Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PARIS-Attaque au couteau dans la préfecture de police de Paris, un assaillant neutralisé-4 POLICIERS MORTS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut compter au moins une semaine pour cet épisode et moins de rumeurs fakes news, faux comptes....

    Samedi dernier y a la réunion de l'extrême droite et Zemmour qui s'en prend aux musulmans. Ensuite très rare, autre sujet, mercredi il y a la grande manif de la colère des policiers en manque de reconnaissance. Puis inédit, jeudi, un massacre dans la préfecture de police de Paris commis par un agent administratif du service renseignement, 3 policiers et une employée assassinées. Converti radicalisé coup de folie? Lepen et l'extrême droite n'en demandaient pas autant. Ils en rêvaient déjà depuis bien longtemps.


    Tous ceux qui travaillent dans les services sensibles sont hyper surveillés. Alors des comptes facebooks bien visibles ne peuvent être que des faux créés par l'extrême droite. Si le criminel est un radicalisé infiltré, ça serait très grave pour les services de renseignements qui n'ont rien vu venir. Cela demande beaucoup de discrétion pour un soit disant radicalisé infiltré.


    Bon courage aux policiers et collègues employés administratifs. Une semaine d'expérience pour le policier très choqué qui a stoppé le criminel :
    "Selon nos informations, le fonctionnaire de police qui a neutralisé l'assaillant est sorti de l'école il y a peu. "Il a une vingtaine d'années et seulement quelques jours d'expériences dans la police." lci.fr
    Dernière modification par panshir, 04 octobre 2019, 10h25.

    Commentaire


    • #17
      allah yerham,,
      bizare:

      - pourquoi ca vient juste après l'appel a "la marche de la colère de police"
      pourquoi les attaques meurtriers ,criminel des présumés terroriste islamiste" ce font a l'aide a l'arme blanche (couteau et sabre),, pourtant les armes circules partout en france et un policier doit en avoir ? est ce pour appliquer la sunna

      tant mieu car avec des armes a feu ca pouvait etre un carnage comme aux états unis et les attentas criminels de bataclan
      comment lutter contre le crime?
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #18
        C'est grave

        Je suppose que le français ordinaire pense de la façon suivante :

        - Le terrorisme était associé à des personnes ayant une apparence externe particulière (Vêtement, Barbe ...) et ils sont en plus fichées "S", donc ce problème pourra être résolu en expulsant toutes les personnes fichées "S".

        Or avec les actions terroristes des deux dernières années, la pensée dominante chez les français est devenue la suivante :

        - Des personnes ordinaires que tu côtoies tous les jours et qui sont sympatriques, gentils, peuvent devenir des assassins sans aucun signe annonciateur...

        Le vivre ensemble entre Français musulmans et non musulmans va être soumis à une crise profonde de confiance.

        Le risque d'une phobie qui ouvre la voie aux extrémistes est bien réel.

        Commentaire


        • #19
          Algeria loco, les européenns ce sont fait avoir ,

          En tout les cas je constate qu'en 2019 Alger es plus sur que Paris, chose que je n'aurai jamais imaginé etant jeune , en france il ya une sorte de climat malsain qui y règne, ca m'arrive quelques fois de discuté avec des francais qui visitent notre pays, j'entend souvent dire de leurs bouche ( si dans notre pays (france) les gens serait aussi gentil éduqué et respectueux qu'ici )


          Clairement la france es devenu un.bordel, et l'immigration y a beaucoup contribué il faut admettre, rien qu'à voir les nôtres la bas , facile de se faire une idée
          Dernière modification par faycal_sghir, 04 octobre 2019, 11h47.

          Commentaire


          • #20
            Depuis l'UE, la France ne cesse de couler. L'europe de l'est s'enrichit et la France et l'Italie s'appauvrissent. Aussi simple que ça !
            Je ne le pense pas
            L'aprauvrissement va s'accentuer pour toute l'europe car les colonie africaine vont mal
            Ils ont epuisè l'afrique par une surexploitation
            Les generztions passè europeene ont menè la belle vie
            Ils mangeaient une demi banane et jeter 10 a la poubelle par noircissement de la peau..
            1 euro pour 200 da algerien ..
            Le marocain produit la tpmate et va la manger en europe ,200 fois son prix
            C'est normzl tous les africains disent a quoi bon vivre en afrique??
            Allons vivre en europe et la a manger lasbas

            Ce sont ceryain banqiuer speculateurs qui sont entrain de ruiner des pays meme les devellopè

            Commentaire


            • #21
              Je ne le pense pas
              L’appauvrissement va s'accentuer pour toute l’Europe car les colonies africaines vont mal
              Rien à voir,
              La France a raté le virage numérique et n'a pas pu faire face aux dragons Asiatiques.

