Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion russe de 5e génération Su-57 « Felon » s’est écrasé lors d’un vol d’essai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'autres armes ont marqué l'histoire par leur longévité.

    La mitrailleuse lourde américaine Browning M2 qui va avoir 100 ans et qui est toujours produite et utilisée.

    Le bombardier B52 conçu dans les années 50 et constamment modernisé.
    Ceux qui sont encore en service sont plus vieux que leurs pilotes.
    Dernière modification par scipio, 26 décembre 2019, 13h15.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #32
      Le mig est excellent avion MAIS le vrai probleme c est CE QUI VA AVEC et aussi les MODERNISATIONhttps://www.france24.com/fr/20190227...battus-tensionS



      Inde, les MiG-21 jusqu’en 2025 ?
      Indian_Mig-21-Bison.jpg





      NEW DELHI, l’Armée de l'air indienne (IAF) envisage d'exploiter les chasseurs MiG-21 «Bison» jusqu'en 2025 et se prépare à cette éventualité. La nouvelle a de quoi surprendre et pourtant, elle est intimement liée aux négociations du contrat Rafale.

      Le Rafale dans l’impasse :

      Le commandant en chef des Forces aériennes indiennes, le Maréchal Anil Kumar Brown confirme que les négociations sur le contrat de livraison de 126 Rafale français étant actuellement dans une impasse, il devient nécessaire d’envisager sérieusement une alternative. Celle-ci consiste dans le maintien d’une partie de la flotte de MiG-21 datant de 1963. Selon le planning initial, les vieux MiG-21 devaient rester en service jusqu’en 2019, date à laquelle les Rafale seraient pleinement opérationnels.

      C’était sans compter sur de difficiles négociations au niveau du contrat Rafale qui aurait du être signé depuis un certain temps. Mais voilà, plusieurs problèmes sont venus se greffer avec notamment des difficultés en ce qui concerne les responsabilités de construction, des lenteurs administratives et la complication de l’intégration de missiles russes KH1 et Brahmos, dont l’adaptation semble une opération plus complexe que prévu.

      Comme si les choses n’étaient déjà compliquées pour Dassault, voilà que la semaine dernière le négociateur indien pour le compte du ministère indien de la Défense, M. Arun Kumar Bal est en effet décédé d’une crise cardiaque. Hors selon les officiels indiens son remplaçant ne sera pas connu avant trois voir quatre mois.

      De plus, l’année 2014 est signe d’élection en Inde et l’on ne peut dire aujourd’hui, si l’actuel gouvernement pourra finaliser à temps le contrat ou si celui-ci ne sera pas, tout simplement reporté à une date ultérieure.

      On comprend dès lors, mieux l’anticipation de l’Armée de l’air indienne à envisager ce qui aurait pu ressembler à une mauvaise farce, il n’y a pas si longtemps.





      Rafael-iaf.jpg



      Photos : 1 MiG-21 «Bison» indien @ IAF 2 Image de synthèse Rafale aux couleurs indienne @ Dassault Aviation
      Dernière modification par m1111, 26 décembre 2019, 13h27.

      Commentaire

      Chargement...
      X