Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désavouée par Zefzafi, la femme qui a brûlé le drapeau marocain persiste et signe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désavouée par Zefzafi, la femme qui a brûlé le drapeau marocain persiste et signe

    Désavouée par Zefzafi, la femme qui a brûlé le drapeau marocain persiste et signe
    Par H24info -1 novembre, 2019 16:15

    Le femme qui a brûlé le drapeau national est une séparatiste rifaine et s'appelle Halima Zine. Crédit: DR.
    La femme qui a brûlé le drapeau lors d’un rassemblement en soutien aux détenus du Hirak du Rif, samedi dernier à Paris, se dit «fière» de son acte et considère le drapeau national comme un «morceau de tissu».





    Dans cet entretien, elle s’est présentée sous le nom de Halima Zine. Un nom qu’elle a utilisé sur un faux compte Facebook pour véhiculer des messages anti-Maroc. Cependant, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia affirme, dans son édition du jeudi 31 octobre, que son vrai nom serait Fatima Imoulouden. Contrairement à ce qui circule sur Facebook, elle n’est pas kabyle, mais marocaine de la région de Aknoul près de Taza.

    Elle a également déclaré que son acte est partagé par les activistes du Hirak et à leur tête Nasser Zefzafi. Cependant, ce dernier s’est dissocié d’elle et du groupe auquel elle appartient dans un enregistrement vocal, rapporte le confrère Al Aoual.

    Les familles des détenus du Hirak réunis au sein de l’association Thafra pour la fidélité et la solidarité, ont véhiculé un message rédigé par les détenus de la prison Ras El Ma de Fès sur la profanation du drapeau lors de la marche de Paris du samedi. Ils condamnent l’acte et insistent sur le fait qu’il ne les représente pas.


  • #2
    c'est tout le pays qui brûle et pourtant on pardonne à tout les responsables de ce gigantesque feu de foret qui touche le Maroc....

    Commentaire


    • #3
      Un traître et ou "HARKI" qui brûle le drapeau nationale de son pays ne mérite pas seulement sa condamnation à mort et sa calcination à la Adolf Eichmann
      Foutaises!!!..aux états unis par exemple profaner le drapeau est un droit fondamental reconnu par la cour suprême...on n'est plus au moyen age, il faut se réveiller..condamner à la peine de mort pour provocation est totalement anachronique..il y a les amendes pour punir ce genre d'agissements.

      Commentaire


      • #4
        aux états unis par exemple profaner le drapeau est un droit fondamental reconnu par la cour suprême...
        Es tu sûr ?!!
        En supposant que ce soit vrai, dans un pays où tu trouves le drapeau même sur des boîtes postales individuelles devant les habitations, le responsable risque de se faire flinguer par le premier venu.

        Aucun ou aucune compatriote digne de ce nom n'a le droit de profaner le drapeau national symbole de tout un pays.
        Au marathon de New-York qui s'est déroulé hier, j'ai vu une des rares participants marocains, une femme le brandir avec fierté, elle s'est inscrite et partie participer de casa à ses frais.
        Pour moi la différence entre elle et cette fille de taza est claire,et mon choix aussi.

        Commentaire


        • #5
          Aucun pays au monde soit il démocratique ne tolère la profanation du drapeau national
          Il ne s’agit pas d’un morceau de tissue

          Ceci dit, je ne cautionne pas les traîtres voleurs dans mon pays, qui n’ont de marocanité que le passeport
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            le drapeau représente certes le pays .



            mais



            le pays est aussi représenté par ces élus



            le pays est aussi représenté par son chef de gouvernement



            le pays est aussi représenté aussi par le chef de l’état .






            et lorsque ces trois derniers sont indignes de la responsabilité qu'ils ont à l'egard de leur peuple, ben bruler le drapeau , c'est juste un moyen de leur dire que c'est eux qu'il faudrait cramer
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              [et lorsque ces trois derniers sont indignes de la responsabilité qu'ils ont à l'egard de leur peuple, ben bruler le drapeau , c'est juste un moyen de leur dire que c'est eux qu'il faudrait cramer
              Ton interprétation me semble bien large
              Je vois juste un geste a la con pour griller un symbole d'un pays où elle ne se reconnaît point.

