Pour une fois que le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 institut une bonne mesure, on ne va quand même pas lui jeter la pierre!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
« Apologie au terrorisme », le roi du Maroc supprime des versets coraniques
Réduire
X
-
Quelqu'un pourrait nous dire comment doit'-on faire pour supprimé des versets de coran?
attention ça parle de coran et non du support (livre).
n'importe le qui pourrait avoir un livre de coran chez lui et eplucher les versets comme bon lui semble pour ne laissé que les sourat qu'il désire lire,ça changera quoi?
ça serait idiot de se proclamer musulman est dire que le coran contient des versets qui font de l'apologie au terrorisme et soutient leur suppression. l'homme corrige son créateur a qui il est soumis.c'est bête comme propositionL'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
pis, on aurait aimé qu'on nous rapporte les versets qui ont était désigné comme forme d'apologie au terrorisme
on va peut être regretté ce passage de ces versets dans nos lectures pour les avoir désobéi et raté la missionL'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
Code PHP:"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. ( An Naml-27-34-)-Sadaka Allaho El 3adim --
QUI PEUT REPROCHER A KIM JONK (à titre d'exemple qui est loin d'être un roi ou empereur) ET N'IMPORTE QUOI
Ce verset de coran a vu le jour un moment où il n'y avait pas de président responsable d'un état ou gouvernement:
IL N'Y AVAIENT QUE DES ROIS OU EMPEREURS ET PAS DE PRESIDENTS COMME AUJOURD'HUI
Je ne défends et n'incrimine personne, il y a des dictateurs rois et ou président qui sont aussi plus pires les uns que les autres
C'EST LA CULTURE ET L'EDUCATION DE LA DEMOCRATIE ET DES D.H. ET LEURS AVANTAGES ET INTERETS QUI FONT DEFAUTS
Et les choses changent avec le temps et les hommes comme on dit
Commentaire
-
Le roi du Maroc « Mohamed 6 » a ordonné la suppression définitive de plusieurs versets coraniques du programme scolaire, et il s’agit dans ce cas de la sourate « El Fath » qui a été rayée des programmes.
D'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Il m'a certes été révélé cette nuit une sourate qui m'est plus aimée que toute chose sur laquelle le soleil se lève (1) » puis il a récité -Inna Fatahna Laka Fathan Moubina- (2).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4833)
(1) C'est à dire que toute la vie d'ici-bas et ce qu'elle contient.
(2) Sourate Al Fath n°48
عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لقد أنزلت علي الليلة سورة لهي أحب إلي مما طلعت عليه الشمس . ثم قرأ : إنا فتحنا لك فتحا مبيناA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
LockDown ????
posté par LockDown
C'est ce que j'ai dit à Houari et Annabi il faut lire calmement l'article
PUIS !!
Au calme ! Relisez bien l'article il n'est pas dit que le roi,
on fait l aveugle , puisqu il s agit du Roi /
1/ « Apologie au terrorisme », le roi du Maroc supprime des versets coraniques
2/Le roi du Maroc « Mohamed 6 » a ordonné la suppression définitive de plusieurs versets coraniques du programme scolaire,
3/ par France 24 :
مواجهه جريئة !!! ملك المغرب يحذف آيات من القرآن التى لا تتناسب مع العصرA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
En revanche, là où le bât blesse est cette hérésie proclamée par le narcotrafiquant et addictif à la coke M6:
- "Le roi est commandeur des croyants, des croyants de toutes religions", affirme Mohammed VI dans une interview à la presse malgache
Mohammed VI se confie de nouveau à la presse. Le choix de médias africains et spécialement de Madagascar est tout un symbole. Dans cette interview, la première du genre après 11 ans de silence (la dernière en date accordée à El Pais remonte à 2005), le roi a notamment élargi le champ d’intervention de l'institution de la commanderie des croyants aux croyants issus des autres religions.
Ya...bi
Commentaire
-
Arrêter de vous la jouer donneur de leçons.
Quand on demande de supprimer des*versets*qui incite a*l'apologie du terrorisme,venir nous dire "oui ce n'est pas la suppression dans le coran mais dans les manuels scolaires" est d'un naïveté sans pareille pour être indulgent.
Pour faire diversion on préfère s'attarder sur les effets pour ne pas parler des causes.
Les versets que le roitelet suppriment ou veut le faire se trouve ou?Dans cette sourate ces versets existent oui ou non?
C'est a ces questions qu'il faut répondre et e faire un cours de français,que je reconnais ne pas bien maîtriser cette langue,mais de la a me faire croire que je ne sais pas lire ......
