Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tortures et meurtres en Irak [Extrait du magazine Panorama]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tortures et meurtres en Irak [Extrait du magazine Panorama]

    Salamalikoumme.

    Extrait du magazine hebdomadaire "Panorama" qui traite de la torture pratiquée en Irak et les meurtres , contre les civils Irakiens par les américains et les britaniques . Le sujet de ce numéro du 2007-03-14 était la torture suivie du meurtre de l'Irakien "Baha Mousa" agé de 39 ans pére de famille , innocent dont aucunes charges n'ont été découvertes ni retenues contre lui . [Attention images choquantes prises par les caméras monitoring ou l'on voit clairement le traitements infligés aux civils Irakiens par ces animaux . La3anatou Allah Wa3alayhoumme!]






    Wassallamme!

  • #2
    Des soldats américains Racistes, et Terroristes en Irak

    -L'ABC Lateline [2007.03.08]-

    -Anglais-

    Des soldats américains Racistes, et Terroristes en Irak c'est l'apparition(apparence) du soldat américain Joshua Key sur l'ABC "Lateline" ce 08 mars. Il parle de son temps dans L'armée et comment on lui a appris à détester tous les Musulmans. En Irak il a été témoin de la mise à mort des civils et décidé d'abandonner l'armée. Maintenant il vit au Canada et à écrit son livre "le Conte du Déserteur" qui à été Récemment publié.

    [ABC Lateline – US soldiers, ‘Racists, Terrorists’ in Iraq 2007.03.08 This is the appearance of American soldier Joshua Key on the ABC show "Lateline" at 08th march. He talks about his time in the army and how he was taught to hate all Muslims. In the Iraq he witnessed killing of civilians and decided to desert from army. Now he is living in Canada and his book "The Deserter's Tale" has been recently published.]

    Extrait que j'ai traduit pour vous :

    TONY JONES: Pourquoi vous vous impliquez par écrit dans ce livre ?

    JOSHUA KEY, US ARMY DESERTER : Je dirais que mon but principal est de sortir mon histoire, pour cela pour que celà soit su et entendu par chacun et tout le monde .

    TONY JONES: Vous le savez, je suis sûr, quelles seront les conséquences . Certaines personnes vous considéreront comme un héros, mais les critiques diront que vous êtes un traître.

    JOSHUA KEY : Bien sûr vous allez l'avoir de toute façon, bien sûr. Je ne suis pas un lâche, je ne suis non plus un traître. Je suis allé et me suis battu pour mon pays. La seule raison pour laquelle j'ai agit ainsi , bien sûr, était les choses dont j'ai été témoin. C'est sur quoi j'ai pris ma décision et pour moi c'était une décision morale. Je ne me crois pas comme étant cela .

    TONY JONES: Nous parlerons de certains des détails dans un moment, parlez-moi de votre formation de base. Parce que ici vous soutenez que vos avis(esprits) ont été empoisonnés. Pourriez-vous nous décrire juste comment on vous a appris, ce que le peuple(les gens) vous disait d'Irakiens et des Musulmans ?

    JOSHUA KEY: Vous savez bien sûr qu'ils n'ont jamais été appelés Irakiens ou Musulmans, ils étaient toujours utilisés en termes dérogatoires comme hajis, habibs etc ... Je dirais que c'était certainement une forme de déshumanisation. Je veux dire , ils n'ont jamais été mentionnés comme des civils ou des Irakiens .

    TONY JONES: Vous dites de la formation que l'on vous a faite que tous les Musulmans étaient des terroristes, que tous les Musulmans étaient responsables pour le 11 septembre.

    JOSHUA KEY: Oui , qui veux dire, coupable jusqu'à preuve du contraire , je vous dirais il est "ils sont coupables avant que leur innocence ne soit prouvée ", pour nous , tous les Musulmans étaient des terroristes. C'est ce qu'on nous a appris et c'est comme celà que nous conduisions notre affaire .