              Que ses représentants soit bon, mauvais n'y changent rien

              On aurait pu prendre une militante catalagne, ou encore d'un séparatiste de l'interieure
              Cela aurait été kif kif (clin d'œil)
              Dernière modification par manneke, 05 novembre 2019, 10h02.

              Commentaire


              • #8
                Ton interprétation me semble bien large

                pas faux .....





                Je vois juste un geste a la con pour griller un symbole d'un pays où elle ne se reconnaît point.

                peut etre , mais elle a selon moins l'excuse que ce pays en question ne garantit un minimum de dignité à ces concitoyens ................



                donc , education, santé , travail , ensuite on se permettra ; ou le makhzen se permettra, de balancer des titres de traitre comme il veut
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  ce drapeau brulé na va pas faire oublier à la majorité des marocains leurs quotidien dur, faut vraiment arrêter ce cirque....

                  les brûlures des coeurs des parents qui voient leurs enfants sans avenir, sans éducation, sans boulot, sans rien, c'est ce qui devrait interpeller les marocains, largement plus que le drapeau...

                  on en est mtn dans un temps ou une femme qui accouche par terre devant un hôpital, ne fait pas réagir les gens, des classes d’élevés en surnombre et qui ressemble plus à des dépotoirs qu'autre chose c'est devenu la normalité, mais le drapeau, ah non....


                  avec ce que subissent nos jeunes, avec ce qu'ils voient comme vols comme agressions comme opulence chez les makhzen et la monarchie, crois moi, aucun de ces jeunes n'a envie de défendre ce drapeau...comment veux tu défendre le drapeau d'un pays qui ne te donne rien, au contraire, il te prend tout, à commencer par ta liberté...et quand je dis : donner, je parle du minimum..

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rodmaroc
                    Foutaises!!!..aux états unis par exemple profaner le drapeau est un droit fondamental reconnu par la cour suprême...on n'est plus au moyen age, il faut se réveiller..
                    je confirme ...
                    aux états unis, il y a eu un débat sur cette question.

                    En Algérie et Maroc, le drapeau sert, de nos jours, à faire une diversion envers les personnes qui se montrent de plus en plus rebelles à l'ordre établi.

                    Dans les faits, je peux très bien vivre dans un pays et ne pas aimer le drapeau ou l'hymne du pays !!! cela n'enlève en rien mon appartenance à ce pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      peut etre , mais elle a selon moins l'excuse que ce pays en question ne garantit un minimum de dignité à ces concitoyens ................



                      donc , education, santé , travail , ensuite on se permettra ; ou le makhzen se permettra, de balancer des titres de traitre comme il veut
                      Je me positionne point par l'avis des autorités ou de quiquonque de mais bien de mon iopinion
                      Etle brule l'emblème nationale de manière délibéré et par un acte de provocation.
                      POINT BARRE

                      et
                      Personnellement,
                      Elle ne me touche point car c'est plus tôt un acte de faiblesse que autre chose.
                      Le Rif indépendant est aussi utopique que une catalane independante
                      Dernière modification par manneke, 05 novembre 2019, 10h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        waw,
                        les marocains !
                        vous allez finir par discuter sans tutelle de sa majesté et sans chauvinisme tbarkallah.

                        Commentaire


                        • #13
                          waw,
                          les marocains !
                          vous allez finir par discuter sans tutelle de sa majesté et sans chauvinisme tbarkallah.
                          Cher tawenza,
                          Arrêter de prendre les marocains par le tropisme que le système algérien à véhiculé depuis le détournement de la révolution Algérienne.
                          Notre histoire n'est point similaire au point qu'une majorité demande à L'institution monarchique de degager.

                          On est point encore arrivé à ce stade

                          Commentaire


                          • #14
                            On est point encore arrivé à ce stade
                            salam Manneke,

                            ça peut se lire dans les deux sens..
                            cad vous avez du retard dans les luttes sociales ou votre système n'est pas aussi pourri

                            ce qui compte c'est que les peuples s'émancipent et revendiquent des droits nouveaux, jusqu'ici bafoués.

                            Commentaire


                            • #15
                              manneke,
                              il est temps que vous sortez dans les rues Marocaines demandant vos droits les plus élémentaires, au lieu de vous concentrer sur cette femme ayant brûlé votre drapeau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X