Une autre précision c'est l'article qui parle d'apologie du terrorisme !
Au sujet des interprétations foireuses tu as déjà vu ce que ca donne ici avec le verset qui parle de Salomon et de la reine de Saba !
Les versets que le roitelet suppriment ou veut le faire se trouve ou?
Dans cette sourate ces versets existent oui ou non?Dernière modification par LockDown, 03 octobre 2018, 13h48.
Commentaire
-
Cette suppression ou plutôt retrait concerne les manuels scolaires et non le Coran lui-même, soit. Cette précision (vraie) rend-elle la chose bénigne ?
Quand on supprime des manuels scolaires des versets du Coran au prétexte qu’ils constitueraient une apologie du terrorisme, on affirme, in fine, deux choses :
1- Que le Coran contiendrait des versets faisant l’apologie du terrorisme et on valide du coup toute la vulgate islamophobe qui considère qu’il existe un lien inextricable entre le Coran et le terrorisme. Suivant cette logique, ce n’est qu’une question de temps avant d’universaliser cette décision (si on considère que c’est le cas pour l’école, pourquoi considérer que ce n’est pas le cas ailleurs ?).
Quand on s’autoproclame «Commandeur des Croyants» et que l’on règne sur des sujets musulmans, c’est une démarche des plus choquantes. Si on considère que ces versets servent de justificatif aux terroristes, on s’arrange pour que les enseignants accompagnent les élèves dans l’appréhension de ces versets, on les explique, on pourvoie les élèves en grilles de lecture mais on ne supprime rien ou on n’élude rien : on ne prend pas une partie du livre et on rejette l’autre si on est musulman.
2- Cela valide du coup les lectures idéologiques qu’en font les terroristes et on promeut ces derniers au rang de musulmans savants. C’est une folie religieuse, culturelle et politique.
Politiquement, dans le contexte marocain : c’est la pire idiotie qui puisse être pusiqu’elle oblige les Marocains a choisir entre le Roi et leur religion. Il faut qu’il soit vraiment déconnecté de son peuple pour penser que la majorité le choisira. On en a déjà parlé, entre la surenchère avec l’Algérie et les autres prises de position : il devient évident que les parrains du régime marocain veulent débrancher le Roi.
Ceci étant dit, cette attaque contre le substrat intime de l’Islam et de la culture musulmane vise tous les pays musulmans. Le régime marocain a juste été d’un zèle imbécile qui trahit sa duplicité culturelle.Dernière modification par Dandy, 03 octobre 2018, 14h07.
Commentaire
-
Dandy, bonjour
Que le versets soient dangereuses ou pas ( fassent l'apologie de la haine ou pas), s'ils peuvent être interprétées comme tel, on s'adresse à des enfants et non à des chouyoukhs, ca suffit largement pour les retirer des leçons.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Cette suppression ou plutôt retrait concerne les manuels scolaires et non le Coran lui-même, soit. Cette précision (vraie) rend-elle la chose bénigne ?
deuxio , il faut avoir l'honneteté intellectuelle de reconnaitre que le coran , comme la torah comme la bible contiennent des passages violents et/ou incitant à la violence ou à minima , des passages qui pourraient etre interprétés comme tel , si on ne prenait pas le soin de les remettre dans leur contexte.
les sourates mecquoises sont par exemple bien plus ............. suggestives que les medinoises , simplement parceque dans les unes les musulmans étaient persécutés et minoritaires ( il fallait faire le dos rond et tendre l'autre joue ) et dans les autres, ils étaient conquérants et dominateurs ( avec tout ce que ca implique humainement parlant ) .
si notre systéme educatif n'est pas foutu de former de bon medecins de bon scientifiques , de bons gestionnaires ........... c'est pas pour la religion qu'il sera compétent et qu'il vas réussir à former de bons musulmans , et le lien entre extrémisme , et stupidité n'est plus à demontrer , pourquoi donc prendre des risques .....??" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
@ Bachi & Cell,
Si on va du principe que certaines interprétations du Coran sont susceptibles de mener à du terrorisme et que ce dernier constitue une menace actuelle : le rôle de l’Education religieuse à l’école est de pourvoir les enfants en grille de lecture et non de laisser leur éducation religieuse à la charge de sources extérieures et non controlées.
En ce qui a trait au Coran : il ne s’agit pas d’un livre à la carte ou d’un programme dont on pourrait escamoter des parties à loisir. Il contient son propre pacte de lecture qui est explicite :
« C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux»«Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.» Sourate Al-Baquara 85
«Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.»
«Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !»Dernière modification par Dandy, 03 octobre 2018, 14h35.
Commentaire
Commentaire