Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général iranien Qassem Soleimani tué dans l'attaque de l'aéroport de Bagdad (TV d'Etat irakienne)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général iranien Qassem Soleimani tué dans l'attaque de l'aéroport de Bagdad (TV d'Etat irakienne)

    Le puissant général iranien Qassem Soleimani, en charge des affaires irakiennes au sein de l'armée idéologique d'Iran, a été tué dans le bombardement de l'aéroport de Bagdad, a annoncé tôt vendredi la télévision d'Etat irakienne.

    Citant des sources au sein du Hachd al-Chaabi, puissante coalition de paramilitaires majoritairement pro-Iran désormais intégrés à l'Etat irakien, la télévision officielle a affirmé que le général Soleimani avait été tué, de même qu'Abou Mehdi al-Mouhandis, le numéro deux du Hachd. Plusieurs responsables des services de sécurité et du Hachd ont confirmé ces morts.


    lorientlejour












    Qassem Soleimani & Abou Mehdi al-Mouhandis (chef de la milice chiite irakienne, Al Hachd)


    Dernière modification par sako, 03 janvier 2020, 02h20.

  • #2
    l'Irak est devenu un champ de bataille entre américains et iraniens ,le fait d'assassiner ce général qui a les mains longs dans ce pays , prouve que des irakiens sont dans le coup

    Commentaire


    • #3
      @haddou

      à mon humble avis, cet assassinat ciblé ne relève pas d'une affaire Irakienne entre le prédateur les USA et l'Iran chez son voisin invitant ( il était ou le general ? il l'a été par qui ? à ce moment, on comprend mieux et on mesure l'EVENEMENT )

      les USA signent l'act 1 ( qui a été précédé par le zero virgule jusu'au 1 ) dorénavant, c'est une guerre régionale d'une grande ampleur, suivie d'une GUERRE MONDIALE, l'irak ou l'iran n'ont rien à avoir la dedans
      c'est l'EFFONDREMENT de l ECONOMIE AMERICAINE qui oblige tout l'occident à ne compter que sur les armes pour s'en sortir, tout le reste est en FAILLITE.
      c'est pas dit qu'il sortira gagant
      un oeuf pourri ne donnera pas de poussins.

      Commentaire


      • #4
        C'est une très bonne nouvelle pour les arabes sunnites libanais, syriens et irakiens.

        Ce criminel a beaucoup de sang arabe et sunnite sur les mains. J'aurais préféré qu’il soit exécuté par des arabes sunnites mais on ne va pas chipoter. Finalement c'est une bonne chose que ce soit fait par les américains, les milices iraniennes et les milices chiites irakiennes pro-Iran n'auront pas le plaisir de venger sa mort sur les populations sunnites.

        Commentaire


        • #5
          Les iranophiles ont tiré un projectil depuis un drone sur le mur d'enceinte du domicile de Moqtada Sadr.m mais ce dernier n'a pas peur el hamdoulilah.

          Il suffit que Ali Sistani proclame la présence iranienne hors la loi et tu verras les irakiens chiites et sunnites s'unir pour bouter les perses dehors.

          Ali Sistani est l'autorité suprême des musulmans chiites du monde entier car il possède l'autorité sur Nadjaf et Karbala.
          Dernière modification par hmida, 03 janvier 2020, 09h29.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Coup dur pour l'Iran, le type était la tête pensante du régime pour les opérations iraniennes en Irak depuis des années, la réaction intempestive du hachd qui a attaqué l'ambassade us prouve la douleur de la frappe us,le remplacement de ce général ne sera pas chose facile puisqu'il faisait l'idéal boulot pour les intérêts iraniens en Irak.

            Commentaire


            • #7
              Allah yarhem si seulement les sunnites avaient un homme comme lui ….

              Commentaire


              • #8
                Alors qu'une partie de la population irakienne conteste depuis des mois le pouvoir pro iranien installé à Bagdad, des dizaines de manifestants ont chanté et dansé vendredi matin sur la place Tahrir de la capitale, se réjouissant de la mort de l'homme de Téhéran. « Qassem Soleimani, la victoire divine est arrivée », scandaient-ils. « C'est Dieu qui a vengé le sang des martyrs », expliquait l'un d'eux, alors que la révolte a été marquée par près de 460 morts et 25.000 blessés.

                leparisien.fr

                Commentaire


                • #9
                  Les irakiens fêtent à 4h du matin (heure irakienne) l’exécution des deux criminels, l'iranien Soleimani et le traître irakien Al-Mouhandis. Le sang de leurs innocentes victimes irakiennes, syriennes et libanaises a été vengé.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'irak va passer sûrement par une zone de turbulences hautement dangereuse et qui risque de durer, le champ est maintenant libre à toute les spéculations, mais ce qui est encore sur c'est que ce seront les irakiens qui paieront pour l'affrontement Iran usa.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le prix du baril de pétrole grimpe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les irakiens qui fêtent la mort de Soleimani ne veulent plus que leur pays devienne un champ de bataille par procuration entre l'Iran et les Etats-Unis. Si les iraniens veulent faire la guerre aux USA et s'ils veulent s'attaquer aux intérêts US, qu'ils le fassent chez eux en Iran ou qu'ils le fassent aux USA.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a osé le cinglé.......... un bombardement sur le convoi de souleimani alors quil venait d atterrir à l'aéroport de Bagdad ...


                          C'est pour le moins Couiiiiiilllu....

                          Reste à voir maintenant la réaction de liran ....!!!

                          Sera t elle directe , auquel cas elle donnera un.casus belli aux usa ......

                          Ou est ce que liran vas opter pour les menaces et la grande gueule parcequils savent quils ne peuvent rien faire ...... pour le moment
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Sera t elle directe
                            Genre 9/11?!
                            Ce serait l'annihilation de l'Iran millénaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelle sera la réaction iranienne ?

                              Quand ont voit que la mort d'un tout petit sous-traitant américain dans une attaque contre une base militaire à Kirkouk a coûté la vie à 19 miliciens chiites pro-iraniens, à l'un des grands généraux iraniens et au numéro deux de la milice chiite Al Hachd al-Chaabi, on peut facilement imaginer que toute nouvelle action iranienne contre les américains, risque de coûter extrêmement cher à l'Iran. Donc je pense que les iraniens vont calmer le jeu et ne feront rien du tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X