    Un peu plus loin dans l'interview...

    TONY JONES: Avez-vous personellement abusé des civils Irakiens ?

    JOSHUA KEY: Oui , je l'ai fait .

    TONY JONES: Maintenant ces nombreux raids et autres incidents ou vous avez vous même participé dont vous parlez , "les soldats américains eux-mêmes étaient les terroristes." Maintenant les gens , chez vous , à la maison, votre propre famille , vont être horrifié en entendant celà .

    JOSHUA KEY: Je suis sûr qu'ils le seront, mais la voie que je prends est celle de la vérité . Nous n'avions aucune justification pour faire tout ces raids sur toutes ces maisons , il n'y avait aucune justification . J'ai estimé que nous avons contrarié beaucoup de gens , nous étions devenus les terroristes. J'ai semé la terreur .


    Un peu plus loin ...


    TONY JONES: Quand les civils ont été tués, qu'est-ce qui est arrivé ? Vos officiers ont-ils fait des rapports ? Ont-ils essayé de voir ce qui s'est vraiment passé ?

    JOSHUA KEY: Je n'ai moi-même jamais été interrogé , je n'ai eu aucune idée sur ce que mes commandants faisaient, si quoi que ce soit était écrit ou pas . Je sais que dans beaucoup de circonstances dont j'ai été moi-même témoin en Irak sue lesquels j'ai demandé plus tard si n'importe quelles déclarations de mission avaient été écrites , si quoi que ce soit ai été écrit de ce qui est arrivé hier dans la nuit et on me répondait en plusieurs occasions qu'il n'était pas de mon intérêt ni de mon affaire que de chercher à savoir .

    TONY JONES: Un des incidents les plus terrifiants que vous ecrivez était pendant la nuit pendant un raid sur Ramadi et dont vous décrivez les circonstances , un de vos sergents a dit :"Ce soir c'est le temps de la vengeance dans Ramadi." Parlez-nous de cet incident !?

    JOSHUA KEY: Bien, il y'en a eu plusieurs - pour cette nuit de la vengeance, avant laquelle il y avait un commandant dans le troisième Régiment de Rétablissement d'armée , j'étais blessé . .......... La nuit nous avons obtenu l'appel , nous allions à notre tache désignée. Nous avons bordé la Rivière de l'Euphrate. Sur le côté gauche j'ai vu les corps(organismes) qui ont été décapités. Mon camion s'est arrêté. On m'a demandé de sortir pour voir si je pourrais trouver la preuve d'un combat de feu , qui signifie , bombardement . Quand je suis sorti de mon camion j'ai entendu un soldat américain criant que nous l'avions perdu. J'ai regardé sur l'autre côté et j'ai vu des soldats américains donnant un coup de pied à la tête comme ballon de football. Je suis revenu à l'intérieur de mon APC, qui est un transporteur de personnel blindé, j'ai dit que jamais je ne participerais à ça . Bien sûr le jour suivant auquel j'ai demandé si quoi que ce soit avait été noté , mentionné . C'est là que j'avais commencé à changer, bien sûr.

    TONY JONES : Je voudrais revenir sur le comportement que vous avez décrit Vous dites que vous avez vu des soldats américains jouer au ballon avec la tête d'un Irakien mort ?

    JOSHUA KEY : Oui , je vis avec ce cauchemar chaque jour. J'ai beaucoup de probléme avec cette histoire . Il n'y a aucune justification , aucune raison pour faire ça . Il n'y a rien ; il n'avaient qu'à tirer sur cette personne pour la tuer et même si je ne suis pas pour cette opinion . Mais il n'y a aucune raison du tout pour décapiter une personne humaine au moyen de tir et de jouer au ballon avec sa tête par la suite .

    TONY JONES : Etait-ce des civil Irakiens , des insurgés ? Y avait-il une preuve qu'ils etaient armés ?

