Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Habib Jemli, candidat d’Ennahdha, choisi pour être premier ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Habib Jemli, candidat d’Ennahdha, choisi pour être premier ministre

    Le parti islamo-conservateur Ennahdha, arrivé en tête des législatives en Tunisie, a proposé l'ancien secrétaire d'Etat Habib Jemli pour former le prochain gouvernement, a indiqué, vendredi 15 novembre, à l'AFP, Imed Khemiri, porte-parole de ce mouvement.


    Ingénieur agricole de formation, Habib Jemli, 60 ans, est un ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture (de 2011 à 2014), dans les deux gouvernements de Hamadi Jebali et Ali Larayedh, du mouvement islamo-conservateur. Dans son CV, il précise qu'il n'a "aucune appartenance politique".
    Habib Jemli doit être chargé formellement par le président de la République, Kaïs Saïed, un universitaire sans parti élu le 13 octobre, de former le gouvernement. Il a un mois, renouvelable une fois, pour mener à bien cette tâche, et le gouvernement doit ensuite être approuvé par une majorité de députés. A défaut de majorité à l'issue de ce délai, le nouveau chef de l'Etat pourra proposer un autre chef de gouvernement.



    Fance info
    Dernière modification par sako, 15 novembre 2019, 22h59.

  • #2
    L'islamisation de la politique tunisienne se confirme...Je n'ai pas cru les tunisiens me dire que la tournure que prends le pays est dangereuse. Je les comprends mieux maintenant.

    Commentaire


    • #3
      Au parlement ils n'ont que 52 sièges sur 217, ils sont loin d’être majoritaires.

      Jemli a un mois pour trouver une coalition, sinon c'est Qalb Tounes de Karaoui qui va reprendre la main.

      Commentaire


      • #4
        Jemli sera le prochain 1er ministre parce que Ennahda a fait sa méa culpa en disant qu'ils n'ont pas combattu la corruption et installer une vraie démocratie.Mais maintenant ils savent comment il faut faire.
        Comme on dit,on a que les hommes politiques qu'on mérite.
        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

        Commentaire

        Chargement...
        X