Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc 2026: Mohammed VI s’est entretenu avec l’émir du Qatar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est une expression couramment utilisé en langue française, mais la phrase la plus juste c'est : "on ne morts pas la main qui te nourrit"
    https://fr.wiktionary.org/wiki/ne_mo...qui_te_nourrit
    Je mets pas en cause l'expression mais le contexte de son utilisation.

    bah oui je ne fais pas allusion à la bouffe, mais comme tu as dis, les dons c'est pour corrompre les dirigeants des pays pauvre pour qu'ils s'alignent toujours politiquement voir même militairement ( cas de la guerre au Yemen) du coté du pays nourrisseur !
    Le cas du Yemen est un cas particulier c'est un théâtre deplacé d'une guerre que se livre les Sunnites contre les Chiites chacun choisi son camps et l'Iran est loin d'être une victime dans ce contexte l'Iran est aussi leader de son camp et tout comme l'Arabie, l'Iran joue aussi de la corruption certes pas avec de l'argent puisqu'elle a beaucoup moins de moyen financier que l'Arabie. Mais elle aussi a constitué un axe qui comprend le Yemen, la Syrie, l'Irak, le Liban et l'Algerie afin de combattre l'islam sunnite.

    Commentaire


    • #17
      les marocains sortiront aujourd'hui dans la rue pour fêter la victoire de nos frères russes
      Sans moi !

      Les russes aussi ont voté pour les US alors qu'ils avaient toutes les bonnes raisons pour voter contre.

      Si je dois absolument choisir entre la Russie et l'Arabie, je choisirais l'Arabie parce que "kheïr'houm sabeq".

      Ne soyons pas ingrats comme certains et rappelons-nous que si aujourd'hui notre drapeau flotte dans le ciel du Sahara, c'est en partie grâce au roi Khaled et au roi Fahd.

      Commentaire


      • #18
        Ne soyons pas ingrats comme certains et rappelons-nous que si aujourd'hui notre drapeau flotte dans le ciel du Sahara, c'est en partie grâce au roi Khaled et au roi Fahd.
        Contrairement aux russes et aux algériens !

        Commentaire


        • #19
          C'est les algériens li ma3andhoumch ennif ,je ne comprends pas pourquoi ils continuent de soutenir des gens qui n'arrêtent pas de les insulter ,
          qui ne ratent aucune occasion pour le faire
          et ne pas regarder leurs intérêts qui sont en fait avec la plus grande puissance du monde ...
          Les saoudiens sont pragmatiques et ne s'embarrassent pas de principes à la noix de coco .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par molker
            C'est les algériens li ma3andhoumch ennif ,je ne comprends pas pourquoi ils continuent de soutenir des gens qui n'arrêtent pas de les insulter ,
            qui ne ratent aucune occasion pour le faire
            et ne pas regarder leurs intérêts qui sont en fait avec la plus grande puissance du monde ...
            Les saoudiens sont pragmatiques et ne s'embarrassent pas de principes à la noix de coco .
            نكرين خبز وملح السعودية

            cherche ce titre et lire les commentaires
            الدب الروسي" يفتتح كأس العالم 2018 بالتهام "الأخضر السعودي

            Commentaire


            • #21
              posté par Hakimcasa

              face aux ennemis de notre intégrité territoriale
              .
              Le colon est toujours perdant , quoi qu il en fait quoi qu il vocifere dans le vide ..

              N oublieront jamais le premier acte terroriste d état marocain au Nom d Allaho Akbar et le coran à la main au Maghreb arabe .....
              Le vol d un territoire au Nom du Grand Maroc historique .oeilfermé??
              le comble partagé avec la Mauritanie ..?
              La monarchie alaouite avait entrainé le voisin ( la Mauritanie d être expansionniste et annexionniste ) , restera dans l histoire mauritanienne ( Tache noire )

              Actuellement le fils ( M6 ) paye l aventure pernicieuse de son père dans tous les domaine :

              *politique internationale , économie , dégradation sociale du peuple marocain au royaume de M6 ..

              Et mème avec l Arabie Saoudite allié du royaume alaouite ..Politiquement a humilié le royaume
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Les peuples ont voté avec le coeur mais les appareils avec l'interet sauf si ils pensent a leurs images, je doute fort que les seoudiens ne vote pas pour le maroc et vice versa donc critiquer les appareils mais pas les peuples

                Commentaire


                • #23
                  danube

                  Tout à fait, les daechiens beni kelbounes et consorts, la preuve:

                  Commentaire


                  • #24
                    Coup de Poignard , coup de poignard , n’exagérons en rien , on sait bien qu'ils ont les flubes de voter contre la candidature US , c'est tout ( surtout avec les menaces de trump ) , faut respecter la peur et le manque de courage des uns et des autres et surtout savoir en tirer profit . je ne crois pas que cet épisode vas changer quoique ce soit aux relations entre les deux pays .......
                    Les saoudiens n'ont pas seulement voté contre nous, ils ont aussi fait la promotion des américains, c'est surtout ça qui choque.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X