Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutenons, Florence Aubenas (102 éme jours de détention)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutenons, Florence Aubenas (102 éme jours de détention)

    Je voulais, simplement, exprimer, tou te ma sympathie et celle de la communautée algerienne et musulmane présente en France, pour Flaurence Aubenas, et son guide Hussein Hanoun al-Saadi.
    Que dieu, leurs donne la force de supporter cette douleureuse epreuve.

    Stanislas

    http://www.algerie-dz.com/article1610.html
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    OUI, soutenons-là ainsi que son guide.
    Je trouve cependant que la mobilisation pour cette femme n'est pas aussi puissante que celle qu'il y a eu pour les 2 précédents journalistes.
    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

    Commentaire


    • #3
      Tu écris:

      "Je trouve cependant que la mobilisation pour cette femme n'est pas aussi puissante que celle qu'il y a eu pour les 2 précédents journalistes."

      Sans doute, mais elle l'est sans doute davantage que celle pour les dizaines d'Irakiens quotidiennement exterminés...

      Commentaire


      • #4
        C'est désormais officiel, le gouvernement français fait appel à Air Julia pour rapatrier la journaliste de Libé!

        Après avoir été critiqué, maudit et humilié, notre ami Julia revient de loin pour s'imposer au devant de la scène médiatique, mais cette fois, en probable futur héros!

        Avec ou sans Julia, j'espère que la journaliste et son accompagnateur retrouveront vite la liberté.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Shalimar
          Tu écris:

          "Je trouve cependant que la mobilisation pour cette femme n'est pas aussi puissante que celle qu'il y a eu pour les 2 précédents journalistes."

          Sans doute, mais elle l'est sans doute davantage que celle pour les dizaines d'Irakiens quotidiennement exterminés...
          Ne mélangeons pas tout stp. Merci.
          A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
          Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE=nassim]C'est désormais officiel, le gouvernement français fait appel à Air Julia pour rapatrier la journaliste de Libé!
            QUOTE]

            La force d'un grand pays, se mesure à l'union de toutes les forces politiques et toutes les personnalités pour une cause nationale. Je salut l'humilité de Raffarin ! pour sauver une journaliste à francaise.

            Stanislas
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nassim
              C'est désormais officiel, le gouvernement français fait appel à Air Julia pour rapatrier la journaliste de Libé!

              Après avoir été critiqué, maudit et humilié, notre ami Julia revient de loin pour s'imposer au devant de la scène médiatique, mais cette fois, en probable futur héros!

              Avec ou sans Julia, j'espère que la journaliste et son accompagnateur retrouveront vite la liberté.
              J'ai écouté JULIA hier sur une chaine TV (la une je crois) lorsqu'il disait "qu'il a coupé les circuits et qu'il est prêt à les remettre en marche si le gouvernement français le sollicite pour contribuer à la libération de la journaliste) j'ai trouvé son intervention plein de sous-entendus ; j'avais l'impression, lorsqu'il s'exprimait, que sans lui et ses "contacts" au combien nombreux et précieux en Irak, il y avait de fortes chances que la libération de la journaliste échoue .. la politique de notre pays devient vraiment malsaine et incertaine : on pourrait croire à "les" écouter, que c'est "donnant donnant"!
              A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
              Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

              Commentaire


              • #8
                salam

                je me joins a vous et une pensée à tout ce qui meurt a coté d'elle ds l'anonymat total, homme, femme, enfant, vieux. Personne ne mettra jamais leurs portraits dans les rues d'une capital même pas dans leur propre village s'il existe encore;
                désolé mais ça m'écoeur plus qu'autre chose tout ça.

                Des vies qui valent plus que d'autres c'est immonde

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par noble_2koeur
                  salam

                  je me joins a vous et une pensée à tout ce qui meurt a coté d'elle ds l'anonymat total, homme, femme, enfant, vieux. Personne ne mettra jamais leurs portraits dans les rues d'une capital même pas dans leur propre village s'il existe encore;
                  désolé mais ça m'écoeur plus qu'autre chose tout ça.

                  Des vies qui valent plus que d'autres c'est immonde
                  Excuse-moi, mais là je m'inscris en faux. Si tu me le permets, je vais prêcher pour "ma paroisse". Les autres, je ne sais pas, mais en Kabylie le portrait de chacun des kabyles tombés sous les balles des gendarmes dans les derniers évènements ont été affichés dans les rues de Kabylie, depuis L'Arbaa Naït Irathen jusqu'à Tizi-Ouzou en passant par Azazga, et j'en passe ; là-bas le peuple n'a qu'un seul code : LE CODE DE L'HONNEUR.
                  A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                  Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de fioritures ni de faux sentiments!... Ma sympathie entière ne va qu’au guide et à tous ceux qui sont opprimés dans l’ombre et en silence. Pas d’énergie en pure perte. Florence et consorts, ont médias et ministres pour les soutenir et les extirper des geôles. Pourquoi n’a-t-on pas vu la vidéo du guide? Pendant tout le temps qu’elle suppliait mes pensées volaient vers Hussein Hanoun et tous ceux dont la voix est à jamais éteinte. C’est quoi cette mascarade? Dès qu’un journaliste est enlevé on nous l’exhibe, larmoyant, pâle et hagard….pous susciter indignation et haine....

