Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
« Apologie au terrorisme », le roi du Maroc supprime des versets coraniques
On ne va tout de même pas enseigner tout le Coran à des enfants. On ne fera plus que ca.
On choisit des versets ou des sourates simples et les plus utiles.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Si on va du principe que certaines interprétations du Coran sont susceptibles de mener à du terrorisme et que ce dernier constitue une menace actuelle : le rôle de l’Education religieuse à l’école est de pourvoir les enfants en grille de lecture
or justement cette éducation , qu'elle soit religieuse , scientifique, civique ou meme sportive est ultra defaillante et lacunaire .................. pourquoi donc prendre le risque .
personnellement , je serais , en l'etat actuel pour la suppresssion pure et simple des cours de religion à l'ecole .
et non de laisser leur éducation religieuse à la charge de sources extérieures et non controlées.
théoriquement , il n'y a pas de source extérieur en islam ........ il y a musulman ou pas
En ce qui a trait au Coran : il ne s’agit pas d’un livre à la carte ou d’un programme dont on pourrait escamoter des parties à loisir. Il contient son propre pacte de lecture qui est explicite :
Citation:
« C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux»
la foi c'est justement ne pas avoir de doute ................. mais c'est aussi l'une des caractéristiques du fanatique . j'estime à titre personnelle que dieu nous doté d'un cerveau pour que justement on doute , même de lui s'il le faut .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Si le Roi du Maroc veut adopter un modèle séculier, voire laïc, il faut qu’il ait le courage de l’affirmer clairement. Il ne peut pas capitaliser sur le capital symbolique de «Roi des Croyants» et se présenter à ses sujets comme tel et adopter dans les faits des dispositions contraires sans que cela ne constitue une incohérence ou une duplicité.
là je suis d’accord avec toi à 2000000% .......
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
les sourates mecquoises sont par exemple bien plus ............. suggestives que les medinoises , simplement parceque dans les unes les musulmans étaient persécutés et minoritaires ( il fallait faire le dos rond et tendre l'autre joue ) et dans les autres, ils étaient conquérants et dominateurs ( avec tout ce que ca implique humainement parlant ) .
Dieu, à travers sa parole, aurait fait "dos rond" au motif de la force (des croyants) du moment ? Je ne comprends pas !
@BACHI
c'est mon impression aussi...mais la question à laquelle les chouyoukh doivent répondre c'est: pourquoi le prophète et les musulmans ont pris les armes à un moment donné..la réalité est qu'ils y ont été contraints...au lieu de nous parler de ça on nous parle de ''guerres pour répandre l'islam''!!!
C'est à dire que le roi doit avoir mal au derrière ; dans l'absolu vous dites qu'il a tort car le coran est sacré, mais dans le bousin du quotidien il a raison faute d'instructeurs appropriés... ; mon avis absolu : quand on a pas les moyens d'éclairer vaut mieux se la mettre en veilleuse ; mon sentiment réel : ces versets n'ont rien à foutre dans un manuel scolaire... ;
Dernière modification par boujlida, 03 octobre 2018, 15h23.
Et que viennent faire les sourates (+ ou - suggestives) dans tes propos alors ?
tu pose beaucoup de questions Jawz ......... ce n'est pas un tort en soi , mais ca devient lourd quand c'est de la pure rethorique. essaie d'affirmer ou d'infirmer des choses pour changer .
Tout le monde est tombé dans le piège de ""L'HÉRÉSIE WAHHABITE "", interprétation voulue ( fausse ) pour entretenir le terrorisme ( Thomas Edward Lawrence, dit Lawrence d'Arabi et les Ibn Saoudite y sont pour quelque chose )
A la mesure de tes propos (beaucoup) insensés et limite indécents
voilà c'est bien ........ là au moins t'es pas ennuyeux, continue comme ca .
Les versets, qu'ils parlent de guerre ou d'autre chose se lisent et s'analysent de la même manière.
Wooooawwwwwwww . jawz vient de résumer 14 siecles de dogme de chiisme d'exgése et de tafssir à un parti unique ....... la meme maniére doit etre la seule bonne et unique maniére que tous le monde a raté jusqu'à maintenant ......
est ce de droite à gauche ....??
la meme maniére doit etre la seule bonne et unique maniére que tous le monde a raté jusqu'à maintenant ......
C’est juste que tu es le seul à ignorer que l’analyse de tout texte renvoi aux mêmes théories et techniques!!
Mais bon pour quelqu’un qui pense que dieu modulait la teneur des versets et donc de sa parole en fonction de la force et faiblesse des musulmans ... pas étonné de tant d’ignorance
Commentaire