              Un exemple simple :

              En 1990, la France produisait :
              - Des motocycles et des bicyclettes (Motobecane).
              - Des Télévisions (Thomson).
              - Matériel de Télécom (Alcatel).
              - Electroménager (Moulinex, SEB )....

              Tout ceci n'existe plus.
              Alstom, Alcatel ... ne sont plus françaises.

              La valeur ajoutée importante est produite en Asie (Chine,Corée,Japon) et aux USA.
              La France n'a pas de silicon valley, et la France n'a presque aucune présence dans le domaine de l'intelligence artificielle.

              C'est pour ces raisons que les Français et les Maghrébins les plus brillants ont mis le cap sur les USA.

              Commentaire


              • #22
                Sébastien JALLAMION
                @SJallamion
                Si une simple enquête de voisinage permet d'établir que le tueur de la préfecture de Police allait se faire laver le cerveau tous les matins à la mosquée salafiste de Gonesse, quel genre d'enquête permet de renouveler l’habilitation secret défense des personnels de la DRPP ?



                https://twitter.com/SJallamion/statu...070274/photo/1
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  "Allah akbar" a été entendu un voisin !

                  Il faut vérifier les informations. Si y a eu des témoignages auprès du figaro, il faut montrer l'article. C'est impossible pour un employé des services de renseignement de se faire autant remarquer par des voisins soit disant tous dans la police, et en plus repéré dans une mosquée jugée salafiste. Ils ont vu la djellaba.

                  Les médias lourds auraient vite repris les témoignages pour contredire le fait que le criminel n'est pas fiché rien à ne lui reprocher, très bon comportement.

                  Comme il s'appelle Mickaël H, là les témoignages ressemblent à de gros clichés de l'extrême droite. Ils n'ont pas alerté la dgsi. Avec tous ces témoins certains vont se demander qui l'a réellement formé et massacre juste après une manif de policiers.


                  fraceinfos.fr

                  "...Mickaël H., 45 ans, est né à Fort-de-France (Martinique). Il souffrait d'un handicap, il était sourd à 70%. Marié, il avait deux enfants. Il vivait depuis plusieurs années à Gonesse (Val-d'Oise) dans une résidence où habitent également d'autres fonctionnaires de police. Sa femme a été placée en garde à vue, jeudi. Pendant sa garde à vue, elle a expliqué que son mari a eu des visions et a entendu des voix la nuit qui a précédé son passage à l'acte. Il était "incohérent et agité", a-t-elle expliqué aux enquêteurs.

                  Selon les informations recueillies par franceinfo, l'homme s'était converti à l'islam en 2017. "C'était un très bon musulman. Il pratiquait sa religion, il avait sa foi, mais ce n'était pas quelqu'un de radicalisé," affirme à franceinfo Patricia, une amie de sa compagne. Vendredi, le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête en raison des derniers développements de l'enquête..... "


                  lefigaro.fr

                  "Attaque à la préfecture de police de Paris : selon un témoignage, le tueur aurait crié « Allah Akbar !» la nuit précédente

                  Ce témoin, policier de 35 ans, a recueilli les propos d’un voisin de Mickaël Harpon, policier lui aussi, qui vit dans l’immeuble du tueur.

                  A Gonesse, dans le Val-d'Oise, un habitant qui vit dans la résidence de Mickaël Harpon, l’attaquant de la préfecture de police de Paris qui a tué 4 fonctionnaires de police et en a blessé un autre grièvement, assure que, dans la nuit qui a précédé l’équipée meurtrière, le tueur a crié « Allah Akbar !» à deux reprises vers 3-4h du matin. Ce policier de 35 ans a recueilli ce témoignage d’un voisin de Mickaël Harpon, policier lui aussi, qui vit dans l’immeuble du tueur.

                  La résidence comprend de nombreux locataires issus des rangs de la police, selon le voisinage. « Il m’a dit que jeudi matin, vers 3-4 heures, il a entendu crier « Allah Akbar ! » par deux fois, cela l’a réveillé. Cette voix provenait de l’appartement de Mickaël Harpon, m’a t-il assuré, et c’est après l’attaque de la préfecture, jeudi à la mi-journée, qu’il a fait le lien avec ce qui s’était produit dans la nuit».

