Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'unique porte-avions russe endommagé lors de travaux de réparation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'unique porte-avions russe endommagé lors de travaux de réparation

    L'unique porte-avions de la Marine russe a été endommagé lorsque le gigantesque dock flottant auquel il était amarré pour des travaux d'entretien a coulé, un ouvrier étant porté disparu, ont indiqué les autorités russes mardi.

    L'accident a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi près de Mourmansk (nord), où l'Amiral Kouznetsov est immobilisé depuis début 2017 pour des travaux de maintenance et de modernisation prévus pour durer jusqu'en 2021.

    "Deux blessés ont reçu des soins ambulatoires et deux ont été hospitalisés. Malheureusement, un autre n'a toujours pas été retrouvé", a déclaré dans une vidéo publiée sur sa page Instagram la gouverneure de la région de Mourmansk, Marina Kovtoun.

    "Nous évaluons l'étendue des dégâts. Une grue de 15 mètres est tombée sur le pont, il est clair qu'il y a des dommages à la coque et sur le pont", a commenté Alexeï Rakhmanov, le président de l'entreprise publique russe United Shipbuilding Corporation (USC), chargée de la rénovation du porte-avions.

    "Heureusement, cela ne s'est pas produit sur une zone vitale pour l'exploitation du navire", a poursuivi M. Rakhmanov, cité par l'agence de presse russe TASS.

    Mis en service en 1990, l'Amiral Kouznetsov a notamment été déployé ces dernières années en Méditerranée dans le cadre de l'intervention russe en Syrie. Il n'avait pas subi de réparations majeures depuis 1997.

    Selon un représentant de l'entreprise de réparation navale Zvedotchka --filliale d'USC-- cité par TASS, l'accident a été provoqué par une coupure de courant qui a empêché les pompes du dock flottant de fonctionner. Les ballast du dock, sur lequel reposait le navire, se sont alors remplies, le faisant couler.

    Selon Zvedotchka, le porte-avions a été transféré vers un autre quai et l'accident n'aura pas d'incidence sur le calendrier des travaux.

    USC a annoncé son intention de porter plainte contre le groupe russe Rosneft, propriétaire du chantier naval où avaient lieu les travaux. "Nous devrons le faire. Le ministère de la Défense ne prend pas en charge les frais d'assurance, par conséquent le bateau n'était pas assuré", a déclaré Alexeï Rakhmanov, cité par TASS.

    Il a précisé que la grue "a laissé un trou de quatre à cinq mètres" sur le pont de l'Amiral Kouznetsov.

    De son côté, l'opérateur d'électricité russe Rosseti a indiqué dans un communiqué n'avoir enregistré aucune interruption de l'alimentation électrique sur ses réseaux au moment de l'accident.

    L'accident a eu lieu alors que l'Amiral Kouznetsov venait de subir une série d'entretiens et allait être remis à l'eau
    Le point

  • #2
    Le matos russe une pure daube !

    Commentaire


    • #3
      Anzoul @

      Les russes n'ont qu'un seul ports avions?
      Si c'est vrai cela veut dire que la Russie n'est pas un pays expansionniste comme les USA.
      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

      Commentaire


      • #4
        Plus rien ne va en Russie.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Ayrod,
          Je pense que la vue des russes pour le reste de la planète est très différente de celle des américains,
          Un exemple: pour les américains, l'aviation militaire est une composante essentielle de son armement, et par le grand nombre de ses portes avions,lui permettent de se projeter partout dans ce monde et d'imposer ses conditions aux autres avec des pertes quasiment nulles,les iraniens en connaissent quelques choses.
          Pour les russes, d'abord il n'ont pas les moyens de concurrencer les américains dans ce domaine, ils ont misé essentiellement eux sur le développement des vecteurs et leur vocation à menacer toute attaque aérienne par une industrialision intense de ce secteur.
          Mais il faut pas se leurrer, ils sont tout aussi expansionniste que les autres, le porte avion en question était en mission en Syrie.
          Dernière modification par Anzoul, 30 octobre 2018, 16h55.

          Commentaire


          • #6
            aux vues de leurs performances actuelles, je ne comprends pas que l'Algérie s'équipe de ce matériel dépassé!
            Les meilleurs armes sont aux USA, en Angleterre, en Allemagne, en Israël et en France, le reste c'est de la daube.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              le porte avion en question était en mission en Syrie.
              Pendant son parcours pour rejoindre le large de la Syrie, il n'y avait pas besoin de radar pour suivre son itinéraire vu l'énorme panache de fumée noire qui sortait de sa cheminée.

              Commentaire


              • #8
                Lors du lancement de l'amiral Kuznetsov, il y a eu une montée subite de l'électricité venant du rivage; à cause de cela, les pompes se sont levées et le quai n'a pas été calculé pour s'enfoncer dans l'eau.


                Le débranchement des pompes provoqué par une surtension du réseau électrique a provoqué l'immersion du quai flottant à Mourmansk, où l'aéronef transportant le croiseur Admiral Kuznetsov a été réparé, a déclaré à TASS le représentant du centre de réparation des navires de Zvezdochka.

                Finalement la ''Daube'' sait comment faire face a un problème en une demi-journée.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Le débranchement des pompes provoqué par une surtension du réseau électrique a provoqué l'immersion du quai flottant à Mourmansk, où l'aéronef transportant le croiseur Admiral Kuznetsov a été réparé,a déclaré à TASS le représentant du centre de réparation des navires de Zvezdochka.
                  L'aéronef transportant le croiseur ?
                  Incroyable, les russes ont réussi à mettre au point un aéronef capable de transporter un croiseur et même un porte-avions d'ailleurs.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X