Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les troupes chinoises portaient apparemment des codes QR sur leur gilet pare-balles lors du grand défilé du 70e anniver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les troupes chinoises portaient apparemment des codes QR sur leur gilet pare-balles lors du grand défilé du 70e anniver

    Les troupes chinoises portaient apparemment des codes QR sur leur gilet pare-balles lors du grand défilé du 70e anniversaire
    David Choi

    Alors que les troupes chinoises défilaient pour le défilé de la fête nationale de leur pays à Beijing mardi, plusieurs d'entre elles portaient une marque distincte sur leur uniforme.
    Ils portaient ce qui semblait être un code de réponse rapide (QR).
    Les membres des services américains n'utilisent pas les codes QR sur leurs uniformes, mais des languettes en velcro permettant d'apposer des marquages ​​distincts, notamment le rang et la branche de service, principalement à des fins d'identification.
    Visitez la page d'accueil de Business Insider pour plus d'histoires .
    Alors que les militaires chinois défilaient mardi pour le défilé national de leur pays à Beijing, plusieurs d'entre eux portaient une marque distincte sur leur uniforme: ils portaient ce qui semblait être un code de réponse rapide (QR).

    Les noms, rangs et autres marques distinctes étaient affichés à côté des codes QR apparents. Les codes QR ne servaient pas à comprendre pourquoi, et ils pourraient constituer un design unique pour le 70e anniversaire. Les membres des services américains n'utilisent pas de codes QR sur leurs uniformes, mais des languettes en velcro permettant d'apposer des marquages, notamment le drapeau et la branche de services américains, principalement à des fins d'identification.




    Les codes QR ont été omniprésents en Chine avec l'avènement des applications de paiement tiers, telles qu'Alipay, et des applications de réseaux sociaux, telles que WeChat. Les acheteurs chinois ont de plus en plus opté pour l'achat de produits auprès de détaillants et même de vendeurs ambulants avec leur téléphone portable pour numériser des codes QR plutôt que d'utiliser une carte physique ou de l'argent comptant.

    "Le nouveau système de paiement chinois a explosé en moins d'une décennie, passant de l'origine à la domination", a déclaré une étude du Centre sur la réglementation et les marchés de la Brookings Institution. "Avec plus d'un milliard d'utilisateurs sur chaque plate-forme, la puissance des incitations réseau a été libérée."

    "Le nouveau système de paiement a remplacé les cartes et les espèces aux registres, la manière dont les familles donnent des cadeaux et même la façon dont les mendiants demandent de l'argent, les codes QR remplaçant les gobelets en étain", ajoute l'étude.

    L' intérêt intensif de la Chine en matière de surveillance et d'identification de ses 1,4 milliard de citoyens ne cesse de s'intensifier ces dernières années. Le Global Times , l'une des publications commanditées par l'État chinois, affirme que les systèmes de reconnaissance faciale ont un taux de précision de 99,8% et peuvent identifier les personnes en quelques secondes. Le système est devenu monnaie courante dans certaines régions du pays, suscitant des inquiétudes pour la vie privée et les droits de l'homme .

    Au cours du défilé militaire, des membres des services chinois ont marché à pas de nue et ont montré leur équipement sous les yeux du président chinois Xi Jinping sur la place Tiananmen. Environ 15 000 soldats, 160 avions et 580 pièces d’équipement militaire ont été défilés à l’occasion du 70e anniversaire de la fondation du pays, selon le porte-parole du ministère de la Défense, le général Cai Zhijun, a rapporté l' agence Associated Press .

    L'armée a fait ses débuts avec certaines de ses nouvelles armes, y compris le missile balistique intercontinental Dongfeng-41, qui pourrait parcourir 9 320 miles et atteindre les États-Unis en 30 minutes.
Chargement...
X