Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat contre un mariage à Kaboul a fait au moins 63 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et comme disait notre heros national larbi ben mhidi

    donnez nous vos avions et votre napalm et nous vous donnerons nos couffins
    La réplique du sublime BEN M'HIDI est rentrée dans l'histoire ... elle dénoncer d'une manière claire et objective les bombardements au napalme commis par l'armée française contre des villageois civils et désarmés... BEN M'HIDI avec sa sagesse légendaire avait mis en parallèle les attentats "qualifiés" injustement de terrorisme contre les civils Européens des combattants de l'ALN, moins destructeurs que ceux commis par les bombardiers sur des villageois innocents .

    Qu’aurait été la révolution Algérienne si au bombardement au napalme des villages par l'aviation française, l'armée de libération (ALN), répliquer par des massacre des villageois par des attentats aveugles ? ...
    Ma réplique ci dessus citée trouve sa raison du fait que les talibans massacrent leur propre peuple ... en contradiction avec celle de Cell que voici:

    Au-delà de l'information en elle-même, qui est horrible , je me demande pourquoi on a pas droit à des articles pareil lorsque les frappes de drones déciment des villages en entier .
    En somme, lui, le Cell en question; trouve normale que les civils victimes des drones qui décimes leurs villages... deviennent aussi des victimes potentielles des attentats des talibans...

    Arezki HAMOUDI
    (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
    Dernière modification par infinite1, 18 août 2019, 22h44.

    Commentaire


    • #17
      Toute religion peut évoluer.
      Panshir

      l'Islam fait exception car pour le musulman le Coran contient la parole de Dieu et est donc immuable or ce livre contient des anachronismes et versets violents, alors que faire pour le faire évoluer?

      Commentaire


      • #18
        Il faut rappeler que trois khalifes sont morts assassinés et encore les guerres entre Ali et Aicha, les kharédjites, les abbassides contre les omeyaddes, Les massacres commis par abou el abbas essafah etc.
        Ah ! ... tiens quelqu'un peut-il nous narré la bataille des "chameaux" (entre disciples d'Ali le genre de Mohamed, et ceux d’Aïcha son épouse favorite) ? ...

        Arezki HAMOUDI
        (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
        Dernière modification par infinite1, 18 août 2019, 22h59.

        Commentaire


        • #19
          Ah ! ... tiens quelqu'un peut-il nous narré la bataille des "chameaux" (entre disciples d'Ali le genre de Mohamed, et ceux d’Aïcha son épouse favorite) ? ...

          Aïcha voulait destituer l'imam ali (as) du pouvoir afin de mettre son neveu Abdullah Ibn Zubayr à la place.

          Commentaire


          • #20
            Algiers09,

            Dans les livres sacrés d'autres religions, il y a de la violence, à mettre dans le contexte de l'époque et elle n'est plus suivie à la lettre en général sauf pour les extrémistes religieux minoritaires.

            L'islam évolue quand même et continue, mais sans griller les étapes. Cela ne se voit pas trop car c'est en décennies, temps longs. Dès qu'un imam grille une étape, il est très vite diffamé. Une bonne partie des musulmans, il ne faut pas la choquer avec l'évolution, par exemple sur les obligations ou pas. Des musulmans ont en plus rajouté des obligations pratiques anciennes préislamiques. Il faut mettre le point plus sur le changement d'attitude la tolérance et non l'obligation ou pas de telle pratique. Et suivant l'endroit où on se trouve, très reculé, région pauvre, loin des villes, y a la prudence aussi. Ce ne sont pas tous les musulmans. Il y a des musulmans très évolués sans trop le montrer car les radicaux sont là et crient très fort. Les musulmans sont très divisés sur ce sujet. Cela peut se voir même dans une famille. Il y a un grand fossé pour la culture générale par exemple.

            L'Islam a juste un grand retard car on la compare avec l'autre civilisation occidentale, plutôt judéo chrétienne, bien en avance de plus d'un siècle ou 2 par rapport au royaume daechien qui en profite bien juste pour le pouvoir. Pour cela copier l'autre va fortement choquer certains. Il y a des étapes à suivre comme l'ont fait ceux qui vont être copiés. La civilisation occidentale après avoir pris les aspects positifs du monde arabo musulman en avance au Moyen-âge, ne copie plus personne. Elle continue son évolution. Il faut tenir compte que la religion n'a pas de frontière. Pays musulman ou chrétien n'a plus de sens s'il y a la tolérance. L'Islam est partout dans le monde occidental. L'Islam et les musulmans qui y vivent évoluent mieux mis à part les radicaux qui font de la résistance.

            Dans la pratique, il y a évolution chez des musulmans et dans des pays musulmans surtout par exemple dans le domaine de la justice charia, mains coupées décapitations,, droits hommes femmes.....Cette évolution est confrontée à une forte opposition chez les minorités extrémistes qui saisissent toute occasion quand il y a grand choc, toujours la même obsession frustration hypocrisie.
            Dernière modification par panshir, 19 août 2019, 13h32.

            Commentaire


            • #21
              En somme, lui, le Cell en question; trouve normale que les civils victimes des drones qui décimes leurs villages... deviennent aussi des victimes potentielles des attentats des talibans..
              Infiniment malhonnête le infinite ......... tu joue l'imbécile pour mal
              Comprendre le sens de ma phrase et lui attribuer le sens que tu veux bien.

              Non je ne trouve pas normal que des gens meurent que ce soit dans des bombardement ou dans des attentats , mais je me demande à juste titre pourquoi le traitement médiatique quon fait des deux événements n'est pas le même.

              Jouer le sot ne te grandit pas .

              Ah ! ... tiens quelqu'un peut-il nous narré la bataille des "chameaux" (entre disciples d'Ali le genre de Mohamed, et ceux d’Aïcha son épouse favorite) ? ...
              Cest beaucoup moins passionnant ( et long ) que la guerre civile des diadocques d'Alexandre, que la guerre civile entre sylla et marius , César et pompee , Marc antoine et octave ..... ou encore entre Antigone et Hérode ( ça ca doit te parler plus )

              La violence , Les guerres civiles , les.luttes de pouvoir , et des clans, cest pas avec l'islam que cest né.....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                La violence , Les guerres civiles , les.luttes de pouvoir , et des clans, cest pas avec l'islam que cest né....
                Certes, mais l'islam, on a toujours voulu le faire passer comme une religion de la paix ...

                D’où ma remarque à juste titre ! ...

                Non je ne trouve pas normal que des gens meurent que ce soit dans des bombardement ou dans des attentats , mais je me demande à juste titre pourquoi le traitement médiatique quon fait des deux événements n'est pas le même.
                Pourtant le drame que vie le peuple d'Afghanistan se passe de commentaire ... et leur malheur ne réside pas dans là, ou la non médiation ... rien ne t'oblige à compatir, mais ais un minimum de décence pour ne pas rajouter l’opprobre à la douleur de ce peuple...


                Arezki HAMOUDI
                (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                Dernière modification par infinite1, 19 août 2019, 22h20.

                Commentaire

                Chargement...
                X