                  Des voisins indiquent que Mickaël Harpon était converti à l’islam « depuis plus longtemps que 18 mois », « en tout cas qu’il pratiquait depuis longtemps », et fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse. Un autre voisin, ex-policier de la préfecture de police de Paris, Jean-Paul Mazoyer, témoigne, lui, qu’il voyait Mickaël Harpon le matin très tôt en djellaba se rendre à la mosquée pour prier, accompagné de deux autres personnes."
                  Dernière modification par panshir, 04 octobre 2019, 18h09.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Parisien


                    Mickaël H., un informaticien de la préfecture, avait acheté son couteau, muni d’une lame en céramique de 33 cm, le matin même. Selon une source proche du dossier, les investigations ont révélé qu’il avait adressé à sa femme un SMS évoquant cet achat peu avant de passer à l’action. Elle aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera ». Au moins l’une des victimes aurait été égorgée.

                    L'attaque au couteau commise jeudi à la préfecture de police de Paris, qui ont fait quatre morts et plusieurs blessés, relèveraient bien d’un acte terroriste. La section antiterroriste de la police judiciaire parisienne a été officiellement saisie de l’enquête par le parquet national antiterroriste de Paris.
                    Dernière modification par alibigoud, 04 octobre 2019, 18h45.

                    Commentaire


                    • #25
                      Islam de "reaction"

                      Bonjour



                      C'est toujours délicat de juger des motivations et de la Foi d'autrui, il etait Musulman depuis 18 mois.. les neo converties sont souvent les plus radicaux car il viennent parfois a l'Islam par "reaction" , les Musulmans seraint opprimés , méprisés , diffamé pour leur croyances et pour leur pratiques tout commes les neo-convertie;
                      l'Humiliation , le mépris compensé par appartenance a une communauté, qui, attaqué tout le temps de toute part, est tenté de se recroquevillé sur elle même et qui développe des tendance paranoïaque.

                      Cet personne est passé a l'acte mais le cheminement et les motivations sont multifactoriel, il était légèrement handicapé et ne comprenait pas pourquoi il stagnait dans sa carrière.
                      Il était discret et isolé, et le fait de devenir Musulman , ce qui dans son milieu et un acte de rupture , l'as encore , certainement plus , isolé.
                      Le facteur déclenchant c'est sa convocation par son (sa) chef pour qu'il explique pourquoi il ne sert plus la main aux femmes, c'est l'humiliation de trop .
                      Ceci peut expliquer cela .. bon sa fait psycho de bazar.. mais il faut aretter d’être manichéen.. l'Islam "radical" c'est comme la drogue .. c'est la rencontre d'une personnalité (fragile ) et d'une "substance"
                      Dernière modification par kaghemoussa, 05 octobre 2019, 08h53.
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #26
                        D'après le voisinage et ceux qui fréquentent la mosquée de Gonesse, il est converti depuis très longtemps et non 18 mois. Au mot "converti", il faut préciser quel Islam surtout car il y en a plusieurs et qui parfois s'opposent ces 60 dernières années avec la montée du fanatisme fondamentalisme religieux des Al Saoud d'Arabie Saoudite par exemple.

                        En 2015, le terro a été repéré pour sa radicalité suite à l'attentat contre Charlie Hebdo. Il vit dans un immeuble avec de nombreux autres policiers. Il travaille dans le service informatique des renseignements depuis de nombreuses années. Il aurait du être viré depuis bien longtemps. Ce n'est pas le cas pour d'autres raisons L'affaire fait scandale et le ministre de l'intérieur en principe démissionne. Le secret défense ne peut plus tenir. Et pour la piste terroriste, il y a eu grand débat à huis clos, beaucoup d'hésitations tellement c'est grave. Les familles des victimes vont porter plainte. Les réseaux terroristes ont une longueur d'avance. Se sentant épié pour son comportement pas normal avec ses collègues femmes, il est vite passé à l'acte.

                        La première hypothèse, c'est celle de l'agent double. Les services de renseignement se font avoir. Celui qui devait s'infiltrer dans la mouvance islamiste en France pour les renseignements a trahi. Dans l'informatique, il faut imaginer le nombre d'informations ces dernières années qu'il a pu avoir.

                        Comme en Syrie Irak et ailleurs un infiltré un indic doit imiter commettre des crimes pour ne pas être repéré et décapité. Pour cela par exemple, les services de renseignements marocains ont beaucoup plus d'infos pour les pays occidentaux. Un occidental infiltré se fait repérer plus facilement. D'autres infiltrés deviennent incontrôlables.
                        Dernière modification par panshir, 05 octobre 2019, 12h16.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X