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut rendre hommage aux journalistes qui risquent leur vies pour rapporter des informations crédibles autres ques celles que filtre l'armée américaine.

                      Florence Aubenas a pris des risques en refusant d'être au service du Pentagone qui utilise le concept des "embedded journalists" pour nourrir sa propagande. Souvenons-nous du journaliste d'Al Jazeera déchiqueté par un missile américain, une punition pour avoir osé présenter la guerre en Irak sous un angle autre que celui de la propagande US.

                      Et n'oublions pas aussi que Libé et la France ont été farouchement opposées à la guerre en Irak, pendant que plusieurs pays du Golfe obéissaient aux ordres des faucons.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par TIZEMT
                        Excuse-moi, mais là je m'inscris en faux. Si tu me le permets, je vais prêcher pour "ma paroisse". Les autres, je ne sais pas, mais en Kabylie le portrait de chacun des kabyles tombés sous les balles des gendarmes dans les derniers évènements ont été affichés dans les rues de Kabylie, depuis L'Arbaa Naït Irathen jusqu'à Tizi-Ouzou en passant par Azazga, et j'en passe ; là-bas le peuple n'a qu'un seul code : LE CODE DE L'HONNEUR.
                        wa salam

                        on a pas la même définition de l'honneur mais je respect cette acte même si je peux te dire que tous les photos de ts les kabiles morts ont étaient affichées. mais ce n'est vraiment pas le sujet. Je parlais de l'hypocritie. l'humanité ce n'est aps de pleuré juste son voisin.

                        Le code de l'honneur c'est ordonner le bien et interdire le blâmable :-) qu'il soit kabile ou irakien ou français.

                        Mais là pleurer une française dans un pays en guerre c'est ignoble

                        comme si en algérie les kabiles pleureraient les kabiles mais pas les chaouis, les algérois, les oranais, les sahraouis, les soufis...

                        La souffrance n'a pas de nationalité ou de couleur

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par noble_2koeur
                          Mais là pleurer une française dans un pays en guerre c'est ignoble
                          Please le noble de coeur, peux-tu nous dévoiler le fond de ta pensée ? As-tu réellement compris le sujet du présent topic ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par brume
                            Pas de fioritures ni de faux sentiments!... Ma sympathie entière ne va qu’au guide et à tous ceux qui sont opprimés dans l’ombre et en silence. Pas d’énergie en pure perte. Florence et consorts, ont médias et ministres pour les soutenir et les extirper des geôles. Pourquoi n’a-t-on pas vu la vidéo du guide? Pendant tout le temps qu’elle suppliait mes pensées volaient vers Hussein Hanoun et tous ceux dont la voix est à jamais éteinte. C’est quoi cette mascarade? Dès qu’un journaliste est enlevé on nous l’exhibe, larmoyant, pâle et hagard….pous susciter indignation et haine....
                            Je suis complètement en accord avec toi.

                            Quelle drôle d'époque! Tous les jours, les Irakiens meurent par dizaines, dans les pays arabes et musulmans, aucun mouvement de refus ne voit le jour. Pas davantage en Occident. Nous avons manifesté avant la guerre, la voici engagée depuis près de deux ans, deux ans d'enfer, de cauchemar, de sang versé.

                            Quelques secondes aux infos pour un carnage. Le temps d'aperçevoir en un éclair, des hommes, femmes,enfants les yeux pleins de larmes, d'entendre le cri déchirant de blessés ou de survivants, de damnés. Qui les pleure? Où sont les concerts, les manifs géantes, les pétitions, les rassemblements?

                            Les prises d'otage, les exécutions perpétrées contre journalistes, hommes d'affaires, et même soldats sont ignobles, indignes de combattants si leurs auteurs en sont vraiment.

                            Oui, c'est horrible. Mais ni plus ni moins que les bombes qui explosent chaque jour emportent des dizaines de vie, ni plus ni moins que les viols suivis de tabassages jusqu'à ce que mort d'ensuive. Ni plus ni moins.

                            C'est toujours le même refrain, l'Occidental charrie infinement plus d'images, de noms, de visages et finalement d'émotions. Pourquoi accepter cela?

                            3 minutes de silence pour les uns, un silence de mort pour les autres!
                            Des concerts et des fils de discussions pour les uns, l'indifférence pour les autres!

                            Pas question! Une vie est une vie, française ou irakienne, journaliste ou pas, une vie est une vie, point!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nassim
                              Please le noble de coeur, peux-tu nous dévoiler le fond de ta pensée ? As-tu réellement compris le sujet du présent topic ?


                              wa salam

                              pourtant c'est simple. ce que je vois avec cette histoire c'est le soutient des français a leur française. On parle du guide, car lors du dernier rapt, ils en partaient pas et cela avait fait scandale.

                              Je suis algérien, si la journaliste était algérienne, je ne ferais pas d'excès de zèle non plus. Ce n'est pas parce qu'on a la même nationalité qu'on se soutien. Il y a n'a pas que cette dame qui est dans pétrin en irak. Pkoi ne pas avoir fait ça pour les japonais ? sont ils inférieurs a nous ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X