Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutenons, Florence Aubenas (102 éme jours de détention)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu ne te sens pas concerné par le soutien affiché (à la journaliste et à son accompagnateur) dans le présent topic, c'est ton droit. Mais pourquoi polluer le sujet avec tes leçons de morale ?

    Le titre du topic est on ne peut plus clair : "Soutenons, Florence Aubenas".

    Si tu n'as pas encore lu les règles du forum, il est peut être temps de le faire : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par nassim
      Tu ne te sens pas concerné par le soutien affiché (à la journaliste et à son accompagnateur) dans le présent topic, c'est ton droit. Mais pourquoi polluer le sujet avec tes leçons de morale ?

      Le titre du topic est on ne peut plus clair : "Soutenons, Florence Aubenas".

      Si tu n'as pas encore lu les règles du forum, il est peut être temps de le faire : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928
      salam

      il n'y aucune pollution, je ne suis pas hors sujet, je donne mon avis sur le sujet. Sinon comme apparement je suis contre comme tu dis, vous la soutenez comment florence Aubenas ? Que peut on faire pour l'aider ?

      Perso je fais des douas pour ts les innocents qui souffrent

      Commentaire


      • #18
        Je me rappelle bien, lors du messacre des habitants de Djenine, que les pays arabes n`avaient pas cesse de demander l`intervention de la diplomatie russe pour dissuader les israeliens a continuer leur boucherie. La reponse des ruisses fut la suivante:
        "On ne peut etre plus arabe que les arabes"

        Un message clair et laconique.

        Pour revenir au sujet de la journaliste, les francais se sentent concernee plus que tout au monde par la situation de cette concitoyenne.
        Pourquoi leur demande t-on de s`engager encore plus dans le combat de cette guerre injuste, alors que les "freres" arabes et musulmans se roulent les pouces en attendant qu`une organisation occidentale plaident en leur faveur.

        A mon avis, il faut denoncer tous ces actes barbares et injustes, quelque soit la race, la religion ou la nationalite des victimes. Mais, il se trouve qu`il y`a toujours des personnes, des entites et des Etats qui sont plus concernes par cette injustice et qui doivent s`impliquer, plus que les autres, pour la faire cesser.
        Dernière modification par mene, 03 mars 2005, 22h53.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #19
          Soutenons Ingrid Bétancourt, cette femme qui lutte pour que la Colombie retrouve sérénité et que les gens puissent y vivre normalement (elle n'a que ses enfants et son mari, et sa famille pour penser à elle)
          A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
          Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par noble_2koeur
            il n'y aucune pollution, je ne suis pas hors sujet
            Il t'arrive de te relire ? Parce que si tu le faisais, tu serais étonné de voir le taux de propos futiles que tu débites :
            - Mais là pleurer une française dans un pays en guerre c'est ignoble
            - ce que je vois avec cette histoire c'est le soutient des français a leur française
            - Je suis algérien, si la journaliste était algérienne, je ne ferais pas d'excès de zèle non plus. Ce n'est pas parce qu'on a la même nationalité qu'on se soutien
            - Pkoi ne pas avoir fait ça pour les japonais ? sont ils inférieurs a nous ?
            Tu as du mal à comprendre que rendre hommage à la France qui a tenu tête aux puissants faucons et à une journaliste qui risquait sa vie pour rapporter la vérité sur le guerre en Irak; n'est pas ignorance et encore moins oubli des victimes oubliées des médias.

            Commentaire


            • #21
              Le problème n'est pas de soutenir ou non cette journaliste! Toute personne dotée d'un minimum de coeur et de conscience ne peut que la plaindre et souhaiter qu'elle soit relâchée, c'est une question de simple humanité!

              Simplement, que l'on admette que d'autres comme moi même puissent regretter une telle considération à géométrie variable des victimes, les unes simplement
              ignorées quand elles ont le maheur d'être arabes et/musulmanes, quand d'autres font l'objet de tant de prises de positions et de soutiens!

