Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tuerie raciste à El Paso, encore une foi le tueur évoque le livre français "Le Grand Remplacement"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tuerie raciste à El Paso, encore une foi le tueur évoque le livre français "Le Grand Remplacement"

    Comme pour la tuerie de Chris Church en Nouvelle Zélande, le tueur raciste suprémaciste blanc a été influencé par l'auteur français Renaud Camus.


    ...
    Environ une heure et demi avant le début de l'attaque, un manifeste a été téléchargé en ligne sur le site 8chan, un forum de discussion en ligne, comme le rapporte le Los Angeles Times. Le réseau social est souvent utilisé par les auteurs de crimes de masse racistes pour revendiquer leurs actes. Son fondateur a même appelé à fermer le site dimanche 4 août comme le rapporte le New York Times [en anglais].


    Selon plusieurs médias, le tueur serait l'auteur de ce manifeste de quatre pages dans lequel est cité un livre français, Le Grand Remplacement, de Renaud Camus, publié en 2011. Ce dernier véhicule l'idée selon laquelle "la race blanche" serait remplacée par des personnes non blanches ou non européennes. "Cette attaque est une réponse à l'invasion hispanique du Texas. Ce sont les instigateurs, pas moi. Je ne fais que défendre mon pays du remplacement culturel et ethnique provoqué par une invasion", aurait-il écrit dans ce manifeste. Il est aussi fait référence à la tuerie commise par un suprémaciste blanc dans des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande qui avait fait 51 morts le 15 mars dernier.

    ...

    francetvinfo.fr

  • #2
    salam, salut medDZ
    Appelons un chat un chat, désormais c'est du terrorisme blanc, quoique puisse dire l'abruti fasciste Trump qui donne des ailes
    aux suprémacistes blanc de part le monde.
    Il évoque un malade mental et évoque la haine, mais occulte de qui ce criminel s'est inspiré, de quel discours fait-il référence....sacré pompier pyromane ce Trump.
    Charleston, San Diego, Pittsburgh et, vraisemblablement désormais aussi à El Paso, sont les conséquences d’un "terrorisme nationaliste blanc", a estimé un candidat à la primaire démocrate, Pete Buttigieg, en référence à des attaques menées dans une église noire, deux synagogues et à celle de samedi dans un centre commercial du Texas.
    Les médias parlent de djihadisme de terrorisme musulman....maintenant il faut être claire, c'est du terrorisme blanc, vis à vis de ceux qui ne leurs ressemble pas, la race aryenne.

    Commentaire


    • #3
      Je rajouterai qu'aux USA toutes les tueries ou presque n'ont de connotation islamique ou musulmane, jusqu'à présent.

      Commentaire


      • #4
        Tuerie d'El Paso: la fusillade qualifiée "d'acte de terrorisme intérieur" par les autorités fédérales


        Le procureur fédéral John Bash a annoncé ce dimanche que la fusillade du centre commercial d'El Paso au Texas était désormais traitée comme un acte de terrorisme interne.
        Vingt personnes ont été tuées samedi matin à El Paso, ville à majorité hispanique, et, moins de 13 heures plus tard, neuf autres dans un quartier animé de Dayton, dans l'Ohio, au nord-est.

        Un cas de "terrorisme intérieur"
        Les autorités locales ont annoncé qu'elles allaient requérir la peine de mort contre le tireur du Texas, un homme blanc âgé de 21 ans, dont la police soupçonne une motivation raciste. Et l'affaire est traitée comme un cas de "terrorisme intérieur", a annoncé la justice fédérale.

        "Que Dieu bénisse les habitants" des deux villes, a tweeté le président Donald Trump, sans répondre aux critiques directes de plusieurs prétendants à la primaire démocrate qui lui imputent une responsabilité dans la montée de la violence. "Il faut dire que le président en personne promeut le racisme et la suprématie blanche", a ainsi tonné Elizabeth Warren, candidate à la primaire démocrate.

        En hommage aux victimes des deux massacres, Donald Trump a ordonné la mise en berne "du drapeau des Etats-Unis à la Maison Blanche et sur tous les bâtiments et terrains publics" pendant quatre jours et a condamné "ces actes haineux et lâches".

        Et c'est sur le site de BFMTV, qu'on peut difficilement accuser d'accointance islamique!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Une certaine presse qualifie de "carnages" ces assassinats perpétrés à El Paso et dans l'Ohio. Ce terme (carnages) paraît plus approprié

          Qui plus est qu'il s'agit d'attentas racistes comme celui de Nouvelle-Zélande.

          Commentaire


          • #6
            Azul hben
            Le raciste vient de faire son discours, il met ça sur le dos d'Internet, des jeux video des maladies mentales...mais jamais sur les armes et encore moins sur ses discours haineux, son mur contre le Mexique, je scrute FOX news sa"BFMTV" pour lui trouver des excuses.

            Commentaire


            • #7
              Ben oui il dit c’est pas la faute aux armes (qui drainent des milliards de $ )
              Bien c’est la faute à l’utilisate
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                mahjoub
                Dans un pays ou le 1 èr article de la constitution prône la liberté de tout, même exprimer sa haine sur les réseaux sociaux arborer les signes nazis en paradant, appeler son fils Hitler, acheter une mitrailleuse comme une baguette tout est possible, surtout les drames, en même temps il ne faut pas monter dans un ascenseur tout seul avec une femme de peur de te retrouver devant un juge......un pays ou tout le monde va à l'église les dimanches et ou la pornographie et les vices sont les plus répandue, le pays où le flic tire sur un noir comme un chien....
                Dans la vie, il y'a des droits, mais ne jamais oublié les devoirs, après ça vient donner des leçons des droits de l'homme chez nous et ailleurs pour nous donner des leçons que certains ici même nous rebachent les oreilles à longueur de journée, la référence suprême tiens, donc qu'ils règlent leurs problèmes de tueries de masse, de droits des citoyens....
                Dernière modification par azed164, 05 août 2019, 23h34.

                Commentaire


                • #9
                  C'est littéralement le terroriste nazi Donald Trump qui a encouragé le jeune terroriste à commettre un massacre contre les Hispaniques à El Paso.

                  Concrètement, le terroriste nazi Trump est responsable de cet acte terroriste tout comme le chef de Daech al-Baghdadi est responsable des actes terroristes commis par les terroristes de Daech.

                  Le terroriste nazi Trump qui est un psychopathe sadique, est certainement content de ce massacre. Le plus important pour lui est d'exciter les nazis républicains avec des discours/politiques racistes pour qu'ils votent pour lui en 2020.

                  D'ailleurs, le candidat démocrate Beto O'Rourke a tenu des propos dans ce sens hier (voir vidéo).

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne cesse de le répéter, il faudrait une tuerie comme ça par jour et par ville pendant 1 mois ou 2 pour inciter les américains à ne serait ce que envisager de remettre en cause le dogme sacré du port d'armes à feu .........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell
                      Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, en l'occurrence la vie humaine n'a pas de prix, d'autant plus quand il s'agit d'innocents, la meilleure façon c'est une prise de conscience général et un degagisme des têtes qui véhiculent des thèses haineuses.

                      Commentaire


                      • #12
                        " Je ne cesse de le répéter, il faudrait une tuerie comme ça par jour et par ville pendant 1 mois ou 2 pour inciter les américains à ne serait ce que envisager de remettre en cause le dogme sacré du port d'armes à feu ......... "

                        Depuis le début de l'année en cours, ce sont 251 crimes par armes qui se sont produits aux USA. N'est-ce pas suffisants?

                        Commentaire


                        • #13
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X