Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermées depuis 1975: L'Algérie et la Mauritanie ouvrent leurs frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Reste à savoir si ce rétablissement des frontières algéro- mauritaniennes agace vraiment le Maroc? Pas sûr. Il s'agit d'un fait mineur pour la dictature marocaine qui a d'autres mailles à partir avec sa situation interne explosive.

    De même que les élections maliennes- contrairement à ce que relate le sérieux site marocain Ya….bi- ne sont nullement une couleuvre de plus à avaler par le royaume chérifien déjà rassasié par d'autres échecs.

    - IBK sort vainqueur, le Maroc doit patienter

    Sans surprise, Ibrahima Boubacar Keita sort vainqueur de son duel du 12 août, face à Soumaila Cissé. Il remporte le 2e tour de l’élection présidentielle malienne avec 67,17% des voix selon les résultats officiels communiqués ce jeudi. Son adversaire n’a récolté que 32,83%. La défaite de l’opposant est due, en partie, aux refus de certains candidats éliminés au lendemain du 1er tour de donner des consignes de votes à leurs électeurs en sa faveur.

    Cette victoire n’annonce pas de changement dans la politique marocaine du président Keita. L’influence de l’Algérie reste prépondérante chez son voisin du sud.

    En février 2017 alors qu’il effectuait une tournée en Afrique, Mohammed VI avait annulé l’étape malienne de son agenda. C’est son secrétaire particulier Mounir Majidi et le patron de l’OCP, Mustapha Terrab, qui avaient inauguré à sa place la «Clinique prénatale Mohammed VI» à Bamako, entièrement financée par le royaume.

    Le souverain s’était déplacé au Mali en 2013, à l’occasion de la cérémonie d’investiture d’IBK, puis en 2014.


    Ya…….bi
    Dernière modification par rago, 21 août 2018, 17h46.

    Commentaire


    • #17
      Je vous avez dit que dans six mois les algériens diront que les mauritaniens survivent grâce à eux.
      galaxy n'a pas mit un jour pour les insulter.

      arrte avec ta mauvaise foi AWtil , ils ( les alégriens ) nourrissent deja 44 millions de tunisiens et de marocains , alors 4 petits millions de mauritaniens ........ c'est peanut
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        Cell
        je te promet d'arrêter le mauvais gras de mon foie
        A la veille de l3id.......

        Ou tu te fous de ma gueuuule

        Ou tes pas musulman ......

        Ou tu est de ces marocains quo vont passer le 3id a Barcelone parceque ça faut tendance ..... soit disant
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X