Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zapatero: Le Maroc et l'Espagne seront liés par une liaison ferroviaire par Gibraltar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne crains que ca ne prenne plus de temps !!!
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

On va tous mourir un jour, à nos gosses et petits gosses de prendre la relève.

Commentaire

comme l'Afrique se rapproche de l'Europe , de quelques cms par an , avec le temps , les travaux seront moins onéreux
        Mr NOUBAT

Commentaire

Le tunnel commencera a Tarifa pour arriver a Tanger. Tel est le parcours de la liaison ferroviare.

Commentaire

C'est une excellente chose, le maroc doit relever le défit.
            Je me demandais si france et la l'algerie ne pouvaient pas s'associer à se projet et prêter mains d'aide au maroc et l'espagne ?

Commentaire

La france ptet l'Algerie meme pas en reve lol leur gouvernement ne nous aidera jamais.

Commentaire

Félicitations amis marocains. Je trouve que c'est une éxcellente initiative.

Commentaire

Il ne s agit nullement d aide, alors cesse de revasser sur des reins, mais si ce projet verra le jour ces des actions qui entrerons en jeux et non les aides, car cette ouverture sur l espagne deviendrait une autorite payante, alors ne parle pas de l algerie ainsi, qu elle adhere ou pas, elle devra payer pour faciliter le passage de ces produits et autres ......................... il ne suffit pas que la freance nous aime pou pas, mais ces les interets avant tous, cvoir l affaire du gaz et du petrole, l algerie est devenue importante pour l europe d un seul coup.

Commentaire

esperons que sa se realisera le plus tot possble se sera merveilleux de quitter l'afrique pour arrivé en europe avec seulement 15min en plus dans un train c'est trop de la balle..........!lol

Commentaire

J'ai vu ca aux infos...plustot ambicieux comme projet...parcontre, il s'agit la d'une zone hautement sysmique!...puisque l'on sait maintenant que la plaque africaine glisse sous celle de l'europe...en d'autre termes, les deux continents se rapprochent!...ont ils pensé a ca?

Commentaire

C'est une excellente chose, le maroc doit relever le défit.
                        Je me demandais si france et la l'algerie ne pouvaient pas s'associer à se projet et prêter mains d'aide au maroc et l'espagne ?
                        La France l'ALgérie surement pas déjà juste ouvrir la frontiére pour juste faire des échanges économique l'Algérie est contre. Alors aider à la construction de ce tunnel et faire de Tanger et des autoroutes du nord du Maroc des zones de transite potentiel à moindre prix pour les produits algériens, Alger considérera ça comme c'étant tiré une balle dans le pied en tuant une partie du trafic potentiel de ses propres ports et de contribuer à la rentabilité de cette infrastructure, car faire transiter un camion qui fait sont plein à Oran (le plein et presque offert), et le faire voyager par route jusqu'en France coutera largement moins cher que de le faire passer par bateau jusque Marseille. Maintenant les choses peuvent être organisé dans un partenariat sincérement je le souhaite mais nous connaissons bien la politique d'Alger de belle phrase à la grandeur de l'UMA et du reste mais jamais rien dans les faits. J'espére que l'avenir me donnera tord pour le bien de toutes et tous mais pour l'instant c'est un peu mal parti !!!!

Commentaire

A MON AVIS TANT QU4IL N'YA PAS DE RENOUVELLEMENT DE LA GENERATION QUI EST AU POUVOIR QUI EST A AGE ONT AURA TOUJOUR CE PROBLEME AVEC ALGER!!!!! ESPERON QUE CA VA ARIVé LE PLUS TOT POSSIBLE .........SYNCEREMENT!!!!!! TANT QUE C'EST PAS FAIT CA SERT A RIEN DE RËVé DE L'UMA OU D'AUTRE COOPERATIONS .

Commentaire

A MON AVIS TANT QU4IL N'YA PAS DE RENOUVELLEMENT DE LA GENERATION QUI EST AU POUVOIR QUI EST A AGE ONT AURA TOUJOUR CE PROBLEME AVEC ALGER!!!!! ESPERON QUE CA VA ARIVé LE PLUS TOT POSSIBLE .........SYNCEREMENT!!!!!! TANT QUE C'EST PAS FAIT CA SERT A RIEN DE RËVé DE L'UMA OU D'AUTRE COOPERATIONS .
                            C'est ce que je pense aussi.

Commentaire

Ont Doit Ps Etre Les Seul A Mon Avis .......... .lol

Commentaire

Chargement...
                              X