Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: boom de l'émigration marocaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Espagne: boom de l'émigration marocaine

Mais pourquoi partent-ils tous?

- Boom de l’émigration marocaine vers l’Espagne

Un moment, la crise économique espagnole et le retour des Marocains résidant en Espagne vers leur pays natal a pu laisser croire que l’émigration marocaine vers le royaume ibérique touchait à sa fin. Aujourd’hui, les statistiques espagnoles révèlent, au contraire, que les Marocains sont à l’origine de l’explosion de l’immigration irrégulière constatée par Madrid depuis deux ans.

Cette année, entre le premier janvier et le 15 juin, 13 442 personnes sont entrées de façon irrégulière sur le territoire espagnol, contre 8 220 l’an dernier, alors même qu’en 2017, l’immigration irrégulière en Espagne avait déjà doublé par rapport à 2016. Les Marocains représentent le plus grand nombre d’arrivées en Espagne cette année, derrière les Guinéens, selon les statistiques de Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières.

Reprise de l’émigration marocaine

Cette augmentation explique en partie la hausse soudaine de l’immigration irrégulière en Espagne, mais elle participe également d’un mouvement plus global. En 2017, le nombre de Guinéens a ainsi augmenté de près de 60%, tandis que le nombre d’Ivoiriens doublait pour atteindre 3 801 passages irréguliers. En parallèle, le nombre d’Algériens - principalement depuis les côtes algériennes - a aussi doublé entre 2016 et 2017, atteignant 5 178 passages irréguliers, à peine moins, cette année-là, que les Marocains-.

Ya........bi

pour te rejoindre

Commentaire

Envoyé par overclocker
      pour te rejoindre
      Rago n'est pas Harag mais il est trop lourd sur FA

Commentaire

c'est sur qu'il a été harrag et ne veut plus voir de maghrébins en Europe....

Commentaire

il ont plus de 5 millions d'étranger sur les 46 millions d'habitant ( de toute origine ... tier-monde + Europe du nord )et il ont plus de 400000 naissance par ans ... alors il vont arrêter de nous faire ***** pour 13000 malheureux pingouin
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

pour te rejoindre
            J'aimerai pas etre le voisin de Rago

Commentaire

Ils sont nombreux en France .
              Incroyable dans ma commune j'ai jamais vu autant de Sahrawa de Las Palmas et d'Espagne
              En particulier dans le département des Yvelines.
              Ils ont réussi à avoir des logements et le plus incroyables. Ils sont tous embauché à l'usine de Peugeot de Poissy et l'usine de Renault Flins.
              Il rechignent pas comme les autres .
              C'est des bosseurs même chose pour les femmes des bosseuses
              La communauté Marocaine va finir par dépassé les Algériens et nombres sans oublié la venue des Italiens.
              Mashallah
              Bienvenue nos Magharba
              Dernière modification par Fadwasoussya, 03 juillet 2018, 12h07.
              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

.

Y a de quoi ??? Boom de l’émigration marocaine vers l’Espagne

Tenté par la frontière européenne à l intérieur du royaume de M6 ( insolite pour un pays africain ?? )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

J'aimerai pas etre le voisin de Rago
                  mais pourquoi??

rien que mettre la carte du Maroc sur la porte et chaque soir avec Layounne 3iniya w sa9ya lhamra liya comme music de fond....

et pour le finir, des temps en temps un discours de m6 ou de h2...

Commentaire

Boom de l’émigration marocaine vers l’Espagne..
                    .
                    Pourquoi le Maroc ???

Commentaire

En parallèle, le nombre d’Algériens - principalement depuis les côtes algériennes - a aussi doublé entre 2016 et 2017, atteignant 5 178 passages irréguliers, à peine moins, cette année-là, que les Marocains-.
                      .
                      AUJOURD'HUI ; Le ministre de l intérieur espagnol est en Algérie pour discuter l immigration et le flux des harragas en Espagne ...

Commentaire

@>AMOKRANE " Rago n'est pas Harag mais il est trop lourd sur FA".

Je porte à votre connaissance que ma carte d'immatriculation porte le No 61 auprès de l'ambassade algérienne qui gère mon dossier et que j'ai toujours conservé ma seule nationale algérienne (la plus éblouissante qui soit à mon avis) malgré mon refus de succomber à l'injonction de la junte algérienne à subir mes obligations militaires.

Entre Chadli Bendjedid et moi- à l'époque- l'un des deux était de trop en Algérie. Parvenu au pouvoir, Boutef me rétablira dans mes droits en tant que fils de martyre et donc la question: pourquoi moi et non le fils de Krim Belkacem, lui déjà privilégié d'une villa au Club des Pins?

Commentaire

malgré mon refus de succomber à l'injonction de la junte algérienne à subir mes obligations militaires.
                          et ça se dit patriote et patati patata!!

Commentaire

" et ça se dit patriote et patati patata!!"
                            Chaque descendant d'un martyre algérien est- en principe- exempté d'office de ses obligations militaires.

Néanmoins, je persiste d'insinuer que la nationalité algérienne- par son peuple et non de sa dictature- est un privilège.

La seule gloire est d'appartenir à ce peuple si rebelle.

Fin de HS.
                            Dernière modification par rago, 03 juillet 2018, 18h56.

Commentaire

Chaque descendant d'un martyre algérien est- en principe- exempté d'office de ses obligations militaires.
                              pourquoi glisser dans ta déclaration "en principe",
                              ça craint pour toi alors??!!!

Commentaire

Chargement...
                              X