Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mensonges des séparatistes mis à nu par les autorités françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mensonges des séparatistes mis à nu par les autorités françaises

    La propagande des séparatistes et de leur protecteurs algériens viennent d'être mis à nu par les autorités françaises qui ont réaffirmé le soutien de la France à l'initiative marocaine d'autonomie, démentant avoir affirmé que "le conflit se limitait seulement au Maroc et au polisario". Détails.

    Les récentes allégations des séparatistes et de leur protecteurs algériens viennent d'être démenties formellement par les autorités françaises qui ont tout juste réaffirmé, devant le Sénat, "le soutien de la France à l'initiative marocaine d'autonomie comme base pour régler le conflit du sahara" créé artificiellement par le régime algérien pour tenter de nuire au royaume.

    Les moyens dont se sert la propagande des séparatistes ont déformé une nouvelle fois la réalité en affirmant que des responsables français ont salué, devant le sénat français, le rôle de l'Envoyé personnel du SG de l'ONU qui a "réussi à réunir à Genève le Maroc et le polisario"! C'est-à-dire que la table de pourparlers organisée les 5 et 6 décembre dernier à Genève, s'est limitée au Maroc et au front polisario.

    Vérification faite, les déclarations imputées aux autorités françaises sont tout le contraire de la propagande des adversaires de l'intégrité territoriale nationale.

    Lors d'une audition devant le sénat français, la France a bel et bien réaffirmé son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie comme base sérieuse et crédible pour régler le différend régional créé autour du Sahara marocain. A cette occasion, selon nos sources, les responsables du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de la France ont affirmé que l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, M. Horst Köhler, a réussi l’exploit de réunir "l’ensemble des Etats concernés", en soulignant que le Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé "son plein soutien à la démarche de l’Envoyé personnel de parler à «l’ensemble des Etats concernés", contrairement aux mensonges rapportés hier par un soi-disant organe de presse de la pseudo "rasd".

    Les responsables français ont rappelé que dans le cadre de la relance du processus politique, "il faudra avancer avec l’assentiment de tous". Ils ont aussi exprimé "le soutien de la France à l’initiative marocaine d’autonomie comme base sérieuse pour le règlement du différend régional sur le Sahara marocain".

    Il convient de rappeler que la résolution 2240 du Conseil de sécurité adoptée à la fin du mois d’octobre 2018 a pris note des invitations adressées par l’Envoyé personnel au Maroc, à l’Algérie, au polisario et à la Mauritanie pour la tenue d’une première table ronde à Genève les 5 et 6 décembre 2018 et "a encouragé tous les participants à travailler de manière constructive avec l’Envoyé personnel, dans un esprit de compromis, tout au long de la durée du processus, de sorte qu’il aboutisse".

    A l’issue de la première table ronde de Genève, à laquelle a pris part l’Algérie et a participé substantiellement aux discussions, l’Envoyé personnel a annoncé qu’il comptait convoquer une 2ème table ronde vers la fin du mois de mars 2019, selon le même format que la 1ère réunion.
    Mohamed Chakir Alaoui

  • #2
    LE CONFLIT DU SAHARA OCCIDENTAL MAROCAIN EST UN CONFLIT REGIONALE

    Et n'est plus un conflit de décolonisation

    Commentaire


    • #3
      Les mensonges des séparatistes mis à nu par les autorités françaises,
      .

      Le 360 .ma ??? même la France n est pas épargnée ??
      Trop de mensonges , tuent tous les mensonges précédent !!!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        " Les récentes allégations des séparatistes et de leur protecteurs algériens viennent d'être démenties"

        Il faudra un jour nous expliquer pourquoi les Sahraouis sont traités de séparatistes alors qu'il est prouvé que le Sahara Occidental n'a jamais appartenu au Maroc?

        Plus grave est le fait que les rebelles du Rif sont aussi traités de séparatistes alors que cette région appartient inconditionnellement à la dictature marocaine et reconnu ainsi par la communauté internationale contrairement au Sahara Occidental.

        Commentaire


        • #5
          " Les récentes allégations des séparatistes et de leur protecteurs algériens viennent d'être démenties formellement par les autorités françaises qui ont tout juste réaffirmé, devant le Sénat, "le soutien de la France à l'initiative marocaine d'autonomie comme base pour régler le conflit du sahara" créé artificiellement par le régime algérien pour tenter de nuire au royaume."

          Si la pseudo autonomie marocaine est identique à celle dont bénéficie le Maroc d'égard à la France à savoir " l'indépendance dans l'interdépendance" nous sommes disposés d'entrer en matière.

          Sinon, quant à l'ineptie du fait : " créé artificiellement par le régime algérien pour tenter de nuire au royaume" la vérité est toute autre et il faut la reconnaître.

          - Opération Ouragan-Ecouvillon: naissance du Polisario?

          C’est un sujet extrêmement sensible qu’aborde Mehdi Bennouna. Un sujet qui lorsqu'’il est traité par la presse, conduit quelquefois à la censure comme ce fut le cas et comme l’a annoncé récemment le Premier-ministre dans une émission de télévision pour le défunt "Journal” en décembre 2001. La thèse de Mehdi Bennouna est sans fioritures, le Palais aurait procédé à une alliance avec les colonisateurs pour écraser l’ALN-Sud et se débarasser ainsi des dernières zones de résistances qui menaçaient l’équilibre de la monarchie.

          En janvier 1958, les Espagnols dépêchent 10.000 hommes dans le sud du Maroc. Les Français en envoient 6000 et l’aviation pour déloger les éléments “rebelles”. La campagne, abrégée par une sauvage brutalité, ne dure que 15 jours : les villages sont pilonnés par l’aviation, les troupeaux, source de survie des populations, décimés. “La perte d’un cheptel tuait une famille nomade aussi sûrement que si elle se trouvait directement exposée à un bombardement.Isolés et privés de ressources, les combattants de l’ALN sont contraints de se replier. Certains se rendent, d’autres plongent dans la clandestinité”.

          Le Palais garant d’une indépendance acquise de haute lutte, n’y trouve rien à redire : l’affaire affaiblit l’ALN, renforce les FAR et l’appareil sécuritaire du régime. Les ex-tuteurs coloniaux continuent à assumer leur rôle de “protecteur” du trône. Fort de cette garantie, celui-ci donne son assentiment et son soutien à cette opération de pacification qui s’inscrit dans la pure tradition coloniale. Pour le prix de sa collaboration, le prince Moulay Hassan se voit rétrocéder par Franco la région de Tarfaya dont il vient prendre possession le 10 avril 1958 à la tête d’une division des FAR conduite par Oufkir-.


          Bladi

          Commentaire


          • #6
            Des amis m'ont rapporté qu'à Marrakech "des arracheurs de dents" pratiquent cet exercice en pleine rue et sans prendre soin d'aucune hygiène élémentaire. Vrai ou faux ( au sens "mentir" comme un arracheur de dents)?

            Commentaire

            Chargement...
            X