Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hirak de Hong Kong enrage et humilie la Chine - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hirak de Hong Kong enrage et humilie la Chine - vidéo

    Lors des récentes élections locales à Hong Kong, les candidats pro-démocratie qui soutiennent le "Hirak" de Hong Kong, ont réalisé une victoire écrasante face aux candidats pro-Chine (voir vidéo).

    A travers ce vote massif pro-démocratie, les citoyens de Hong Kong ont envoyé un signal fort au dictateur chinois Xi Jinping en lui disant qu'ils veulent être plus libres à Hong Kong et non pas devenir de futurs esclaves de la dictature communiste de Pékin.

    Reste maintenant à savoir si la Chine va évoluer sur la voie de la démocratie et respecter Hong Kong ou se radicaliser encore plus et dévorer Hong Kong.


  • #2
    Qu'Allah les proteges.
    Esperont que le gouvernement chinois n'envoie pas l'APL pour les écraser.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Le problème de Hong Kong est semblable à celui qui a été élevé par une famille adoptive pendant plusieurs années et qu'une fois adulte, il renie ses parents biologiques et refuse de retrouver son foyer d'origine. On peut comprendre !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Certes.
        mais les chinois de Hong Kong ont pour origine
        le peuple chinois et non le PC et sa nomenklatura.

        Le jour où la mafia du PC chinois disparaîtra, Taïwan reviendra à la mère patrie sans sourciller, et Hong Kong ne se révoltera plus.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Mafia du PC dis-tu !

          Une mafia comme celle-là j'aimerai bien en avoir une chez moi. PIB qui n'arrête pas d'exploser, puissance militaire écrasante, confort personnel en nette amélioration etc. Une mafia pleine de génie !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Franchement ça fait pas rêver au niveau des libertés individuelles.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Le Chinois n'est pas plus oprrimé qu'ailleurs. Il faut arrêter de fantasmer. L'être humain est partout pareil et ses réflèxes les mêmes. Certains sont moins hypocrites que les autres, c'est tout !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Et les chinois du Xighang ils simulent ?
                Goulag, arrestations arbitraires, remplacement des pères dans les familles... etc
                De plus même du côté de l'ethnie Han ils subissent un pouvoir autoritaire.

                Je suis persuadé que le citoyen chinois a autant le droit à la liberté que les autres peuples du monde.

                On ne mesure pas l'épanouissement d'un peuple par la portée de ses missiles.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il faut juste laisser les gens vivre en paix et ne pas leur donner de leçons. Chacun sa m erdre et que chacun s'occupe de sa sienne.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X