collectivités de choisir des immigrants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canada : Un nouveau programme pour permettre aux collectivités de choisir des immigrants

    Drôle de procédé de sélection de la main-d'oeuvre. Il (procédé) risque fort de sélectionner que les immigrés hautement instruits. C'est-à-dire la catégorie dont les pays du tiers-monde ont le plus besoin.

    Une autre voie prônée par la Suède propose que les pays développés octroient aux nations en voie de développent un dédommagement pécuniaire lorsqu'ils accordent une autorisation d'installation en leur céans à la gent instruite des pays en voie de développent.

    Une voie à méditer

    - Le gouvernement fédéral du Canada prévoit de mettre en place un nouveau programme d'immigration qui permettra aux villes et villages de sélectionner les nouveaux arrivants en fonction des besoins locaux en main-d'œuvre.

    Selon le média canadien CBC, les libéraux ont promis de créer un programme de candidats municipaux pendant la campagne électorale. Le premier ministre Justin Trudeau a chargé le nouveau ministre de l'Immigration, Marco Mendicino, de commencer à travailler sur le projet dans sa récente lettre de mandat.

    Ce plan consiste à donner aux communautés locales, aux chambres de commerce et aux conseils du travail un mot à dire dans la sélection des immigrants, en les aidant à faire correspondre les nouveaux arrivants avec les besoins de main-d'œuvre dans diverses communautés. «Selon la lettre de mandat, au moins 5 000 nouveaux espaces seront créés pour le programme», explique-t-on.

    Marco Mendicino a déclaré que cette nouvelle voie vers la résidence permanente est un autre exemple d'innovation dans les programmes d'immigration du Canada, qui permet au système de «se baser sur les expériences, l'expertise et les capacités locales pour comprendre où sont les pénuries de main-d'œuvre, où se trouvent les opportunités économiques et comment ces informations peuvent aider à sélectionner des personnes qui souhaitent venir au Canada pour exercer leur métier, pour saisir leur chance», souligne le média.

    Le gouvernement a déjà un programme de candidats des provinces pour attirer des personnes possédant des compétences, des études ou une expérience de travail spécifiques qui pourraient contribuer à l'économie d'une région spécifique. D'autres programmes pilotes ont ciblé les nouveaux arrivants pour occuper des emplois au Canada atlantique et dans les collectivités rurales et éloignées, conclut le média-.

    Ya...bi

  • #2
    De la parlote pour la consommation interne..
    Deja un producteur pour faire venir un travailleur de haut il doit negocier le salaire
    Car celui qui a de l'experience est deja retenu par son patron..
    Qui va lacher son poste?? A moins que le canadien offre rubis sur ongle 4 fois le salaire et deux ans cash avec logzment et vehicule..
    Le canada va en allemagne ou en france pour faire venir la creme..

    Donc il reste sur le marchè le rebus de tous les pays..ils se contentent de ce qui est disponible

    Commentaire

    Chargement...
    X