Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La langue arabe de plus en plus utilisée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La langue arabe de plus en plus utilisée

    La langue arabe de plus en plus utilisée


    lequotidien-oran
    par T. M.

    A l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse le 22 octobre, le président du conseil supérieur de la langue arabe, Pr Salah Belaid, a animé une conférence au cours de la cérémonie organisée par l'association des journalistes et correspondants de la wilaya de Blida. Au cours de cette conférence, Pr Belaid a annoncé que le nombre de sites électroniques en langue arabe dépasse les 600 000 sites alors qu'il ne dépassait guère les 12 000 en 2012, rappelant que l'utilisation de la langue arabe a connu un boom impressionnant durant les cinq dernières années, faisant passer les utilisateurs des sites électroniques en langue arabe de 5000 à ... 132 millions de personnes à travers le monde. Poursuivant son intervention, l'orateur rappelle que la langue arabe se porte bien, que ses utilisateurs sont en constante augmentation et que pas moins de 60 pays l'utilisent dont 22 comme langue officielle, 26 comme 1ère langue étrangère et 12 comme 3ème langue étrangère. Il rappela aussi que la langue arabe compte plus de 12 millions de mots contre 600 000 pour la langue française, par exemple. Pr Belaid déclare que plusieurs séances de formation sont programmées au profit des journalistes, des séances consacrées essentiellement aux erreurs de syntaxes commises par de nombreux journalistes écrivant en langue arabe. Il indique que la plupart des journalistes essaient de corriger leurs écrits en se basant sur la langue française mais que cela est impossible car chaque langue a ses propres règles syntaxiques que nous ne pouvons pas faire interférer. D'autres intervenants ont abondé dans le même sens, tout en présentant des solutions pour une rédaction sans fautes en langue arabe.

  • #2
    Et ils est content de lui

    Ils serai interressant de savoir le nombre de brevet de la badissia, peut etre je serai convaincu par la danse du ventre qu'inculque la cachirie a nos enfants tandis que les leurs bourse dans les poches ils ecument les universités franco canadienne

    Commentaire


    • #3
      La langue arabe a cessé d'être langue du savoir il y a plusieurs siècles malheureusement ; elle pourrait le Redevenir à nouveau ; mais il faudras beaucoup de temps ......chose que les arabes n'ont pas car plus le temps passe plus l'écart se creuse .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        je ne comprend pas que dans toutes les langues il y a le singulier et le pluriel sauf l'arabe y a le singulier, le duel مُثَنَّى (forme pour 2 éléments: personnes ou objet) et le pluriel....à quoi bon?

        Commentaire


        • #5
          je ne comprend pas que dans toutes les langues il y a le singulier et le pluriel sauf l'arabe y a le singulier, le duel مُثَنَّى (forme pour 2 éléments: personnes ou objet) et le pluriel....à quoi bon?
          c'est pour battre le record des 12 millions de mots ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            @Moataz

            J'adore voire le fiel des crypto-racistes et autres néo-shu3ūbis dégouliner de lui-même dès qu'un sujet de ce genre pointe du nez quelque part.

            ... dans toutes les langues il y a le singulier et le pluriel sauf l'arabe y a le singulier, le duel et le pluriel ...

            Je sais que ca peut parfois paraitre laborieux, mais il reste encore utile de s'armer d'un minimum de culture dans un sujet -quel qu'il soit- avant de s'y jeter à coup d'âneries, du moins lorsqu'on se soucie de sa propre image de sérieux. Pour preuve : le duel en nombre est un trait assez courant dans la grammaire des langues anciennes de diverses familles et particulièrement les langues sémitiques. Or, il se trouve que l'arabe est une langue sémitique, vénérable et fort ancienne, qui survit très bien au temps. Par ailleurs, pour achever le cercle sur cette partie, il n'y a pas exclusivité en la matière puisqu'il existe encore de nos jours un tas de langues vivantes où le duel est en usage, soit couramment soit comme vestige d'un usage ancien.

            ... à quoi bon ? ...

            A la même chose à la quelle peut servir le pluriel ou tout autre nombre en grammaire : indiquer une forme nominale ou verbale autre que le singulier. Pour la prėcision donc, ce qui m'amène à la vrai question : à quoi bon s'intérroger ?
            Dernière modification par Harrachi78, 24 octobre 2019, 21h01.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Trop de bla bla pour ne rien dire

              Commentaire


              • #8
                @Moataz

                Oui je sais, c'est bien plus laborieux. Courage.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  La langue arabe de plus en plus utilisée

                  Çà là toujours été dans le récital du coran ... Comment psalmodier celui ci en Zoulou, en Angota, ou en Chamicuro ? ...
                  Dernière modification par infinite1, 24 octobre 2019, 22h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    dès que le mot arabe est cité positivement, toute la zouaverie a mal au c.. !

                    Commentaire


                    • #11
                      dès que le mot arabe est cité positivement, toute la zouaverie a mal au c.. !
                      Bien sure, c'est en réponse à une chose qui n'est rien, qui n’aboutis à rien, mais qui voudrait faire croire devenir (ou être) quelque chose en passant ...
                      Dernière modification par infinite1, 24 octobre 2019, 22h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        admettons ya sidi

                        tu n'es pas arabe, tu n'aime pas cette langue ni sa culture, alors pourquoi t'as mal au c..?

                        Commentaire


                        • #13
                          car plus le temps passe plus l'écart se creuse .
                          L'écart ? un véritable fossé plutôt car il est plus évident qu'il s'agit de chute vertigineuse .

                          Commentaire


                          • #14
                            admettons ya sidi

                            tu n'es pas arabe, tu n'aime pas cette langue ni sa culture, alors pourquoi t'as mal au c..?
                            Qui te dis que je n'aime pas l'arabe ? ...

                            Au contraire moi j'aime l'arabe (la langue) dont ce qu’elle fait de mieux; la poésie "écheir", sinon des arabes en tant qu'individus j' en ai beaucoup en estime et même en amis... mais de ceux qui ne ressentent pas la douleur au c...(puisque tu veux faire dans la vulgarité) quand je met en relief leurs tares considérées injustement congénitales ...
                            Dernière modification par infinite1, 24 octobre 2019, 23h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              A la même chose à la quelle peut servir le pluriel ou tout autre nombre en grammaire : indiquer une forme nominale ou verbale autre que le singulier. Pour la prėcision donc, ce qui m'amène à la vrai question : à quoi bon s'intérroger ?
                              Oui effectivement, à chaque langue ses particularités et ses singularités , moi je trouve assé bien le fait de discerner le duel du pluriel .
                              Au fait encore, moi je trouve complètement absurde le vouvoiement , dire vous en s'adressant à une seule personne me parait ...stupide , et dire que même les Arabe s'y mettent !
                              Dernière modification par abdelhamid31, 24 octobre 2019, 22h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X