Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RASD: les mensonges de la presse marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Minutes 2:41 de la vidéo infra: " le Maroc a quitté l'OUA parce qu'il ne peut y avoir deux régions du même Etat dans la même organisation".

    A la vérité, effectivement le Maroc avait quitté l'ex-OUA en 1984 suite à l'adhésion démocratiquement obtenue par la RASD à ladite organisation panafricaine.

    Il faut signaler- qu'en 1986- que le Maroc fut exclu de l'OUA pour défaut de paiement de sa contribution à l'OUA. Cette anecdote échappe totalement aux sbires de la monarchie alaouite qui, du reste, n'ont pas voix au chapitre sur ce sujet.

    - Certes, personne ne nie à Pretoria que les relations avec Alger sont excellentes et que Thabo Mbeki entretient avec Abdelaziz Bouteflika des rapports plus que cordiaux – en partenariat avec le Nigérian Obasanjo, dont le pays a également reconnu la RASD, ils parrainent en quelque sorte une Union africaine dont le Maroc est toujours exclu-.

    Jeune Afrique

    Commentaire


    • #17
      Minutes 6:30 (vidéo infra) " Le seul pays où les manifestions sont tolérées dans le monde "arabe", c'est au Maroc"

      - Maroc : jusqu’à 20 ans de prison pour des militants rifains

      Des peines de 5 à 20 ans de prison ferme ont été prononcées par la cour d’appel d’Al Hoceima à l’encontre de sept activistes du mouvement du Hirak pour leur participation à des manifestations dans le Rif.

      D’après des sources judiciaires citées par l’agence EFE, la cour a condamné deux militants rifains à 20 ans de prison chacun, confirmant ainsi les peines prononcées en première instance. Les deux accusés étaient poursuivis pour l’incendie d’une résidence de la police, utilisation de violence contre les forces de l’ordre durant l’exercice de leur mission, désobéissance, destruction de biens publics et manifestation non autorisée-.

      Bladi net

      Commentaire

      Chargement...
      X