    JOSHUA KEY : Non, aucune preuve du tout. Pour moi ils étaient tous des civils des civils.

    TONY JONES : C'est une scène si terrifiante que beaucoup d'Américains vont croire que vous l'avez inventé pour votre livre.

    JOSHUA KEY : Je suis sûr qu'ils le feront , mais la vérité est que , chaque jour il y a d'autres soldats sortants avec des rapports comme le mien au sujet de leurs expériences personnelles . Je veux dire, c'est juste une question de temps jusqu'à ce que tout sorte. Je ne suis pas le premier bien sûr je ne vais non plus être le dernier pour parler de ces atrocités . La vérité éclatera bientôt .

    TONY JONES :Joshua Key, les victimes que vous décrivez n'était pas tous les adultes. Vous aussi décrivez graphiquement la mise à mort d'une très jeune fille irakienne. Pouvez-vous nous dire cette histoire ?

    JOSHUA KEY : Oui. Je tenais la garde sur un hôpital Ramadi d'enfant. Je l'ai fait plusieurs fois. Sur une même position, parce que vous changez souvent votre position , sur un côté il y avait une maison adjacente à la barrière , il y'avait une fille de huit ans. Elle appelait toujours, M. Food, M. Water. Bien sûr après un nombre de fois , je lui ai cédé. Je lui donnerais mes M.S, je lui donnais aussi mon eau. Pour moi c'était un visage gentil, c'était un sourire. Je n'avais pas idée ce qu'elle disait . Elle-même m'apporterait du pain, m'apporterait de l'eau. Cela a continué , continué , jusqu'à un jour comme d'habitude , elle vient traverser la rue vers moi pour obtenir son MRE et son eau , pendant que je la regardait arriver , j'ai entendu un tir et sa tête à éclatée comme un champignon . C'était un M 16 tir.

    TONY JONES : Vous voulez dire que c'est un de vos hommes qui l'a tuée ?

    JOSHUA KEY : Je n'en suis pas sûr , mais je pense que oui .

    TONY JONES : Pourrait-il y avoir eu une autre raison pour ces coups de feu peut-être accidentels ? A-t-elle soudainement apparu ? Pourrait-elle avoir semblé être d'une façon ou d'une autre un danger pour vos troupes ?

    JOSHUA KEY : Je ne penserais pas ainsi . Il y avait d'autres soldats dans mon équipe qui lui ont donné son alimentation qui la connaissaient , donc on ne pouvait pas voir un danger ou une menace en elle, non.

    TONY JONES : Que s'est il passé ensuite , son corps etc ...?

    JOSHUA KEY : Sa mére est venue et d'autres membres de sa famille ... La suite je ne sais pas ...


    Un peu plus loin...


    TONY JONES : Vous êtes un de 35 déserteurs américains essayant de convaincre le Gouvernement canadien de vous traiter comme si vous étiez des réfugiés. Qu'arrivera-t-il si vous seriez renvoyés en EU ?

    JOSHUA KEY : Je risque 5 ans de prison mais on ne doit faire un jour de prison parceque c'est une question de raison et de morale... 95 % des gens savent que je suis dans le bon chemin , que je dis la vérité , il restera les 5 autres... Celà ne devra pas arriver , personne n'aura à ... Ce que nous fesons est juste et moral ...

    TONY JONES : Etes-vous en contact avec certains de ces déserteurs du Viêt-Nam qui sont aussi allés il y a des décennies au Canada ?

    JOSHUA KEY : Oui .

    TONY JONES : Ils vous disent quoi ?

    JOSHUA KEY : J'ai entendu dire plusieurs fois que ce n'était pas si facile pour les premiers qui sont venus. Ils ont dû se battre pour leur droit de rester ici aussi , ensuite on leur a donné les fournitures necessaires pour s'établir . Ils ne devraient ceder aux obligations légales internationales - on devrait nous permettre de rester au Canada.

    Commentaire

    Chargement...
    X