              En parlant de journalistes, plusieurs journalistes arabes ou issus des pays du Sud ont été abbatus, ainsi que d'autres prisonniers venant de ces pays, qui s'en est ému, pas grand monde en vérité!

              Et quand je vois le monde arabe se joindre aux pressions US pour imposer à la Syrie de retirer ses troupes du Liban, alors que les Israéliens méprisent le droit international depuis plus de 50 ans, que les Américains occupent et écrasent l'Irak sans susciter la moindre opposition , je suis écoeurée!

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir,
                Perso, je souhaite que cette femme et son guide soitent libéres.
                Je crois que cette affaire est bcp trop politisée et mr Julia me parrait, hum... pas très clair !!! J'ai l'impression que Raffarin et le gouvernement cèdent à quelque obscur chantage .
                J'entends encore les propos du (? ) s.g, je crois, de Reporters sans Frontières
                à un journal de TF1 : je cite " ...c'est un menteur, un menteur, vous entendez, il ment à tout le monde ( Julia ) "
                J'ai été surprise de la véhémence des mots de cet homme !
                Faire des spéculations sur la vie d'otages, c'est môche !
                Pkoi on en fait pas autant pour Ingrid Betancourt ? pcq c'est pas en Irak mais en Colombie ??? Je me pose la question !
                Bonne nuit et bon vendredi
                irene
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #23
                  La journaliste italienne, enlevée en Irak le 4 février, a été libérée, ont confimé le président italien et le directeur de la rédaction du quotidien "Il Manifesto". L'annonce a été donnée par la chaîne de télévision Al-Jazira, citant des sources non identifiées.

                  Espérions que Florence Aubenas et son guide Hussein Hanoun al-Saadi. connaiteront le même sort
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #24
                    evidement qu'on aimerait voir la journaliste Aubenas liberee et tant mieux pour l'autre qu'elle soit deja libre........mais que ca aurait beau si les gens se mobilisaient autant quand l'armée americaine bombardait toute une population innocente ! puis rentrer avec des chars en rasant des immeubles et les habitants avec ! et puis et puis puis....une tragedie sans nom comme nos ailleux ont connu en 1830 !
                    tout ca c'est oublié, on prefere parler elections; geopolique et autres pleurnicheries pour des personnes individuelles qui ne changeront en rien le rapport de forces sur le terrain !
                    desolé ! je suis certes pour la liberation d'un otage civil mais je reste eternellement rancunier contre les envahisseurs americains et les autres peuples y compris arabes et musulmans pour non assistance à peuple irakien en danger !

                    Commentaire


                    • #25
                      Pensant A La Famille Du Hussein

                      Malgre mon soutien à Florence,mais moi je pense plus à son guide et à sa famille en IRAK et surtout aux peuples fréres IRAKIENS qui se font tués tout les jours,c'est pire que la PALESTINE.Attention personne n'a obliger cette femme a etre,tous savez ce qu'ils risqué.Personne ne pense au journaliste ARABE qui est emprisionné en Espagne parceque,il avait fait un reportage sur Ben Laden face à face.Là personne ne parle.Et une fois de plus nous les Arabo-Musulman vont passé pour des barbares,volià l'image que Bush a fait de notre religion.Quand un peuple qui est occupé se defend,on le traitre de terroriste.Par contre le terrorisme d'etat de Sharon et de Bush,là,on entend rien black out

                      Commentaire


                      • #26
                        Voila 102 jours que Florence et Hussein sont loin des leurs, ne les oublions pas !!

                        Dernière modification par Stanislas, 17 avril 2005, 04h54.
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #27
                          Bien entendu je suis pour leur libération au plus vite, mais faudrait faire ça pour tout le monde.

                          je voudrais savoir si les pays musulmans affichent des grands panneaux pour la libération de leurs ressortissants ? où est- ce censuré ?

                          Si les pays arabes on manifesté contre la guerre en Irak, c'est pas parce qu'il y avait la guerre, mais parce que l'envahisseur était américain c'est tout, quand y'a une guerre entre arabes, y'a pas ce genre de soulèvement dans toute la communauté arabe !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X